Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2004, 16h10   #131 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et puis pour ceux ke ca interresse g trouvé le moyen de faire démarré ke Gnome! Alors donc il faut biensur prendre les packages en rapport avec Gnome en mode DSELECT et puis créer un fichier ~/.xinitrc et ecrire dedans: gnome-session

Par contre si vous avez deja Wmaker et ben si vous faites startx, il se peut ke Gnome et Wmaker se lance en meme temps! Donc moi g pas trouvé dotre solution ke de faire apt-get remove wmaker.

Si il y a une otre solution pour gardé Wmaker ou meme choisir entre Wmaker ou Gnome comme sur le linux officiel je suis preneur! Mais pour le moment g trouvé ke ca!


Et j'ai ossi une question qui pe paraitre bete mais comment on fait sous Gnome pour deplacer une fenetre sans bordure? Car il y a des fenetres ki rentre pas totalement dans mon ecran alors le bouton pour sauvegarder est caché! Je crois ke sous KDE il faut resté appuyé sur ALT et puis cliquer nimporte où sur la fenetre et la déplacer mais sous Gnome je sais pas!

Voila merci!
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2004, 22h03   #132 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une petite question :
Malgré le fait que je n'ai pas de clavier USB pour l'instant sous la main, j'ai voulu lancer ce soir, juste pour voir, l'install de la Black Rhino de Cerf4.
Et là au démarrage (après le Select+R2) mon écran est noir au 2/3, et dans le premier tiers s'affiche :
"For PS2 Linux 1.0" ... et en Bas 'Boot' et 'Rescue'
J'ai donc l'impression que mon écran de démarrage est décalé de 2/3 à gauche (je ne vois que le dernier tiers)
Quelqu'un a eu ce problème ?
Ca m'étonnerai mais est-ce que ça peut être à cause du clavier Usb manquant ?
Eheh, voilà, je me doutait bien que ça allait pas être du gateau cette install
Remarque : je n'ai pas de puce, je boot juste avec un CD PS1 et le CogSwap
++
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2004, 22h25   #133 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Stanpoloo , Pour ton problème de fenêtre sous Gnome :
Essaie Alt + F7, puis bouge la fenêtre avec les flêches.
Pour plus de détail regarde à http://docs.sun.com/db/doc/816-7282/6mda3k04o?a=view
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2004, 22h52   #134 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah oui cool cette page merci je vais essayé!

En ce qui conserne ton probleme, moi l'ecran est un pe decalé ossi vers la gauche mais bon il est decalé de moins de 1 centimetre donc c pas la mort pour moi! En tout cas je crois pas ke ca vient du clavier usb manquant! Mais bon je ne vois pas de solution a ton probleme pour le moment! désolé.

Merci encore pour ton aide!
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2004, 23h16   #135 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben la je vien d'essayé et puis...ca marche pas! J'ai essayé avec la fentre du "controle center" de Gnome et j'ai fé toutes les combinaisons de touche kil donne sur le site mais rien a faire! Cette fenetre ne ve pas bougé! Et puis comme je me suis dis ke comme la fenetre prenait tout l'ecran et bein kel été trop grande pour la bougé (g ossi essaye de la retrecir en suivant le guide du site mais rien a faire) alors g essayé ossi de bougé une petite fenetre celle de Xmms le player mp3 mais bon ca marche pa non plus!
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 07h10   #136 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eheh dommage, en fait Alt+F7 passe par l'option 'Accessibilité' de Gnome qui n'est peut être pas active par défaut.
Je viens de regarder dans la doc officielle sur le site gnome.org et normalement c'est bien avec la touche Alt.
Certaines fenêtres ne peuvent pas être réduites en dessous d'une taille minimale.
http://www.gnome.org/learn/users-gui...acity-715.html
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 11h13   #137 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui j'avais deja essayé avec ALT meme bon sans succes! Je comprend pas pk ca marche pas! Meme avec une ptit fenetre!

Ca m'embete parce que des fois ya meme des fenetres qui ne sont pas en entiere car elles sont coupé sur un coté de l'ecran!
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 11h44   #138 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens d'installer Dillo et........ c'est fou comme c'est rapide!!!! Je l'ai essayé sur Gnome et aucun ralentissement Ca change de Mozilla ca c'est sur! Il est vraiment tres léger! Mais bon des fois les pages saffiche un pe mal pour certain site, tu sais pk Super Durand?

Bon en tout cas pour mon probleme de déplacements de fenetres sous Gnome ca m'embete beaucoup comme je l'ai indiqué plus haut!
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 14h41   #139 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh ouais, t'a vu ça ... dommage qu'il ne gere aucun protocole particulier, uniquement des pages web simples, je l'ai essayer sur une distrib linux sur pc, c'est la meme chose, les prob d'affichage sont identique.

j'ai pas encore réussi a installer skipstone (quelque pb d'install car faut certaines lib de mozilla et autes ...), mais c'est en cours.

sinon, en ce qui concerne le choix du desktop a la commande startx, peut etre qu'on pourrait essayer de récuperer l'executable "sdr" du linux officiel, je sais que c'est barbare comme méthode, mais je pense que ça a des chances.
j'ai voulu l'installer pour récuperer le fichier, mais je n'ai pas de carte memoire vierge pour l'install du linux sony.
est-ce que quelqu'un qui aurait le linux sony pourrait récuperer le fichier et me l'envoyer a moi ou a stan pour tester please ?
(quelque chose me dis que c'est une demande perdu d'avance ce que je fait mais bon ...)

a+
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 15h43   #140 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah oui, et tant qu'a faire, si en plus du fichier "sdr", on pourrait avoir le fichier .xinitrc en plus, ce serait sympa. merci a tout ceux qui voudront bien nous aider a faire de ce linux une distribution complete et utilisable
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dificulté avec PS2 Linux Blackrhino s zonzond Playstation 2 4 28/03/2007 17h18
Linux blackRhino sur pstwo possible ? Invité Playstation 2 0 09/05/2005 08h17
BlackRhino (Linux RTE) Invité Playstation 2 6 24/09/2004 12h49
un tuto sur install linux please Invité Xbox 2 18/07/2004 10h01
linux de cerf4 Invité Playstation 2 23 03/01/2004 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.