Citation:
Envoyé par Fry34
Edit2: J'hésite à la revendre pour pièces, ou tenter d'acheter un autre disque pour échanger la carte Controller (ou sait jamais)
|
Changer la carte ne donnera rien, parce que celle du HDD de la PSX a un firmware spécial qui contient les commandes propriétaires de $ONY et un module dans lequel se trouve les identifiants hardware (DNAS) du disque dur. Ça reviendrait à mettre n'importe quel autre HDD dans la bécane. La PSX allumera le HDD, essaiera d’acquérir ses identifiants pour la cryptographie, échouera et éteindra le HDD 2 secondes après.
Si tu touches en électronique, peut être que tu peux cloner le firmware sur une autre carte du même modèle...
L'outil d'Hitachi ne permet pas de dumper le firmware, seulement de le mettre à jour avec les fichiers du constructeur et de faire des tests de perfs. Donc faudra sucer le contenu de l'EEPROM au programmateur et le flasher sur l'EEPROM de l'autre board.
La PSX pourrait théoriquement refonctionner avec un HDD OFFICIEL de PS2. Mais pour ça il faudrait avoir accès au flash de la PSX (pas possible si FMCB n'est plus capable de lancer des ELFs) et avoir le CDROM d'installation du logiciel système (un backup ne passera pas, et l'original est rare et coute la peau du cul).
Avec un HDD PS2, toutes les fonctions non-PS2 de la PSX seront mortes, vu que le HDD de la PS2 ne fait que 40GB et qu'il n'aura pas de section destinée au mode Rainbow. Aussi, je ne suis pas certain que le XMB sera accessible.
EDIT : Sinon ouais, peut être que si la carte de ton HDD de PSX n'est pas flinguée, tu pourras la mettre sur un HDD du même modèle. Seulement les paramètres mécaniques risquent de ne pas être bons.
EDIT2 : Ouais, c'est vraiment une putain de malchance que le HDD claque au moment de faire une copie de sécurité. Aussi, le proprio précédent à laissé le matos dans un état douteux (têtes de vis bousillées, jumper sur cable select). On peut aussi blâmer $ONY d'avoir opté pour des HDD Deathstar qui ont une réputation de merde. Quant aux possibilités de maintenance/réparation, n'en parlons pas.