Alors, voilà, j'ai la solution à mon problème, vous allez voir ce que c'est que d'être clair!!
En fait la solution que j´ai trouvé est un peu tiré par les cheveux mais après moulte opérations c´est la seule qui a porté ses fruits (Cependant il y a certainement un moyen d´optimiser la procedure).
- Alors j´ai demonté le disque de la PS2 pour le connecté sur le port IDE du PC (en veillant à regler le jumper, slave pour moi car j´ai un disque principal en SATA).
- J´ai copier un iso contenant PS2Link (trouvé sur emule) avec WINHIPP sur le disque dur de la ps2. dispo ici :
lien mort dsl
- 1 / Select drive : on selectione le disque PS2
- 2 / Add Image: on choisit l'iso (ici ps2link v1.30.iso) dispo ici :
lien mort dsl
- Ensuite j´ai remis le disque dans la PS2 (en veillant à replacer le jumper sur "master").
- J´ai lancé PS2Link grace à HD Advance 3.0.
Ce n'est pas l'image correspondant au bon soft mais quand la PS2 est prete à la connexion on à un truc du style qui s'affiche "le Ready"!!
- J´ai lancé InLink sur le PC. dispo ici :
lien mort dsl
Vous aurez peut-etre besoin de ceci:
lien mort dsl.(a installer si besoin).
- L'adresse IP de la PS2 n'est théoriquement pas à changer. (elle est affichée sur l'écran de la TV)
- J'ai mis l'IP local de mon PC.(192.168.x.x).
- J'ai sauver
Ma connection était alors faite entre le PC et la PS2 mais InLink ne permettant que de lancer des .elf "(executable de la PS2) et pas de tranferer des fichiers j´ai donc utiliser la connexion ainsi créé pour utiliser HDL_Dump.
-J´ai recupérer HLD_Dump v0.8.2 (la seule version qui à fonctionné chez moi!), fichier compressé contenant hdld_svr.elf et hdl_dumb.exe. dispo ici :
lien mort dsl
Executer "hdld_svr.elf" grace à InLink sur la PS2 (commnde "run" de InLink).
-Et enfin j´ai pu lancer HDL_dump sur mon PC et etablier une connexion permettant de tranferer des fichiers sur le DD de la ps2, Ouf!!!
Et ça marche! le seule probleme c´est que j´ai l´impression que ce n´est pas très fiable. Enfin le temps m´en dira plus.
Sinon si je n´ai pas utilisé directement HDL_dump (ce qui aurai été beaucoup plus simple) c´est parceque je n´ai pas réussi à trouver ou créer une image CD (ISO) qui lance "hdld_svr.elf". (winhipp pouvant tranferer uniquement des .iso)
Autre chose, quand on appuis pendant 15 secondes au demarrage de HDAdvance, il y a un serveur de type "PS2Link" qui s"affiche. il doit y avoir un moyen de l´utiliser directement mais je n´ai pas trouver de client qui était compatible avec. HDL_dump semble l´être mais je ne suis pas parvenu à transferer de fichier ainsi (Peut etre un probleme de configuration d´adresse IP sur le PC??)
Voilà si ça peut aider quelqu´un.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour : j'ai trouvé beaucoup plus simple :
A/ Préparation:
1/Relier La PS2 et le PC par un reseau ethernet (direct en croisé ou par switch ou routeur)
2/Installer "HD-Dump 0.8.1" sur son PC
3/Regler l'ip local de son PC sur "192.168.0.10"
B/Utilisation
Sur la PS2:
1/ Laisser appuyer sur "start" au demarrage de HDAdvance (un écran s'affiche noiravec caractères bleu avec des Ip)
Sur le PC :
1/ Lancer HD-Dump 0.8.1
2/ Regler "networking serveur sur "192.168.1.110"
3/ Appuyer sur "Attach"
Voilà