Tout d'abord, il vous faut DVDGEN PS2 3.0, et un lecteur virtuel. Vous rippez votre jeu et vous obtenez une image de 4GO (rippez le avec DVD Decrypter ou un autre logiciel, celui que vous utilisez quoi ^^) et vous la montez sur un lecteur virtuel. Ensuite, vous copiez TOUS les fichiers qu'il y a sur l'iso dans un dossier Super DBZ ou un autre, quel que soit le nom. Vous glissez ensuite tous les fichiers dans DVDGEN PS2, et vous recréez l'image.
En gros, de votre image 4 GO, vous obtenez une image de 900 MO !
.
C'est effectivement en gros en partie comme ça qu'on fabrique un fichier sauna.
Mais ta méthode est imparfaite: par exemple, CDGenPS2 3.0 va créer une image de CD, pas de DVD, et elle ne sera plus gravable, alors que les images produites par les fichiers de sauna de Super DBZ peuvent être gravées.
Bref, justement, l'intérêt des fichiers de sauna, c'est de dispenser chacun de refaire ce boulot dans son coin, en utilisant des fichiers tout prêts et vérifiés.
C'est clair que t'es aller un peu vite là hayate! en plus jvois vraiment pas pourquoi tu t'emmerdes à ripper le jeu...
Je dis pas ça méchamment mais au lieu de vouloir faire la cuisine tout seul dans ton coin, rejoins nous! tu verras on adore s'échanger nos petites recettes!!
Après si tu préfère bosser en solo vas y mais essaye de sortir quelque chose de correcte parcque je doute qu'avec le peu d'infos que tu files dans ce post qu'un mec qui n'y connait rien arrive à se débrouiller avec ça...
Mais ta méthode est imparfaite: par exemple, CDGenPS2 3.0 va créer une image de CD, pas de DVD, et elle ne sera plus gravable, alors que les images produites par les fichiers de sauna de Super DBZ peuvent être gravées.
Il parle de DVDgen là
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits
Non, il parle de "DVDGEN PS2 3.0", ce qui n'existe pas, il n'existe que CDGenPS2 3.0 ou CDVDGenPS2 1.50 et 2.0. Et comme il crée l'image directement, ce qui n'est pas possible avec CDVDGenPS2, c'est bien de CDGenPS2 3.0 qu'il s'agit.
De plus, ses explications sont mauvaises: il n'y a pas besoin d'un lecteur virtuel pour extraire les fichiers, ça peut se faire avec plein de programmes genre UltraIso. Et si on monte l'image dans un lecteur virtuel, alors il n'y a pas besoin de recopier les fichiers dans un dossier ailleurs.
A part ça, il y a 135 fichiers dans le sauna. On peut toujours s'amuser à expliquer pour chacun des 135 qu'on peut faire ça sans le fichier, juste en recommençant le boulot qui a déjà été fait par l'auteur du fichier. Mais justement ces fichiers sont destinés à éviter ça !
Bref, c'est complètement idiot de refaire et faire refaire le boulot pour les fichiers de sauna déjà existants, alors qu'il y a encore pas mal de jeux qui attendent d'entrer au sauna, pour peu que quelqu'un veuille bien faire le travail ! Quitte à bosser, autant faire du boulot utile...
.
Vous rippez votre jeu et vous obtenez une image de 4GO
D'ailleurs Mapomme vient d'en expliquer la raison... Mais je vois que tu as décidé de nous rejoindre, bienvenue!
Au fait t'as transformé les chemins relatifs en chemins absolus dans ton iml?
Mince alors, je l'avais pourtant mis dans mon tuto mais j'ai du l'effacer en voulant faire une correction...
Je t'explique:
Tu ouvres ton fichier iml avec le bloc notes et tu effaces tous les chemins qui concernent ton pc.
voici un exemple.
Ici H:\Jeux PS2\Flatout2\sauna_flat\\ doit être effaçé car ceci concerne mon pc.
par exemple la première ligne