J'ai diverses questions au sujet de cet adaptateur:
Quelle est l'utilité d'un tel adaptateur svp? (sans doute que les disques dur sata sont devenu moins cher et beaucoup plus facilement trouvable que l'IDE maintenant) mais...cependant il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une limite logiciel ps2 pour lire la capacité max du HDD, d'autre part j'avais lu que 254 jeux était le maximum possible en installation dans une partition opl et enfin krHACKen ici même à posté il y a quelque jours que Ule version 2tb était à mettre à la poubelle.
Sachant que l'interface IDE va jusque 500GB (ce qui est déjà énorme), quels sont les "+" qui vous poussent à faire cette modification?
chargement plus rapide?
cout du disque moins élevé?
facilité de branchement?
plus fiable?
moins consommateur en énergie?
bref, pourquoi
Je vais répondre dans la limite de mes moyens et tests. :
=> Les bons DDs IDE (ATA) étant de plus en plus difficiles à dénicher, il y a un temps j'ai opté pour cette interface Sata qui a pleinement remplie sont rôle. Le 500Go qui lui était attaché a été rempli dans ses derniers Mo. Tout a fonctionné, sans souci. J'ai 5 DD Ide de 2,5" (à monter en interne) qui sont dévolus à mes 2 PS2 Fat, ils fonctionnent bien et ils me suffisent maintenant.
=> L'interface IDE peut aller au delà des 500Go, car j'ai un DD de 600Go (3,5") et il est en IDE, il se porte très bien, il est bien géré aussi. Il me semble que cette interface peut aller jusqu'à 768Go mais je peux me tromper. De toutes façon, des DD Ide au delà des 768Go ne sont pas légion. Le Sata l'a remplacé de façon définitive.
Je pense avoir tout dis.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée
2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB
Incroyable
Vous avez des combines de fou.....
Cette partition est à créer depuis Hdd Manager je présume?
C'est une partition par jeu ou on peut en mettre autant qu'on veut jusqu'à que la partition soit pleine?
Exemple:
Je dépasse cette limite, et je veux installer deux jeux supplémentaires, Crazy Taxi et Black, je me retrouve avec deux partitions nommées comme cela:
"HDL" sert à quoi dans cette histoire s'il faut le virer après?
Les jeux ne sont pas installés dans +OPL sur le HDD, mais des partitions dédiées. 1 partition = 1 jeu.
+OPL sert à stocker les dossiers VMC, CHT, CFG etc... bref, que des fichiers relatifs aux jeux, mais pas les jeux eux même.
Je crois que "HDL" dans le nom de partition du jeu est une sorte d'héritage de HDLoader, un des premiers loaders HDD, qui a en qqq sorte fourni/imposé la norme pour le format des jeux qd installés sur le HDD.
Les jeux ne sont pas installés dans +OPL sur le HDD, mais des partitions dédiées. 1 partition = 1 jeu.
+OPL sert à stocker les dossiers VMC, CHT, CFG etc... bref, que des fichiers relatifs aux jeux, mais pas les jeux eux même.
Je crois que "HDL" dans le nom de partition du jeu est une sorte d'héritage de HDLoader, un des premiers loaders HDD, qui a en qqq sorte fourni/imposé la norme pour le format des jeux qd installés sur le HDD.
Mais bon sang mais c'est bien sûr! la connerie que j'ai sorti.... en plus depuis hdd manager c'est tout bonnement impossible ce que j'ai raconté...
En fait ce qui m'a induit en erreur c'est l'histoire des cover (_COV) et autres background (_BG) qui eux doivent être obligatoirement dans les dossiers sous OPL, ce qui laisse sous entendre que les partitions à la racine du hdd0:/ ne permettent plus d'afficher de cover ou autre background depuis OPL, on est bien d'accord?
(à moins que cette "faille" soit applicable pour cela)
Mais en y réfléchissant, c'est certainement possible sinon comment les sauvegardes ce font??
Dans ce cas, il faudrait renommer les cover et background ainsi:
Je vais répondre dans la limite de mes moyens et tests. :
=> Les bons DDs IDE (ATA) étant de plus en plus difficiles à dénicher, il y a un temps j'ai opté pour cette interface Sata qui a pleinement remplie sont rôle. Le 500Go qui lui était attaché a été rempli dans ses derniers Mo. Tout a fonctionné, sans souci. J'ai 5 DD Ide de 2,5" (à monter en interne) qui sont dévolus à mes 2 PS2 Fat, ils fonctionnent bien et ils me suffisent maintenant.
=> L'interface IDE peut aller au delà des 500Go, car j'ai un DD de 600Go (3,5") et il est en IDE, il se porte très bien, il est bien géré aussi. Il me semble que cette interface peut aller jusqu'à 768Go mais je peux me tromper. De toutes façon, des DD Ide au delà des 768Go ne sont pas légion. Le Sata l'a remplacé de façon définitive.
Je pense avoir tout dis.
Merci Allan58,
Incroyable, des disques IDE avec une telle contenance.
Je suis surpris .... parce que l'interface SATA1 commence à dater aussi (2006 par la je crois)
On en apprend tout les jours, et moi j'aime ça.
Mais bon sang mais c'est bien sûr! la connerie que j'ai sorti.... en plus depuis hdd manager c'est tout bonnement impossible ce que j'ai raconté...
En fait ce qui m'a induit en erreur c'est l'histoire des cover (_COV) et autres background (_BG) qui eux doivent être obligatoirement dans les dossiers sous OPL, ce qui laisse sous entendre que les partitions à la racine du hdd0:/ ne permettent plus d'afficher de cover ou autre background depuis OPL, on est bien d'accord?
(à moins que cette "faille" soit applicable pour cela)
Mais en y réfléchissant, c'est certainement possible sinon comment les sauvegardes ce font??
Dans ce cas, il faudrait renommer les cover et background ainsi:
Si la partition se nomme ainsi:
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi/SLES-53886
Il faut les ajouter directement dans le dossier ART/ comme les autres.
donc:
SLES-53886_COV
SLES-53886_BG
Je ne crois pas qu'OPL se serve du nom de la partition pour assigner ART, VMC et autres. Jpense qu'il utilise ("scanne") ou l'ELF ppal du jeu (qui se nomme SLES_123.45), ou le fichier SYSTEM.CNF (qui contient le nom de l'ELF du jeu).
Incroyable, des disques IDE avec une telle contenance.
Je suis surpris .... parce que l'interface SATA1 commence à dater aussi (2006 par la je crois)
On en apprend tout les jours, et moi j'aime ça.
A partir du moment ou l'OS gere le LBA48, la limite théorique est 2TB. La seule raison pour laquelle les HDD IDE sont limité a 500GB est purement arbitraire, il y avait meme des HDD 750GB IDE a un moment ... les plateaux de 150/200GB n'existant plus ils ont juste arreté de les produire.
L'adaptateur IDE/SATA permet de faire fonctionner des disques plus recent, et par la meme moins sujet aux problemes lie a l'age que peuvent avoir les vieux stocks de HDD IDE.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Ces 3 utilisateurs disent Merci à jack pour ce poste utile:
Oui les stocks en IDE et neufs n'existent pratiquement plus, j'ai brièvement fait un tour d'horizon (on en trouve mais c'est relativement cher, normal....) le stock d'occasion s’amenuisant de mois en mois, dans quelques années ce sera vraiment galère pour en trouver. Ce genre d'adaptateur est en réalité une bénédiction pour les joueurs que nous sommes.
Exact, un bon adaptateur "Vrai" de $ONY et ce "modificateur" IDE en Sata et tout baigne. Faut faire attention cependant aux types de DD Sata car certains ne sont pas compatibles, notamment ceux qui ont un enregistrement dit perpendiculaire ou une sectorisation trop importante.
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
C'est une bonne chose à savoir Allan58, (je ne savais même pas qu'il existait des différences entre disque dur pour les enregistrements......)
Apparemment il y a énormément de disque dur IDE compatible avec l'adaptateur d'origine Sony, donc passer en sata avec cette contrainte sans liste c'est un peu la roulette Russe
Si encore dans son achat il est indiqué que l'enregistrement n'est pas perpendiculaire ça va mais si rien est indiqué par le constructeur....