Code:
la plupart des gens qui me disent que el 8 et 10-2 sont nul ou qu'il n'ont pas aimer ces qu'il nont pas essayerd e compendre l'histoire ,
le 8 tous le monde croit que ces juste une histoire d'amour et que voila ces bof et pareil le 10-2 tous le monde croit que yuna veux juste retrouver tidus a cause d cette sphere qu'elle a trouver (ces un peu vrai )
mais y'a aussi une histoire .
je reviens....Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. J'ai jouer à FF8, et franchement, il est merdique. Non pas à cause de l'amour entre Squall et Linoa ( ci quand même, je vais m'expliquer après ), mais à cause de l'histoire soporifique et d'un système poisseux, à chier et soporifique.
Déjà, l'idée de faire combattre les universités entre elle, c'est bcp trop Elitiste. Puis, cette histoire de chasse au sorcière et "je vais te donner mes pouvoirs car elle ne te connais pas": c'est bâteau, facile et déjà vu. J'aimes encore lire Harry Potter à l'école des sorciers
. Puis, le système de combat est super soporifique: on passe sont temps à utilisé les GF et il n'y a pas une tactique pour battre tel ou tel monstre. On a qu'à s'acharné sur eux comme des ogres sans cervelle, tellement que le "tactique" n'est pas présent.
La psychologie des personnages, vaut même pas en parlé:
Zell, la première fois que j'ai vu ces "réaction", et j'avais dans les 10-11 ans, je me suis demandé: "c'est quoi cette espèce de Troglodyte-mutant bouffeur de brezel qui n'arrête pas de faire chier son monde avec ses feintes à deux balles?".
Squall, le renfermé autiste qui n'a rien a foutre de gens et qui passe sont temps à dire "...". Heureusement qu'il change par après, mais finalement, c'est pire quand il ouvres sa bouches.
Linoa ( ou Rinoa ), la fille qui essaye d'ouvrir le coeurs à un autiste. Encore, je trouves que c'est le meilleur personnage du jeu. Elle est sortit +/- indemne
and so on...
et puis, un grand point noir, c'est que l'histoire et l'ambiance du jeu n'est pas fantastique: c'est super réaliste. Hors, Final Fantasy veut dire "dernière fantasie". Et dans le 8, la fantasie n'existe point.
Quand à l'histoire d'amour, je trouves que celle dans FF6 ou Xenogears et même FF9 sont dix milles fois mieu faite, interessante et "joyeuse"
J'ai pas aimés et j'aimes pas ce jeu. C'est pas pour faire dans le genre: "tous le monde n'aimes pas, alors j'aimes pas" que je dis ça, c'est parce que je trouves que c'est un jeu qui portes très mal son nom.
Quand même, il a deux points positifs: le jeu de carte et la difficultés. Le reste, poubelle.