Pour commencer vous aurez besoin d'un seul logiciel, ce logiciel s'appelle DVD Décrypter est c'est un freeware, donc gratuit, alors vous pouvez le télécharger sur
http://www.telecharger.com
étape 1 : prendre son jeu et le mettre dans le graveur DVD
étape 2 : ouvrir DVD Décrypter et cliquer sur Mode=>iso=>Read
étape 3 : cliquer ici pour chosir le nom de votre fichier et son répertoire .
étape 4 : clique sur l'icone DVD à Disque dur pour lancer la création de l'image .
étape 5 : votre image est fini .
étape 6 : cliquer sur Mode=>iso=> Write
étape 7 : cliquer sur cette icone pour retrouver le dossier ou vous avez enrengistrer votre image et sélectionner là .
étape 8 : choisissez la vitesse de gravure que je vais vous consseillez .
_Si vous avez un graveur 12x ou 16x et que vous avez des DVD vièrge certifié 4x alors graver votre jeu en 4x mais si vous avez des dvd vièrge 8x graver les en 8x
_Si vous avez un graveur 8x et des DVD vièrges certifié 4x alors graver en 4x mais si vous avez des DVD vièrges certifié 8x alors là il faudra les graver en 6x car il ne faut jamais graver à la vitesse max d'un graveur, sinon vous aurez un max d'érreur.
Et pour les DVD vièrges, moi je conseille les DVD-R verbatim et les TDK qui sont compatible avec le plus de graveur et avec plus de PS2, même si les + marche mieux sur certaine PS2.
étape 9 : cliquer sur l'icone Disque Dur à DVD
Donc, si vous appliquez se tuto à la lettre vous n'aurez pas de gel dans les cinématiques ou des chargements super long .
Pour les gens qui dise de graver en 1x est mieux c'est faux, car sur les Boites de DVD vièrges il y a bien marquer que pour avoir une meilleur gravure, il faut graver à la vitesse certifié. Et la vitesse 1x était bien pour les vieux graveur 4x.
En éspèrant que ça serve à quelqu'un, parce que je l'ai utilisé avec d'autres personnes et ça marche impec .
Au passage je remercie cybersonic pour c'est précision sur la gravure .