Et bien voilà je commence, 1er message sur Metagames !
Alors tout d'abord Bonjour à tous, j'aimerai vous remercier déjà pour la mine d'infos qu'est ce forum !
Alors voilà , étant novice en Play2, je voudrais etre sur de mon coup en achetant ce que j'ai besoin.
1ere question :
Je voudrais dans un premier temps jouer à partir d'un disque dur. arretez moi si je me trompe svp.
J'aurais besoin donc :
+ une PS2
+ un disque dur compatible
+ un adaptateur ethernet PS2
+ un HD advance 2.1
+ des jeux
C'est bien cela ?
Donc avec ce joli matos je pourrais lire :
-> jeux originaux Ps1-Ps2
-> imports & backup Ps2
-> et voilà ?
Si j'ai juste jusque là c'est que j'ai passé un peu de temps a lire presque tous les tutos
sinon j'ai du oublier mes lunettes ...
Maintenant la Méthode
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2
ou
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance
> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur
)
> je lance le HD advance dans la Play
> je joue ...
Voilà j'espere ne pas avoir dit trop de bétises dans ce post, et qu'il pourra servir à d'autres personnes qui sont dans la mm situation que moi et qui cherchent a connaitre les grandes étapes.
--------------------------------------------------------
2eme question :
Quel est l'interet d'une puce si on fait la méthode du disque dur ?
---------------------------------------------------------
3me question :
La pose d'une puce est elle réellement à la portée de tout le monde , sahcant que je n'ai pas 2 mains gauches ... ?
Voila je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et si vous pouviez réponde a mes questions, meme si elles ont été abordées dans les tuto ou autre.
Merci jap: