Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2006, 15h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à rainbow6
Par défaut

Cela fait à peine une semaine que laversion 3.84 de ulE, que deux autres versions ont vu le jour, le jour même. La version 3.85 et la version 3.86

Voic les modifications (en anglais)

Code:
LaunchELF v3.86 (2006.08.08) 
-Fixed a bug that caused some horizontal frame lines to be lost in non-interlaced modes 
-Fixed a bug making text 'fuzzy' when aligned to odd pixel rows in non-interlaced modes 

LaunchELF v3.85 (2006.08.08) 
-Merged in JpgViewer changes by Polo. It now uses DPad Up/Down for picture rotation. 
-Merged in display init changes by Polo. This should eliminate screen border garbage, and fix a problem with non-interlaced TV mode shifts between PAL and NTSC. 
-Fixed a bug that prevented v3.79-v3.84 from finding a CNF in the same folder as the ELF when started from a USB mass storage device. 
-Added function wrapper 'drawOpSprite' for calls to gsKit_prim_sprite. 
-Purged most use of gsKit_prim_line from the program, as its coordinate handling is not compatible with other gsKit_prim_ functions, and is also inconsistent within itself. (This was the main cause of incorrect dialog boxes.) I've used 'drawOpSprite' in its place. 
-Purged most direct gsKit calls for line and rectangle operations from other source files than "draw.c" which now handles most such calls for most other sections of the program. Exceptions are the JpgViewer, the circle drawing in HddManager, and the jpg loading of "main.c", which still use some such gsKit functions directly. 
-Implemented a new CNF variable "USBMASS_FILE", which may be used to specify another 'usb_mass' driver than the one embedded in the program. This choice can be set by the user in the submenu "Startup Settings..."

Lien : http://rapidshare.de/files/28643206/...1_.86.zip.html

_________
Edit : Lien pour la version 3.87 : http://rapidshare.de/files/28876992/...1_.87.zip.html

PS: redrum à toi de jouer
__________________
rainbow6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 16h44   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 205
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Lol en français ça donne quoi ??
__________________

Tutos-Rapido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 68
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à d.j.a.s.e
Par défaut

en gros ça corrige les bugs graphiques de la 3.84
__________________

d.j.a.s.e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 07h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 205
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci
__________________

Tutos-Rapido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 12h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

soit c'est chez moi, soit ce launchelf bug,il n'arrive pas a acceder a la clé usb
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 12h54   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à rainbow6
Par défaut

Code:
soit c'est chez moi, soit ce launchelf bug,il n'arrive pas a acceder a la clé usb

Est-ce que ta clé marchait aupravant avec les autres launchelf??
__________________
rainbow6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 13h24   #7 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
C'est chez toi.

Attention à la nouvelle variable dans le fichier CNF.

Et surtout, retire ta clé USB du PC en utilisant la fonction Retrait en toute sécurité. Sinon tu mets n'importe quoi sur ta clé USB.

Edit: ça peut être un vrai pépin. Voir la solution plus loin.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 13h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

c'est ce que je fais et ca a toujours marché avec les précédentes versions
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 13h53   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de BIGben69
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 160
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à BIGben69
Par défaut

Je confirme j'ai le meme problème que S3th alors qu'avec tous les autres LaunchElf ça marchait, mais mnt impossible d'aller dans ma clé USB

Edit : Tout compte fait, c'est depuis la 3.84 moi que ça bug du coup je peux utiliser que le 3.83
__________________
BIGben69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h45   #10 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

en attendant de récupérer mon accès FTP...

== LaunchELF v3.86 (08.08.2006) ==

- Correction de bugs qui provoquait la perte de certaines lignes horizontales et pouvait rendre certains textes "brouillon" dans les modes non-entrelacés

== LaunchELF v3.85 (08.08.2006) ==

- Intégration des changements faits au visionneur de JPG (par Polo35). Il utilise maintenant la croix directionelle (haut/Bas) pour la rotation des images
- Intégration des changements faits à l'initialisation de l'affichage (par Polo35). Celà devrait éliminer les bugs d'affichage sur les bords, et régler un problème avec le passage entre PAL et NTSC en mode non-entrelacé
- Correction d'un bug qui empêchait les v3.79-v3.84 de trouver un CNF dans le même dossier que l'ELF si lancé depuis un périphérique USB
- Ajout d'une fonction wrapper 'drawOpSprite' pour les appels vers gsKit_prim_sprite
- Purge de la plupart des "gsKit_prim_line" du programme, du fait que sa gestion des coordonnées est incompatible avec les autres fonctions "gsKit_prim_ " et de son incohérence propre.
(Ceci était la raison proncipale des boites de dialogues incorrectes). 'drawOpSprite' a été utilisé à sa place
- Purge de la plupart des appels au gsKit pour les opérations de ligne et rectangle provenant de fichiers sources autres que "draw.c" qui dorénavant gère la plupart de ces appels pour la majorité des autres sections du programme. Les exceptions sont le visionneur de Jpg, le dessin du cercle dans le gestionnaire de Disque Dur, le chargement de jpg dans "main.c", qui continue d'utiliser directement quelques unes des fonctions de gsKit
- Implémentation d'une nouvelle variable CNF "USBMASS_FILE", qui peut être utilisée pour spécifier un autre pilote 'usb_mass' que celui intégré au programme (pour les personnes ayant perdu la compatibilité USB depuis uLE 3.84).
Ce choix peut être réglé par l'utilisateur dans le sous-menu "Startup Settings..." Le pilote usb_mass.irx est situé dans le sous-dossier "Source/modules/" de chaque version de uLE


== LaunchELF v3.84 (01.08.2006) ==

- Intégration du support pour l'affichage non-entrelacé (Polo35)
- Intégration des contrôles analogiques pour le visionneur de JPG (Polo35)
- Mise à jour des librairies du PS2SDK provenant du SVN de ps2dev.org
- Mise à jour du pilote usb_mass provenant du SVN de ps2dev.org. Noter qu'il inclut d'importants changements dans la détection et l'initialisation des périphériques USB.
Celà veut dire que l'incompatibilité de certains appareils pourrait disparaitre, et même le branchement "à chaud" semble maintenant marcher correctement avec beaucoup d'appareils
- Correction d'un bug introduit par gsKit qui affectait le chargement des CNFs multiples. En conséquence il est maintenant possible de passer directement d'un CNF à l'autre même s'ils n'ont pas les mêmes réglages sur l'entrelacement et le mode PAL/NTSC (sans nécessité de redémarrage)
- Implémentation des variables JpgView_Timer and JpgView_Trans dans le CNF, qui passeront par dessus les réglages par défaut pour l'intervalle de temps du slideshow et le choix dans la transition d'image

== LaunchELF v3.83 (01.08.2006) ==

- Correction d'une variable de timer ('u64' à la place de 'int')

== LaunchELF v3.82 (01.08.2006) ==

- Ajout du flag anti-aliasing dans gsKit (améliore la qualité de l'affichage)
- Modification des méthodes de rendu pour l'affichage afin d'éliminer le scintillement
- Modification de la lecture du joystick pour marcher avec les pads "fatigués"

== LaunchELF v3.81 (31.07.2006) ==

- Intégration de l'adaptation à gsKit faite par polo35
- Conversion des données d'écran pour la compatibilité avec les anciens fichiers CNF
- Modification de quelques données d'écran pour aller avec les pratiques standards de LaunchELF
- Modification du dialogue de navigation pour les réglages d'écran (plus compréhensible)
- Ajout d'une autre vérification dans la version de console, pour éviter le positionnement en mode NTSC sur les consoles PAL sans CNF
- Modification des fonctions "RunElf" et "checkELFheader" pour améliorer les vérifications d'erreur sur le disque dur.
Ceci élimine un bug qui causait un crash du programme en tentant d'utiliser une touche de lancement vers un fichier situé sur un disque dur
- petites mises à jour du visionneir de JPEGviewer (pas en rapport avec gsKit)

Notes additionelles:
Il est maintenant possible de passer de PAL à NTSC en temps réel, dans le sous-menu "Screen Settings...".
Cette action n'aura pas de conséquence sur la taille de la skin jpg, donc il faudra le faire manuellement en entrant dans le sous-menu "Skin Settings..." et en utilisant la commande submenu "Apply New Skin". Ceci réappliquera lors la vieille skin au nouveau mode TV.

La nouvelle version utilise gsKit à la place de libito, et permet de plus hautes résolutions qu'auparavant.
Celà donne également une nouvelle échelle pour les données d'écran horizontales, mais LaunchELF prend tout ceci en compte, donc pas d'inquiétudes


=============================


bref, pour les problèmes d'accès USB, celà est apparu à partir de la v3.84 et le nouveau pilote usb_mass.irx

dlanor a "réglé" le problème en permettant de choisir un pilote usb_mass externe (voir le changelog de la v3.85), en prenant le usb_mass.irx contenu ds LaunchELF v3.83 par exemple.

__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.