bonjour pour l histoire de ssx on tour qui marche pas sur le hdd du fait qu il utilise le streaming audio (ce qui expliquerait également que SOTC marche pas non plus car il utilise aussi le streaming sur la carte du monde qui se charge au fur et a mesure je pense (ainsi qu une bonne protection made in sony au vu de l architecture bizarre de ce dvd )) pourtant si je ne me trompe pas d autre jeux utilisant le streaming comme la série des jack and daxter marche sur le dd (avec ou sans patch) non!!!!!!!
Moi j etais en verbatim 16x grave en 16x puis en 8x avec des DVD+R rien....
La avec des sony DVD-R 1-8x grave en 8x et en 4x rien
avec mes deux iso US et EUR pfff je laisse tombe...
Il m aura coute chere ce putain de jeu...
Enfaites non je ne vais pas changer mes sony pour des verbatim sous pretexte qu il sont meilleur jai meme reussi afaire passer des jeux avec des DVD FNAC....je pense que cela viens pi etre de ma puce car j ai lu sur un autre tuto kil ne passe k avec le Magic Swap...
Ma pomme, toi qui a l'esprit logique et qui s'exprime correctement, aurais-tu une explication concernant le fait qu'à priori un backup gravé en 1x à partir d'un DVD vierge+- compatible 16x aurait moins de chance d'être bien gravé (ou de fonctionner) qu'un backup gravé en 1x d'un DVD vierge+- compatible 8x/4x ?
En d'autres termes, pourquoi les 16x certified seraient ils moins indiqués pour faire des backup ps2 quelque soit la vitesse de gravure ?
Au passage je ne suis pas sûr que verbatim continue à produire des 4x et bientot 8x.
Au départ j'accordais pas trop de crédit à cette théorie mais en voyant que Jean aimar qui, sans vouloir le vexer, ne comprenait pas grand chose et s'en est sorti en prenant des medias 8x, j'ai fini par me poser des questions.
Par ailleurs à le croire, son backup a fini par passer suite à une gravure en 4x, et ce malgré l'exigence particulière de ce jeu que tu expliques en page 1, ce qui accorderait d'autant plus d'importance à la capacité vitesse du média vierge qu'à la vitesse de gravure en elle-même!
(alors qu'on a toujours pu lire partout depuis l'existence des backups ps2 que c'est la vitesse de gravure qui est importante)
C'est assez simple, en fait, si tu admets que tu devrais avoir DEUX variables, et pas une seule.
Si la vitesse du media vierge change, c'est que les graveurs changent - toi tu fais comme si le graveur ne devait pas changer. Les 16x doivent être gravés avec un graveur récent, c'est tout.
Si tu graves en 1x un media prévu pour du 16x, tu le "crames" 16 fois plus, et ça va foirer, question de puissance du laser.
Cela dit, les pubs des media vierges beuglent sur la vitesse MAXIMALE de gravure (16x par exemple). Or nous, ce qui nous intéresse, c'est la vitesse OPTIMALE de gravure, qui a peu de chances d'être égale à la vitesse maximale. C'est pourquoi on peut graver à une vitesse inférieure à la vitesse maximale. Pour un 16x, ça pourra être 8x, peut-être. Mais ça ne sera jamais 1x ou 2x ! Le 1x ou le 2x, c'était la vitesse optimale pour des media qui avaient une vitesse maximale de 2x ou 4x...