Bah, Matrix Infinity ou pas, c'est pas important.
Tant que t'as un moyen de booter des isos (=> hd loader, ce qui évite de brûler des cd inutilement).
Pour la petite histoire, quand PGEN est exécuté et qu'il détecte un disque dur avec de l'espace disque libre, il crée une partition PGEN pour stocker les sauvegardes normalement. Elle fait 128 MO et pour ma part, je préfère ne pas l'utiliser pour stocker des roms, je préfère une partoche de 2GO.
Donc pour stocker des roms sur un hdd, on oublie les partitions hd loader qui sont non prises en charge. Par contre, les partitions crées avec DMS HDD Format sont reconnues par PGEN.
1) Télécharger DMS HDD FORMAT :
http://www.dms3.com/cgi-bin/dms3/dlc...S_HDD_Explorer
2) Tu l'exécute sur ta ps2 (par exemple, via ps2link/inlink) et tu crées une nouvelle partition de la taille et du nom que tu veux. Perso, j'ai crée avec l'option Create une partoche de 2GO et nommée ROMS.
3) Voilà, partition crée. Il ne reste plus qu'à mettre les roms sur la partition. Alors là, c'est simple, il suffit d'exécuter sur ta console le programme ExecFTP (cherche via google l'elf).
Ensuite, tu accédes par FTP à ta console et tu copies les roms. Par contre, par ftp, ta partition roms sera visible dans le répertoire /hdd/0 comme un fichier +ROMS donc lis la doc pour savoir comment monter la partition et y copier les roms.
Bonne recherche et bonne bidouille.
(Désolé très pressé donc pas le temps de faire une explication très détaillée).