Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2017, 12h06   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 35
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour; les amis je reviens vers vous j'ai essayé de supprimé les "+" mais j'ai cliqué sur formater ça a reformater mon DD et la je peux plus renommer les partitions pour les supprimer pour gagner de l'espace
et non j'ai pas changé de DD c'est toujours le meme DD

Dernière modification par RIYADO ; 14/01/2017 à 12h10.
RIYADO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 12h53   #42 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RIYADO Voir le message
bonjour; les amis je reviens vers vous j'ai essayé de supprimé les "+" mais j'ai cliqué sur formater ça a reformater mon DD et la je peux plus renommer les partitions pour les supprimer pour gagner de l'espace
et non j'ai pas changé de DD c'est toujours le meme DD
Est-ce que tu tentes avec uLE WIP7 ? Je pense que ton souci est là. Attends un peu.

@krHACKen : y a vraiment besoin de __sysconf, __system et __common ?
Ou on pourrait encore gagner de la place en ne les créant pas ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 13h41   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 35
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je vais voir merci de me répondre et de m'aider,je vais envoyer les fichiers par réseau vers le DD,dans quel partition je dois mettre les jeux ?
RIYADO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 13h51   #44 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RIYADO Voir le message
Je vais voir merci de me répondre et de m'aider,je vais envoyer les fichiers par réseau vers le DD,dans quel partition je dois mettre les jeux ?
1. Avant d'installer tes jeux, faut te créer une partition pour les configs de jeu, VMC blablabla... Dans uLE, MISC > HddManager > R1 > Create > Nom de la partition +OPL (oui, cette fois, il faut le +), 128MB.

2. Chaque jeu sera installé au format HDL dans une partition nommée PP.game_ID.HDL.NomDuJeu. 1 jeu = 1 partition.
T'as pas à t'en soucier, ni créer quoi que ce soit, dans la mesure où les outils créent la partition lors de l'install du jeu.

Refais ce que je t'ai dit concernant les partitions avec un __ devant. Recréé __system, __sysconf et __common en attendant la réponse de kHn.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 14h02   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 35
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'ai refais les partitions avec une partition en +OPL

C'est quoi la suite
RIYADO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 14h30   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Salut.

Pour ma part, quand je créé un DD pour PS2, je prépare sur papier la grosseur et la position des différentes partitions.

Je m'explique, si je dois mettre quelques jeux PS1, je prend leur taille dans la liste, je fais l'addition, j'y ajoute quelques centaines de Mo (en base 2) de plus (pour la sécurité) et je décide si elle va être en début au plus loin sur le DD.
En général, la partition PS1 est positionnée vers la fin du DD. Je fais pratiquement TOUJOURS mes installations par l'ordinateur, plus pratique et rapide même pour les jeux PS1. Les installations suivantes de jeux PS2 se font ou par WinHIIP et s'il ni en a qu'un de plus à mettre, je le fais par le réseau, le DD est dans la PS2.
La place prise par les jeux PS2 peut aussi être calculée par les indications données sur la liste. S'ils n'y sont pas, la taille est donnée modulo 128Mo (en base 2), uLE et WinHIIP travaillent ainsi.
Sur un PC, il me semble que XP donne les tailles en Octets et accessoirement en ko, Mo. W7 les donne en "kilo de patate", le fameux ko=1000 et le Mo=1 000 000. En base 2, le Ko = 1024o, le Mo = 1 048 576o ce qui est très différent en terme de taille, de place prise sur des DD qui sont estimés en "kilo de patate" par les vendeurs.

Les Go de uLE sont plus petits que les Go annoncés sur les DD mais tous deux sont égaux.

Par contre, si je dois supprimer des jeux et y en installer d'autres à la place, je refais TOUT de zéro car c'est plus sûr. Cela prend du temps mais la qualité du travail est ainsi récompensé car les jeux se suivent qu'avec quelques très petites fragmentations dépendantes uniquement du travail de WinHIIP. Les jeux installés marchent impeccablement.
Les jeux PS1 ne présentent pas ce problème de fragmentation car ils ne sont pas installé par WinHIIP mais par un autre logiciel.

@ +

Salut Allan58,

Merci, ça a l'air d'être le top ta façon de faire aussi.

Mais du coup il y a un truc que je comprends pas: pour que ton dossier POPS soit à la fin du disque il faut tu saches à l'avance ce que tu vas mettre en jeux ps2?

Tu mets tes jeux ps1 donc à la toute fin ?

Avec quel logiciel tu mets tes jeux ps1? Winhiip ne reconnait pas ce format et moi pour ajouter les VCD je le fais avec la cle USB, c'est très long (30 minutes environ par jeu )

Je ne peux pas faire autrement puisque je n'ai pas en ma disposition de câble rj45.

Par contre j'ai de quoi brancher mon disque dur IDE sur le port USB depuis mon portable pour y ajouter les jeux ps2.

Je pense que par la suite je ferais comme toi pour mon prochain HDD (encore plus propre) car la je suis encore en mode "découverte" je bidouille un peu partout mais finalement je me débrouille plutôt pas mal, jamais j'aurais pensé y arriver franchement.

Dernière modification par grippsous ; 14/01/2017 à 14h33.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 14h38   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Si j'ai bien tout pigé, uLaunchELF v4.43a est sorti après la WIP7. C'est la version fournie avec la version de FMCB à jour. Elle devrait être basée sur le design de AKuHAK (WIP7), ce qui expliquerait la raison pour laquelle elle permet de créer des partition sans le "+".
Le prototype de la v4.43a (compilée à la volée suite à des rapports de problèmes) a été spammée dans divers forums sous le nom de "2TB Edition". Cette "2TB Edition" est à foutre à la poubelle. La v4.43a est la version "stable" qui en a découlé.
Après la v4.43a viendra la v4.50 sous le nom de wLaunchELF (pour unofficial unnoficialLauchELF).


Ouais. Je ne sais pas pour la v4.43a, mais c'est un problème que je rencontrais avec la WIP7. Le bug allait même jusqu'à m'indiquer que mon HDD avait une quantité d'espace libre inférieure à zéro (avec un - devant la taille) après l'élargissement d'une partition existante. Comme toi, j'ai créé une nouvelle partition __.POPS0.
C'est exactement ça, j'ai eu la même chose (espace libre exprimé en négatif)

La version uLE que j'utilise est celle du package FMCB1.953_NP
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à grippsous pour ce poste utile:
krHACKen (15/01/2017)
Vieux 14/01/2017, 19h17   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@krHACKen : y a vraiment besoin de __sysconf, __system et __common ?
Ou on pourrait encore gagner de la place en ne les créant pas ?
C'est faisable, mais il ne faudra pas installer le HDDOSD ou le PSBBN plus tard.
Dans mon hack du HDDOSD et celui de SP193, le KELF de la partition __mbr n'est pas patché pour l'accès au delà de 137GB. Donc si les partitions système se trouvent derrière la barrière des 137GB, le HDDOSD ne démarrera pas.

Si le HDD ne contient que des jeux et n'est utilisé qu'avec des homebrews, je pense qu'on peut se passer des partitions système.
Pour le HDDOSD installé sans le HDD Utility Disc, le minimum c'est __system 128MB et __common 128MB au début du HDD.
Pour le PSBBN et tout autre jeux/logiciel qui utilise le DNAS, il faut garder la partition __net telle qu'elle est. Ne pas l'agrandir, ne pas la déplacer.

Et bien sur, quel que soit l'utilisation et le contenu du HDD, ne jamais tenter de supprimer/renommer/déplacer/redimensionner/patcher la partition __mbr. Un HDD avec une partition __mbr foireuse sera traité comme un HDD non-formaté.


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
C'est exactement ça, j'ai eu la même chose (espace libre exprimé en négatif)

La version uLE que j'utilise est celle du package FMCB1.953_NP
Hmm, j'espère pas que ça n'arrive qu'aux partitions POPS, parce que ça pourrait vouloir dire que POPStarter ou POPS font de la merde dedans.
Normalement non, vu que POPStarter et POPS n'y accèdent pas en écriture, seulement au montage/démontage et en lecture.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/01/2017), ShaoliAss (15/01/2017)
Vieux 15/01/2017, 09h42   #49 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est faisable, mais il ne faudra pas installer le HDDOSD ou le PSBBN plus tard.
Yep, idem HDB ne pourrait pas s'installer - à moins que FMCBInstaller.ELF ne créé __sysconf & __system s'il ne les trouve pas...


@RIYADO : ton hdd est prêt, tu peux commencer à installer tes jeux.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 09h52   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 35
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok merci l'ami;je fais comment ? en quel format?
RIYADO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] 3DS XL Bleu 4.2 lino94 Petites Annonces 4 30/07/2014 12h05
Renseignement HDD+Adap Reseau+Ps2Fat!! WES Playstation 2 7 28/04/2009 15h35
[Estim] Coque PSP bleu + Housse Bleu Meroux Petites Annonces 7 06/01/2008 13h59
LED bleu HS..... yaplu-K Wii 2 20/02/2007 11h24
le bleu jha03 Xbox 5 08/03/2006 09h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.