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Envoyé par diboudi
J'ai localisé le problème : il vient des 2 capteurs de la ps2. L'un des deux doit être non bouché pour lancer le jeu original. Mais comment faire pour qu'il ne soit pas bouché au lancement mais qu'il le soit au moment du swap ?
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Au moindre capteur pas enfoncé, ta slim pensera que le capot est ouvert. Même si un sur les deux est resté enfoncé. Il faut impérativement que les deux soient maintenus enfoncés pour simuler un capot fermé.
Deux capteurs enfoncés = capot fermé
Un des deux ou les deux capteurs pas enfoncés = capot ouvert.
Il n'y a pas d'autre combinaison.
Il y a plusieurs moyens de ne pas se faire chier à tripoter les 2 pour passer du ouvert à fermé :
- Condamner celui en haut à gauche du chariot (près de la prise Ethernet); et maintenir celui du bouton power/reset en cas de besoin pour simuler le capot fermé (patafix pas recommandée, elle risquerait d'emporter le contact quand tu l'enlèveras ou de le condamner à force de fermer le capot).
- Court-circuiter celui en haut à gauche du chariot à l'étain; et se servir des moyens du bord pour bloquer celui du bouton power/reset quand il y a besoin de simuler un capot fermé (requiert le démontage)
- Court-circuiter celui du bouton power/reset à l'étain; et souder un interrupteur sur celui en haut à gauche du chariot (requiert le démontage). J'en ai deux slims comme ça.
Une a un bouton glissoir au cul (là ou il y a une sortie d'aération, en haut de la sortie audio/video).
L'autre a un bouton poussoir soudé sur une plaque d'époxy qui est vissée au filetage servant à mettre le socle vertical (au milieu du côté gauche). Ses deux fils passent par un même trou, servant à l'origine à visser un écran LCD (le trou au cul de la console, à côté de la prise de l'alim).
Si jamais tu démontes ta slim, profites en pour démonter définitivement le frein, c'est de la merde plus gênante qu'autre chose.