Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2004, 20h13   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voici un tuto pour reconstruire limage de Budokai 3 avec les musiques de l'anim. Ce tuto est basé sur les 2 tuto suivant :

Tutorial Multiboot Full DVD PS2 de totoo
Tutoriel DVD Rip PS2 par robocop
Merci a eux

De quoi ai je besoin?

1- du fichier ADX_USA.AFS modifier par ssjkamui
ed2k://|file|ADX_USA.AFS|655497216|DAEF8E79EF2B4E912E3E31 CFCDFAB631|h=AU2MKWQAS5YFFQ2M2IK7P4HTTAPKF7Y5|/
2- inserer le dvd de budokai3 dans votre lecteur dvd et copier tout les fichiers du dvd dans le repertoire de votre choix mais prevoyer 10 a 15 giga despace sur votre dd. Et faite aussi une image disk du jeu pour pouvoir connaitre les LBA
3- Pack logiciel comprenant quelques outils nécessaires http://www.netfox2.net/Telechpage/Telech_ps2.htm
4-ISOBuster http://www.smart-projects.net/isobuster
5- graveur dvd
Installez tout les softs et le logiciel CD/DVD Generator contenu dans le pack logiciel ainsi qu'ISOBuster. Attention certaines
versions bridées de CD /DVD Generator nécessitent un patch nommé Cdvdg120cdpatch.zip pour enlever la limitation de gravure liens :http://www.megagames.com/ps2/files/Cdvdg120cdpatch.zip

Fabrication de l'image

Lancez le CD/DVDGenerator.Choisir Create New Project et ensuite DVD-ROM Master Disc.


Le programme se lance, vous êtes dans
le menu DIRECTORY. Le programme a trois menus: Volume, Directory et Layout. Choisissez Volume.


Vous voyez les cases "region",
"publisher", "copyrights", et "Volume Label". Sous "Master Disc Information", entrez le nom SLES à côté de Disc Name et
dans "Volume Identifier", entrez BUDOKAI3 à côté de Volume.Vérifiez que la "License Area" est en accord : EU (Europe).


Cliquez maintenant sur DIRECTORY pour vous ramener à la fenêtre DIRECTORY. C’est ici que nous allons rentrer les fichiers dans le programme. C’est aussi ici que nous allons créer nos répertoires. Ensuite ouvrer votre image du jeu original avec isobuster et cliquer sur LBA pour mettre les fichiers de plus petit au plus grand.


Si tout ce passe bien le dossier Modules et le plus petit est a le LBA 262. Les choses serieuses commence.
suivez bien lordre que je vais vous indiquer
ouvrer le repertoire ou vous avez copier le jeu et glisser deposer les fichiers dans cette ordre dans cd/dvd generator

1- SYSTEM.CNF
2- CACHE.LST
3- SLES_527.30
ensuite creer les 2 repertoires de la maniere suivante:
Allez au menu Edit et choisissez
Create Directory. Un nouveau répertoire sera créé, appelez-le MODULES du même nom que sur le DVD
faite de meme pour USR
il faut ensuite incorporer les fichiers du repertoire MODULES
dans cette ordre :
1- AMSOUND.IRX
2- CDRI_ADXI.IRX
3- IOPRP300.IMG
4- LIBSD.IRX
5- MCMAN.IRX
6- MCSERV.IRX
7- MODHSYN.IRX
8- MODMIDI.IRX
9- MODSEIN.IRX
10- MODSESQ.IRX
11- MTAPMAN.IRX
12- PADMAN.IRX
13- SDRDRV.IRX
14- SIO2MAN.IRX
ensuite cliquer sur layout du cd/dvd generator et verifier les LBA il doivent avoir tous le meme LBA que ceux donner dans isobuster

Attaquons maintenant le dossier USR

1- OPENING.SFD et aller sur layout verifier si le LBA est identique si il ne les pas faite comme suit : clique droit sur le fichier puis location est entrer la valeur du LBA fournie par isobuster (les fichiers qui suiveront devrais se mettre au bon LBA automatiquement )

2- DBZ2OPEU.SFD
3- DBZ2OPUS.SFD
4- ENDING00.SFD
5- ADX_USA.AFS (ici mettre le fichier modifier de ssjkamui )
6- DATA_ENG.AFS
7- DATA_FRA.AFS
8- DATA_GER.AFS
9- DATA_ITA.AFS
10- DATA_SPN.AFS
11- DATA_CMN.AFS
voila maintenant il ne reste plus qua mettre DUMMY.DAT a la racine cest a dire la ou vous avez mis System.cnf...
Il ne vous reste plus qua verifier tout vos LBA de tout les fichiers contenue sur le logiciel cd/dvd generator sauf erreur de ma part ca devrais etre bon .
pour verifer aller sur longlet layout et verifier les LBA en vous basant sur ceux de isobuster.
Si tout est OK cliquer sur le bouton REC


Tapez ce que vous voulez comme nom de fichier mais notez le quelque part si vous
avez la mémoire courte. De préférence, continuez de travailler a lendroit ou vous avez decompresser votre jeux .
vous aurez surement 2 messages :




Ce n’est pas grave, cliquez sur ok, une autre fenêtre apparaît "CD DVD recording unit",(si la fenetre napparait pas cest que les ASPI ne sont pas installer alors pour ce faire telecharger le prog suivant : forceaspi vous les trouverais sur google)
cliquez sur file puis export et tapez compil par exemple (toujours a lendroit ou vous avez decompressez le jeu ), ne l’oubliez pas. La ça va mouliner un peu, patientez une fois que c’est terminé, fermez le soft de Sony.
voila l'image et creer il ne reste plus qua refusionner les fichiers obtenues

Etape 5 : fusionnez les fichiers

Vérifiez que vous avez encore 5 Go de libre sur votre disque dur. Si ce n’est pas
le cas, vous pouvez faire de la place en effaçant de votre répertoire de travail tout
ce qui ne commence pas par « compil » (ou autre si vous avez mis un autre nom).Cliquez
sur démarrer, exécuter puis tapez « cmd », vous êtes en ligne de commande maintenant,
si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ça, mieux vaut stopper de suite.

Rappel : cd xxx, vous fait rentrer dans le répertoire xxx, donc si vous
n’avez pas été très original, tapez « cd\travail » puis entrée (‘\’ = touche Alt. Gr + 8).
Si vous avez créé votre répertoire de travail sur un autre disque (par exemple d), tapez d : entrée
puis cd\travail puis entrée …

Le plus dur est fait !!

Maintenant vous devriez avoir dans ce répertoire plusieurs fichiers, ceux qui nous
intéressent se nomment compil.000 compil.001 compil.002 compil.003 et peut être compil.004,
vérifiez le nombre de ces fichiers en tapant « dir » puis entrée.

Une fois la liste des fichiers notée, tapez ce qui suit :
« copy / b compil.000 + compil.001 + compil.002+ compil.003+ compil.004 compil.iso » (n’oubliez pas les ‘+’)
Votre pc va mouliner un petit moment mais une fois fini, vous avez un fichier assez volumineux
nommé compil.iso sur votre répertoire de travail, il ne vous reste plus qu’à la graver avec
RecordNow DX par exemple ou Nero …

Voila Ce tuto sacheve et jespere que je nai pas fais derreur logiquement non .
Voila bon jeux a vous.

  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 21h45   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je crois que ton save ne marchera que chez toi mais comment on est cencé avoir le fichier adx_us de ssjkamui , pour ceux qui ont le jeu en pal je crois pas que cela va pouvoir marcher mais qui sait
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 22h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui tu as raison suis je bete , ma save ne sert a rien vu desoler les gars mais va falloir vous debrouiller si vous voulez lavoir ce budokai 3 avec zik anim en tout cas faudrais pouvoir contacter ssjkamui pour savoir si il peux pas partager le fichier ADX ou si qulequun a une soluce pour que je le partage mais si possible pas par emule car trop long

sinon je vais travailler sur une version de patch en .ppf je vous tiens au courant .

Et tenais moi au courant si vous avez des solutions pour partager le fichier ADX

merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 23h06   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

boulette
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 23h09   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben si tu la modif pour pointer vers c:\budokai3 ca marcheras mais faut que tous les fichiers soit dans ce dossier

mais bon pour le moment ya un hic cest le fichier ADX
moi je peux pas vous la fournir je connais rien en ftp ect...
et par la mule ca me fais chier car cest trop long.

donc faut essayer de contacter ssjkamui pour lui demande si il peux fournir le fichier ADX
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 23h17   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non jai tester mais chez moi ca fonctionne pas.

Bon je vais jouer un peu a la version modif voir si ya pas des bugs si jen trouve je vous le dirais .
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 23h22   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oups boulete dsl
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 00h11   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon aller vais etre sympa est faire un petit effort
ed2k://|file|ADX_USA.AFS|655497216|D...P4HTTAPKF7Y5|/

JE laisse en partage jusque la fin de la semaine apres je vire alors profiter en
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 09h57   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci bien Psychomantis je vais voir ça de suite
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h27   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si y a une ame charitable qui puisse le foutre sur ftp par la suite sa serait cool ^^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TUTO patcher un iso avec ppf o matic zaki785 Playstation Portable 10 18/10/2013 20h13
[TUTO] PATCHER WINNING ELEVEN 9 EN FRANCAIS AVEC DKZ padpanikk Les Tutoriels PlayStation 2 70 30/09/2010 18h44
[Tuto] Patcher un Jeu noozbar Les Tutoriels PlayStation 2 2 02/02/2010 01h33
budokai3 avec zik sparking Invité Playstation 2 0 22/10/2005 15h24
[Mini Tuto] Patcher un jeu avec ppf o matic Invité Playstation 2 14 18/08/2004 10h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.