Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2005, 15h05   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut !

Ayé, j'ai enfin fait l'acquisition d'un adaptateur ethernet PS2 et d'un DD 120Go Maxtor (histoire de ne pas avoir de pb de compatibilité par le HD Loader)
J'ai aussi récup Winhiip 1.6.6 et j'ai commencé à remplir le DD.
Par contre j'ai maintenany plusieurs questions qui se posent:

1/
A quoi servent les modes de compatibilité 1, 2 et 3 que l'on peut sélectionner dans Winhiip ?
Vaut-il mieux mettre les 3 pour chaque iso dès le début pour être sûr que ça passe sur la PS2, ou au contraire, faut il laisser vide pour que ça fonctionne bien?
(Je me vois mal ressortir le jeu pour chaque jeu et essayer toutes les possibilités d'ailleurs :/ ... Existe t-il une liste des jeux avec le mode de compatibilité correspondant à utiliser lors de la copie sur le DD ?)

2/
J'ai aussi remarqué que les images de jeux au format *.nrg (Nero) provoquaient une erreur et une fermeture immédiate de Winhiip. Suis-je le seul dans ce cas?
Existe t'il un moyen de corriger le tir sans avoir à refaire une nouvelle image dans un autre format?
(Les formats .cue/.bin, .iso, ou DVD Decrypter ne m'ont pas posé de pb)

3/
Autre pb : Il est apparemment impossible de mettre des jeux sur le DD directement à partir du lecteur PS2, lorsque le DD est dans la console via le menu HD Loader .
J'ai testé avec GTA SA (copie de sauvegarde Dvd) et Bomberman Kart (copie de sauvegarde CD) par exemple et à chaque fois, même en attendant 10minutes, le compteur est resté à 0% ... (et j'ai été obligé d'éteindre ma console, car impossible de la rebooter ou de quitter le menu)
Ca fait ça aussi chez vous ?
Vous auriez une solution ou une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses,

++
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 15h08   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Accessoirement, (et une soirée passée dessus plus tard) je trouve que pour le moment, le HD Loader c'est vraiment de la bonne grosse merd* en fait !!
Je m'explique:

J'ai passé la soirée à:

- monter le DD dans la PS2
- formater le DD au format PS2
- essayer de transférer un jeu sur le DD depuis un Cd
- [Echec]
- essayer de transférer un jeu sur le DD depuis un Dvd
- [Echec]
- monter le DD dans un boitier externe et le brancher sur le PC
- transférer les isos
- [Echec avec le format *.nrg]
- gérer les isos (modes de compatibilité, noms ..)
- Démonter le DD du boitier externe
- Remonter le DD dans la PS2
- Vérifier que les Isos sont présentes
- Lancement d'une iso au hasard (PES4)
- [Echec après les 2 écrans de lancement, juste avant l'intro => Ecran noir]

BILAN : C'est vraiment trop pourri ... c'est à peine digne d'un bricolage du dimanche et ça fonctionne vraiment trop mal ou aléatoirement... (en plus le lancement de la console est plutot très très très long pour un DD + ou - rempli...)

J'espère que je me trompe..
Donc si quelques uns d'entres-vous pouvaient me donner plus d'infos, des explications et répondre aux 3 questions ci-dessus, ce serait vraiment cool ... paske pour l'instant, je suis vraiment dé-gou-té d'avoir investit dans un adaptateur, un DD, et d'avoir péter ma soirée entière pour rien ! (Au moins, pour ça, je préfère de loin ma bonne XBOX, qui fonctionne parfaitement et sans efforts)

++ (Need Help pleaz )
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 15h13   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

J'ai pas encore tout le matos pour tester le DD sur ps2,
Mais je te conseille de tenter d'installer tes jeux avec HDL_Dump depuis ton pc en mettant ton disque dur en slave ( n'oublie pas de le remettre dans ton pc en master )

Histoire de voir si ca fait la même chose, mais bon ça serait mieux que quelqu'un qui a tout le bazard et qui n'a pas de probs te réponde
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 15h41   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Autre pb : Il est apparemment impossible de mettre des jeux sur le DD directement à partir du lecteur PS2, lorsque le DD est dans la console via le menu HD Loader .

J'installe tous mes jeux par la PS2, mis à part quelques exceptions et ca marche bien (trop long le démontage PC/PS2 ^^). Peut être est-ce ta lentille qui montre des signes de fatigue, ou encore :

Code:
- essayer de transférer un jeu sur le DD depuis un Cd 
- [Echec] 
- essayer de transférer un jeu sur le DD depuis un Dvd 
- [Echec]

Heu, ça va te paraître un peu bête comme question, mais as tu une puce ou un moyen de lire des backup ? Parce que tu ne le précise pas. Si non, alors c'est tout à fait normal que ton hdloader refuse d'installer tes jeux (backup cd ou dvd).
Dans ce cas, il faut effectivement passer par le PC. J'utilise HDL_dumb 0.8 et j'en suis content. Après, à toi de choisir ton logiciel. (mais choisis en un et n'en change plus car tu risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité desquelles pourrait découler un petit formatage (et ça fout les boules)).

Au niveau des image sur ton PC, je ne saurais pas te répondre. J'utilise uniquement des iso. (et ca marche ! PES4 aussi ^^). En cas installe les jeux de ton PC via le lecteur dvd/cd rom, c'est ce que je faisait au début et ca marchait très bien...

Code:
en plus le lancement de la console est plutot très très très long pour un DD + ou - rempli...

Certes, mais bon c'est pas dramatique non plus j'enleverais les "très" ^^.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 15h41   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
1/
A quoi servent les modes de compatibilité 1, 2 et 3 que l'on peut sélectionner dans Winhiip ?

Tu as pas besoins de toucher aux modes tant que le jeux fonctionne sans problème, de plus tu peux changer directement le mode sous hdloader en appuyant sur "select"
liste des jeux compatibles http://ps2hd.com/list.php


Code:
J'ai aussi remarqué que les images de jeux au format *.nrg (Nero) provoquaient une erreur et une fermeture immédiate de Winhiip. Suis-je le seul dans ce cas?
Existe t'il un moyen de corriger le tir sans avoir à refaire une nouvelle image dans un autre format?
(Les formats .cue/.bin, .iso, ou DVD Decrypter ne m'ont pas posé de pb)

Les images .nrg fonctionnent très bien sous winhiip 1.6.5


Code:
3/
Autre pb : Il est apparemment impossible de mettre des jeux sur le DD directement à partir du lecteur PS2, lorsque le DD est dans la console via le menu HD Loader .
J'ai testé avec GTA SA (copie de sauvegarde Dvd) et Bomberman Kart (copie de sauvegarde CD) par exemple et à chaque fois, même en attendant 10minutes, le compteur est resté à 0% ... (et j'ai été obligé d'éteindre ma console, car impossible de la rebooter ou de quitter le menu)

Si tu as pas de puce ou de swap c'est normal il faut tranférer a partir de l'original dans ce cas.

Avant de tirer des conclusions atives demandes, car perso ca fait 2mois que j'utilise le hdd et pr linstant aucun soucis c'est du tt bon...
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 15h42   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon deja avant de dire que c'est de la merde remet toi en question!!! chez tout le monde sa marche!!alors cherche le probleme, tu as fais aucune recherche!!! alors je vais répondre, mais sérieusement tu abuses!!!
1)les modes, c'est pas pour tous les jeux, sa depend si un jeu marche pas, tu met un mode! liste : http://www.ps2hd.com
2) il faut mettre que des ISO!! donc oui tu ai le seul chez qui sa fait sa!(j(itulise pas winhiip ou autre ^prog)
3) on peut metttre des jeux direct , je le fais tout le temps!!non sa fais pas sa chez nous, comment tu le fais? tu as une puce, tu swappe??précise!
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 16h23   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Deja merci pour toutes ces réponses qui me confortent un peu, et qui me disent que ça devrait finir par fonctionner

(Attention, je ne dis pas que le HDLoader c'est de la merd* mais que pour l'instant, devant les pb que je rencontre, c'est le sentiment que je m'en fait :/ )

Deja, oui, désolé, j'ai oublié de préciser :
Je possède effectivement une PS2 modifiée (Aquablue avec Matrix Infinity) ... Donc aucun problème pour passer les copies de sauvegardes depuis des Dvds ou des Cds jusqu'à présent. Et la lentille pète le feu (bloc optique neuf car le 1er déconnait un peu), donc le problème ne vient pas de là lorsque j'essaye de copier un jeu depuis un Dvd/Cd vers le DD directement :/ ... c'est vraiment bizarre

Sinon merci pour la petite explication sur les modes de compatibilité. J'aurais dû laisser vide, et ne mettre un mode de compatibilié que si ça ne fonctionnait pas sans ...
(là je sens que je vais y passer la semaine à essayer les 8 possibilités pour la trentaine d'Iso que j'ai mis sur le DD :/
(je dois appuyer sur select quand je suis encore dans le menu HD Loader avec le jeu surligné ?)

Merci aussi pour le site avec la liste (je ne connaissais pas et ça devrait m'aider)
De même je ne savais aps que certains jeux étaient incompatible avec le DD ... *sniff*

Si vous avez d'autres infos ou des conseils d'utilisation, je susi preneur, car j'aimerais moi aussi apprendre à me servir parfaitement de cet outil .. (et désolé si j'ai été un peu rude, ce n'était vraiment pas le but)
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 17h48   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui j'ai encore un truc a te dire, pour les modes, la plupart des jeux se lancent sans aucun mode, et généralement il n'y a que un mode qui marche !! par exemple need for speed underground 2 il faut activer le mode 3. une petite technique pour que le jeu marche direct, tu actives les 3modes, chez moi sa marche a chaque jeux nécessitant un mode!
voila
a++
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h12   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Thanx a lot pour toutes ces infos !
Je viens effectivement de refaire un test en rentrant chez moi et voilà:

PES4 ne passe toujours pas malgré le fait que je ne mette aucun mode de compatibilité comme mentionné ici ("http://ps2hd.com/list.php") ... En fait je pense tout simplement que c'est dû au fait que ce PES4 est un jeu patché (avec les maillots, les noms, les chants de supporters ... etc) ... Tant pis je continuerais d'y jouer sur Dvd

Pour en avoir le coeur net, j'ai testé avec le jeu "NBA Street V3", en mode 3, comme indiqué. Et ........ ça marche !!!!

J'imagine donc qu'il faut un peu de temps pour faire en sorte d'adapter le mode de compatibilité adéquate à tous les jeux, que certains ne passent pas avec le DD quoi qu'on fasse, et qu'il faut tout de même les lire via le lecteur PS2.
C'est clair que le DD a l'air d'être excellent, et pratique car c'est vrai que les temps de chargement sont beaucoup moins longs. Cependant, et contrairement à l'idée que je m'en faisais (comme la plupart des débutants dans le domaine), il ne permet pas de passer 100% des jeux.

En tout cas, merci pour l'aide (je reviendrais très vite avec de nouvelles questions je pense ^^ lol)
Bon jeux à tous,

++
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 22h39   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh b1 piesstou tu nous rajoute kelke ptite connerie ou koi tu en a pa mis assez
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
diverses questions sur r4 1300xjr Linkers 3DS - DS(i) - GBA 19 12/10/2008 18h58
QUestions diverses The_O Xbox 360 33 18/11/2007 18h50
Diverses questions ... Invité Game Cube 8 18/10/2005 09h52
Questions diverses Invité Playstation 2 5 20/08/2005 22h22
3 Questions diverses Invité Informatique 5 17/04/2005 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.