Citation:
Envoyé par Fry34
Quel est l'avantage pour de booter la PS2 sur le MBR et la PSX sur le flash.
Et si on souhaite le faire quelle est la procédure ?
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Pas grand avantage. Enfin ça dépend du programme qu'on met en flash.
Exemples avec mon matos :
- Tous mes disques durs PS2 bootent avec uLaunchELF en MBR. À partir de uLE je peux lancer les ELFs que je veux, lancer des VCDs de POPStarter, swapper mes disques, modifier le contenu de mes MCs/HDD...
Bon c'est vrai qu'il y a FHDB et qu'on peut lancer des ELFs en MC et en USB avec... Perso je préfère garder uLaunchELF, mais c'est surtout parce je bidouille POPStarter et le HDD + que je ne joue réellement.
- Pour ma PSX j'ai mis un lanceur multi-tâches dans son flash. Il force le mode PS2 pour identifier le type de disque,
lance ESR si le DVD-R est patché ESR, lance le lecteur DVD si le disque est un DVD-Video,
lance PS2LOGO si le disque est un CD/DVD PS2 Jap, lance PS1DRV si le disque est un CD PS1 jap. Il lance aussi les ELFs à partir de mass:/DVRBOOT/BOOT.ELF, ce qui me permet de
lancer uLaunchELF après le logo PSX. Si il n'y a ni disque, ni clé USB avec un BOOT.ELF, la PSX va en XMB comme n'importe quelle PSX. Aussi, quand on met un DVD-Video, le lanceur cherche un ELF d'un lecteur DVD dézonné sur la clé USB avant de charger celui de la PSX. Pareil pour les DVD patchés ESR, le ELF est d'abord recherché sur la clé USB, et si il n'y en a pas, c'est celui intégré au lanceur qui s'exécute.
Le lancement des disques met quand même beaucoup de temps sur ma PSX. La lentille Rainbow est totalement morte mais la lentille PS2 en a un sacré coup dans la tronche aussi.
Ce qui est avantageux pour moi en bootant sur le MBR/flash, c'est de ne pas avoir à mettre de carte mémoire. Sans quoi ça donne les mêmes possibilités qu'avec FMCB.
Pour les possesseurs de PS2 qui ont un HDD et un adaptateur réseau mais qui n'ont pas de Swap Magic, puce, disque retail pour swapper, FMCB, PS3MCA... l'avantage est qu'ils ont juste à rendre leur HDD bootable (genre avec le __mbr.raw de
uLE_kHn_20150602, ou une image de FHDB), après quoi ils peuvent lancer des ELFs sans difficulté.
Pour mettre un programme en MBR, il faut avoir ce programme en format KELF avec les propriétés MBR, puis écrire ce KELF sur le MBR en utilisant
FixMBR.
Pour mettre un programme dans le flash de la PSX, il faut :
1) Exécuter
ce ps2link;
2) Charger IOMANX.IRX;
3) Charger PS2NETFS.IRX;
4) Charger PS2FS.IRX;
5) Charger rom0:PFLASH;
6) Charger rom0:PXFROMMAN;
7) Faire une copie de sauvegarde de xfrom0:/BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf;
8) Remplacer xfrom0:/BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf par le KELF du programme.
Le KELF doit être flaggé PSX et MBR. Il n'y a actuellement pas de soft pour accéder au flash de manière simple.
Écrire sur le flash de cette manière est ULTRA RISQUÉ. Une fausse manip et vous risquez de
bricker la PSX. Je vous conseille de ne pas tenter le coup.
Citation:
Envoyé par Fry34
Pour ajouter les applications il faut créer une partition par Ulelauch avec l'application au format kelf ?
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Faut créer la partition avec
uLE_WIP7, puis injecter les icônes et le KELF dans la partirion avec
HDLdumX.
Pour la PSX, il faut en plus ajouter un dossier res contenant jkt_002.png et info.sys dans la partition. Il y a un tuto en anglais pour la PSX
ici, c'est l'étape 3 (pas de warez dans la page, le site est propre).
Citation:
Envoyé par Fry34
J'ai aussi la lentille morte.
Comment on contourne avec FMCB ? Ou avec une autre méthode sans FMCB (j'imagine qu'il faut forcer le mode ps2).
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FMCB pour PSX forcera automatiquement le mode PS2 pour contourner la lentille Rainbow morte.
Citation:
Envoyé par Fry34
Impossible de faire reconnaitre le HDD sur mon pc, du coup pas possible de faire la copie.
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Bizarre. Les HDD de PSX sont des HDD PATA standards, le mien est détecté sans problème même sous Windows ME avec un vieux Pentium III.
Peut être un problème de jumpers, ou de config du BIOS de ton PC...