Bonjour et bonne année à tous!
J'ai décidé ce créer ce post pour résoudre le doute entre les "problèmes" de DMS4 et de DMS4 SE.
La DMS4 LITE
La DMS4 LITE SE
La DMS4 PRO
La DMS4 PRO SE
Comme on peut le constater sur les photos (désolé pour la qualité de certaines) le circuit intégré principal reste le même sur les 4 (c'est également le même sur les matrix ou crystal) les changements sur les SE concernent:
-La taille du PCB plus petite
-Le circuit intégré de mémoire flash
ET C'EST TOUT!
Le TOXICbios reste pleinement compatible sur les 4.
Le TOXICos reste compatible aussi bien sur la PRO que la PRO SE.
La taille mémoire reste identique entre LITE et LITE SE et entre PRO et PRO SE.
En ce qui concerne la fiabilité accrue des SE, j'y crois moyennement (surement pour relancer les ventes de DMS4) et si réellement la fiabilité est accrue, elle ne concerne que la puce mémoire flash.
Enfin je tiens à signaler que j'ai fait la MAJ du TOXICos 0.4 sur ma DMS4 PRO EZI non SE DONC) par cdrW gravé en 4X et que tout s'est bien passé.
Tous possesseurs de DMS4 PRO ou LITE, ne changez donc pas votre modchip contre une SE.
Pour ceux qui comptent se prendre une DMS4, OUI prenez une SE mais de là à ce qu'il y ait un problème sur les DMS4 "classiques" j'y crois pas.
N'oubliez pas PCB plus petit, mémoire différente... = surement une puce moins chère ! pourtant les SE sont un peu plus chère...