Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2005, 16h15   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le but de ce tuto est de définir les étapes essentielles pour installer la faille Ps1 sur votre Ps2 à l'aide du disque orginal du HDAdvance/Loader....

Je ne rentrerai pas dans des détails trop compliqués, il y bocou d'autres Tutos qui peuvent vous aider...

Marche à suivre


1- Premierement vous devez telecharger une image iso de Execftps compatible avec HDAdvance:
Voila le lien : http://www.exploitstation.com/files/execftp69.rar

2- Installez Execftps sur votre DD (vous devriez savoir comment faire) et lancez le grâce à HDAdvance....

3- Une fois le Ftp lancé , connectez vous depuis un client ftp (personnelement je conseille Flash FXP) à l'adresse de votre Ps2, qui est normalement 192.168.0.10....
(TRES IMPORTANT: décochez la case "use passive mode" dans les options)

4- Une fois connecté, allé dans le repertoire /mc0/BEDATA-SYSTEM et mettez-y les 3 fichiers necessaires : BOOT.ELF (launchelf ou keylauncher), SYSTEM.CNF et TITLE.DB (que vous aurez deja créé avec titleman et l'id de votre jeu ps1)

5- Rebootez votre Ps2 avec votre jeu Ps1 et launchelf devrait se lancer....

Voila ct pas si compliqué en fait....
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2005, 21h25   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Ta marche à suivre et mauvaise et ne fonctionnera pas dans la plupart des cas. Avant de poster ce genre de tuto, tu ferais mieux de faire une recherche et tu te rendras compte que beaucoup de personnes on un problème d'incompatibilité entre HDAdvance et ExecFTP. Il faut savoir que dans bien des cas HDAdvance empêche ExecFTP de prendre la main sur le disque dur et la PS2 bloque complàtement. Je pense que le seul moyen fiable à 100% c'est en utilisant InLink et c'est bien plus complqué que ces 5 malheuereuses étapes...
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 11h21   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors qd on veux aider les gens voila le genre de réponse que l'on se prend...... sympa!

donc voila :

Nouveau tutorial : DEMERDEZ VOUS !
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 12h46   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

heuu j'avais fait un tuto là dessus (il a malheureusement été effacé lors d'un récent probleme sur meta mais j'attendais que Jean s'occupe de remettre tous les posts en annonce ).

et Dylan Dog a raison, çà marchera avec hdloader et hdadavance 1.0 mais bloquera sur hdadvance 2.0 et 2.1 car execftp0.69 n'est pas patché 48 bits pour le support des gros disques dur, or les nouvelles versions de hdadvance le sont.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 13h40   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oki autant pour moi.....
Je possède le retail HdLoader 1.0, c pour ca ke ca fonctionne

Personnelement je n'ai pas utilisé cette methode pour moi mais la methode Inlink/Ps2link puis Execftps lancé par Inlink...

D'ailleurs Execftps ne marchait pas en le lancant par Ps2link version DD....
G du faire: Ps2link version DD avec Inlink > ensuite lancer l'.elf de ps2link version Cd > et ensuite lancer Execftps...

Si y'a des gens ke ca peut aider....

voila.... a+ et encore désolé de m'etre emporté....
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 14h14   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Chez moi EXECFTP ne mache même pas quand il est lancé avec PS2LINK. Par contre avec HDAdvance aucun problème (normal c'est la version 1)

Sinon on peut trouver plein de versions de HDLoader sur des sites dont on parle assez souvent ici.

Et je crois bien que le SYSTEM.CNF ne sert à rien sur la carte mémoire.

C'est tout.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 17h26   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

yamin s.vp tu pourrais m aider et me contacter a franco002@msn.com merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 18h35   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Excuse-moi YaMiN, si je t'ai vexé, je voulais juste te rendre attentif qu'il existe déjà plein de tutoriaux pour installer la faille avec HDAdvance et que ça ne marche pas pour beaucoup de monde. Il est vrai que redrum avait aussi fait un très bon tuto, mais qui ne fonctionnait malheureusement pas mieux que ta solution. La seule solutions pour ceux qui ont HDAdvance2, une PS2 non pucée et pas de SWAP, c'est de passer par InLink (+PS2Link version HDAdvance) et nPort ensuite il faut créer un fichier BEDATA-SYSTEM.npo (Là ça devient le gros bordel) et le balancer dans la MC.
C'est vraiment pas facile et si un jour les tutos reviennent en post-it, pourquoi pas, images à l'appui.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installer faille ps1 avec hdadvance ? xamal Playstation 2 1 22/05/2008 11h21
faille ps1 avec hdadvance 2.0 Invité Playstation 2 2 09/08/2005 17h41
Installer faille ps1 avec hdadvance 2.1 Invité Playstation 2 11 02/02/2005 18h52
prob avec hdadvance et loader bloqué Invité Playstation 2 3 24/12/2004 13h29
monstre dans ma play avec HDadvance(Loader) Invité Playstation 2 2 13/08/2004 13h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.