Citation:
Envoyé par Wolfi
lol les gars, fallait juste lire le tuto pour comprendre ce que foutais le dnas dans les jeux offline:
Traduction: J'ai réfléchit pendant tres longtemps aux différentes raisons pour lesquelles certains jeux ne marchaient pas avec l'USB Advance. J'ai fait beaucoup d'analyses en hexadecimal, et je me suis rendu compte (ex: crash n burn) que le fichier SLUS* vérifiait l'intégrité du fichier DNAS300.IMG juste apres le chargement du logo ps2. Et c'est la que ca bloquait, donc j'ai examiné le fichier iopr*.IMG de dbz budokai 3 et j'ai remarqué que les fichiers etaient tres similaire et que peut etre la seule difference entre les deux est que le fichier DNAS a une sorte de cd-check intégré. Alors j'ai recréé le disque mais en remplaçant le DNAS300.IMG de the crash n burn par le IOPR*.IMG de dbz. Ca s'est enfin lancé dans USB Advance
|
Surtout que le fichier DNAS dans ce tuto vient d'un jeu ONLINE
Je savais pas que "crash 'n burn" était un jeu, encore moins qu'il était online.
Merci pour la traduction.
Mais ça n'explique pas en quoi le DNAS censé protéger l'accès online empêche certains jeux de fonctionner avec USBadvance, alors que tu peux lancer un backup de ce même jeu sur DVD-R.
Il a tout simplement pris IOPR300.IMG de DBZ (un jeu offline donc pas de DNAS) pour le mettre à la place du DNAS300.IMG de Crash 'n burn, et refait l'image.
Je me demande si ça marcherait en DNAS patchant tout simplement crash 'n burn.
EDIT: je voulais citer un excellent tuto de PSX STATION sur le DNAS, mais j'ai eu une alerte virus...