Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2004, 12h28   #151 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bravo Skelet !

Moi g un ptit probleme du coté de firefox! En faite je pe pas effacé avec [backspace] ou meme ecrire dans le navigateur là où on met l'url! C'est tres embetant! Je comprend pas pourtant avec Dillo je n'ai pas ce probleme pour effacer ou ecriture dans le rectangle de l'adresse!

merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 20h24   #152 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci
Moi je viens de démarrer mon serveur X, et sous dillo le 'backspace' ne passait pas, j'ai dû taper :
xmodmap -e "keycode 22 = BackSpace"
et là ça marche nikel
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 21h54   #153 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai la réponse à ton problème de déplacement de fenêtre Stanpolo
Le problème vient du fait que ce n'est pas gnome ( le display manager ) mais le Window manager qui gère les fenêtre ( et leur déplacement)
Donc si tu démarre sawfish-gnome par exemple, tu vas avoir une bordure à tes fenêtre et tu pourras les déplacer avec ALT !

  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 22h39   #154 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut everybody.

content de voir un nouveau dans la course en la personne de skelet, car moi et stan, on se sentait un peu seul dernierement. c'est cool

bon, resumons, nous sommes 3 actuellement a avoir monté une blackrhino avec système graphique, du moins, sur ce forum. il serait cool d'en faire une nouvelle version, pour ma part, j'ai déja une version 1.1 perso avec le necessaire de ce dont on a besoin (srv X et majorité des lib avec bon nombre de prog), mais il serait cool de rajouter 2 ou 3 petit truc avant une vraie version 2.0 ! voila a quoi je pense ...


1 - PAS SURE :

- les fichier ".xsession", ".xinitrc" et "sdr" pour la configuration de l'environnement graphique
- un navigateur web basé sous le moteur d'affichage gecko qui soit RAPIDE (skipstone / galeon / ...)
- un client email qui soit aussi rapide (pas de thunderbird, c'est une horreur question lenteur)

2 - SURE :

- Un pager AIM (Gaim par ex) - OK
- AbiWord (pour au moins un petit traitement de texte) - OK
- XMMS pour lecture MP3 - OK
- un player MPEG 1 Video (oui oui, c'est sure). - a tester sur BR
- xPDF pour lire les acrobat - OK
- pourquoi pas ... SAMBA ! non ? - a voir
- un module de configuration DHCP - OK

3 - UNIQUEMENT DANS MES REVES :

- La gamme Open Office / Star Office
- un player Divx (bouhhhhhh... quelle injustice)


qu'en dites vous ? si vous avez d'autres idée a proposer, mais il faudrait surtout completer la section "1 - PAS SURE" qui a mon avis a le plus d'interet, surtout vis a vis du brower. sinon, il se pourrait qu'il n'ait pas beaucoup d'interet a une version 2.0

au fait, il est ou le cerf ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 07h54   #155 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt,
je récupère une nouvelle console ce soir ( ma v3 ayant fait "pffft" il y a un moi :-( ), et je vais me remettre a BR qui est installe sur mo hd, pour ce qui est de l'environement graphique, je l'ai teste avec twm et sawfish ca toune assez bien, pour ce qui est de la lecture des divx ca passe presque avec mplayer (sans gui) mais bon sa sacade un peu (soit c mon wifi qui est trop lent soit la play), sinon j'ai teste les divx 3.1 avec aviplayer qui a ma grande suprise passait bien, je vous le conseille, sinon pour la navigation y a un navigateur tres lege qui s'appelle dillo (a tester), voila ce que j'en sait, bonne continuation a tous et vivement une nouvelle version.
(si vous avez fait des portages de paquets, ou pourrai les mettre sur un serveur, contactez moi par mail j'ai des espaces un peu par tout sur le net).
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 11h59   #156 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci baucoup Skelet! Je vais essayé ca! Consernant une version probable de Blackrhino 2.0, je vois pas encore ce kon pourrait rajouté mais bon je vais cherché! Et puis j'essayerai des players videos car g pas encore essayé ca!
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 12h20   #157 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais non, c'est pas skelet, c'est snoopy qui vient d'ecrire ...

en tout cas, merci pour l'info, c'est vrai que j'avais juste tester la lecture mpeg1 avec des logiciel tierce, et n'etant pas satisfaisant, j'avais laissé tomber mplayer.

je vais tester pour voir ce que ca donne le mplayer ainsi que le aviplayer.

pour les navigateur, on a tester dillo, mais l'affichage des pages c'est pas encore ça ! un qui me parait bien serait skipstone, mais j'ai pas reussi a l'installer (pas meme sur une linux pc d'ailleurs), pour galeon, il manque quelques lib a installer avant et firefox n'est pas le plus rapide.

derniere chose pour ton espace web, il serait effectivement bien de regrouper tout les pack et autres logiciels relatif a la BR sur un seul et meme serveur, j'avais deja mis quelque pack a droite a gauche, j'ai moi aussi 2 ou 3 espace sur le net.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 12h34   #158 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais non lol super durand! Je remercie Skelet ki ma aidé plus haut pour Le backspace et bon il a ossi trouvé pour deplacer les fenetres grace a Sawfish! Donc pour ceux ki ont Gnome configuré pour ke Sawfish se lance au demarage de Gnome! Et maintenant ca marche nikel!
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 14h36   #159 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De rien Stan
Moi je vais aussi essayer de faire démarrer Skipstone (et oui j'aime bien les causes perdues , eheh)
Sinon au niveau d'autres packages, je sais pas trop.
Perso si j'ai installé linux, c'est pour pouvoir utiliser les outils de développement de Sony (VCL surtout : pour programmer les unités vectorielles) et aussi par curiosité eheh
Mais si je peux vous aider pour une nouvealle version du CD ca sera avec plaisir
Mon install de LinuxPs2 pèse pour l'instant 1,3Go ( eheh oui je suis un bourrin de l'install )
C'est vrai que ca serait bien de n'installer que ce qui est vraiment utile et aussi des packages plus récent genre Dillo
Affaire à suivre ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 15h21   #160 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'étais en train de repenser à tout ça, et je me disais que ce qui serait cool c'est une version qui tourne sans disque dur (on peut tout mettre sur un CD) mais dans ce cas on reviens au problème du Swap qui n'existe plus.
A l'occasion faudrait s'intéresser à savoir si on peut réduire la place de linux en mémoire histoire d'avoir un 'Linux sur CD' qui démarre sur n'importe quelle PS2, histoire par exemple de surfer sur le web.
Ce n'est pas complètement irréaliste car Sony propose une version 'nohdd' basée sur une 'micro' clib qui ne consomme que 4 à 6 Mo mais sans environnement X of course.
Lintérêt de cette version 'nohdd' est surtout de tenir sur une carte mémoire.
Dans notre cas, ce n'est pas l'intérêt, ça serait juste de consommer peu de mémoire pour surfer sans Swap.
Voili, bon j'arrête de penser tout haut
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dificulté avec PS2 Linux Blackrhino s zonzond Playstation 2 4 28/03/2007 17h18
Linux blackRhino sur pstwo possible ? Invité Playstation 2 0 09/05/2005 08h17
BlackRhino (Linux RTE) Invité Playstation 2 6 24/09/2004 12h49
un tuto sur install linux please Invité Xbox 2 18/07/2004 10h01
linux de cerf4 Invité Playstation 2 23 03/01/2004 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.