bien oui, comme j'ai dit dans mon principal post au sujet du H552B, bien c'est pas tellement la faute du graveur
c'est surtout qu'il doivent pas trop savoir se sentir entre le graveur et la console
j'ai même fait un test de qualité CD& DVD avec les supports que j'avait gravé avec se graveur et le taux d'erreur Pi&Po se trouve très correcte et même en dessous de la moyenne
par contre avec se graveur, j'ai remarqué qu'il était encore plus important de respecté la vitesse de gravure indiquée sur le DVD, c-a-d lorsqu'il conseil pour un DVD 4X de ne pas l'utiliser sur un graveur ne prenant pas en charge cette vitesse d'écriture
lorsque l'ont grave se type de support a une vitesse qui ne correspond pas a celle ou le support se trouve prévu, bien il y a un problème de pit
seulement le hic, c'est que bien du monde on tendance a croire que plus on grave moins vite et mieux sera la gravure, cela était valable pour les CD, mais pas pour les DVD, ou la vitesse doivent absolument être respecté
en bref, les pits sont prévu pour être gravé sur certain support en 4X, et le graver moins vite, et bien il y a comme un léger décalage sur le support et sa donne plus d'erreur
enfin bon... j'avait déja parlé de cela longuement dans un autre post