Bonjour tout le monde !
Avant de beugler et de m'insulter : je souhaite jouer aux jeux imports et pas des copies à la con piquées sur le net ! Mais je n'ai pas les moyens de "faire des conneries", je fais donc appel aux âmes charitables de ce forum pour me rassurer ( surtout ).
Bon, passons aux choses sérieuses.
J'ai fait l'achat du swap magic 3.6 avec slidecard pour ma PS2 ( scph 50004 ), n'ayant pas franchement les moyens ( et l'envie ) d'opter pour une puce ( l'envoi, l'installation et le retour ... ).
Mon objectif ? Rien d'illégal, juste pouvoir jouer à Front Mission 4 ( import us évidemment parce que le japonais ... ). Mais avant de claquer 60/70e ( garg ! ), je voulais savoir si cela fonctionnait ( on peut pas m'en vouloir ... Enfin j'espère ! ).
Pour commencer, je contacte un pote ( un peu éloigné malheureusement ... ) qui dispose d'une PS2 pucée. Je lui demande s'il peut me passer l'un de ses jeux import pour tester. Evidemment, par la poste, il est pas chaud : il m'envoie alors la copie ( DVD+R ) de l'un deux.
Une fois la manip swap terminée, le message "not a valid PS2 disc" s'affiche. Moi content.
Un peu dégoûté mais pas découragé ( c'est qu'une copie ), je décide de persévérer et de faire une copie par moi-même et attrape le jeu le plus récent que j'ai acheté : Burnout Revenge.
Quelques infos glânées sur le net pour la marche à suivre et la copie est faite ( DVD+R, j'avais que ça ). Je la testes et ... pareil que précédement : "not a valid PS2 disc".
J'ai donc 2 questions.
1 - Ces deux essais concernant des copies, puis-je espérer qu'un import ( original donc ) puisse fonctionner ? ( FM4 ... et un petit Radiata Stories peut-être ... )
2 - Le problème viendrait-il simplement du type de média utilisé ( DVD+R en l'occurence ) ?
Bon, répondez surtout à la première ! J'ai vraiment la haine, je pensais pouvoir l'acheter dans la foulée ...
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
|