Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2004, 19h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis quelques semaines, juste avant l'achat de ma ps 2 silver (V9).
Je voulais à la base poser une puce dessus, mais j'ai finalement opté pour un combo swap magic+ HDD.
J'ai reçu le swap magic ce matin, et apres avoir oté la façade, je m'appretais à essayer mon premier swap (cd d'install d'un cogswap sur memory card).
L'ecran du magic swap devient rouge et bleu et clignote.
Au bout d'une minute, toujours rien, je me dis que le cd doit être mal gravé, j'eject le disque.
Mais au moment de rentrer le tiroir, celui se bloque apres une course d'environ 2cm, reste sur place, puis ressort.

Damn...
Ayant lu une vingtaine de tutos divers et variés sur les swap, cogswap, cd loader, keylog et autres pc ps2, j'avais bien fait attention, surtout que j'attendais le magic swap depuis une semaine.
Je n'ai absolument pas forcé pour le swap, il n'y a eu aucun bruit bizarre.

Je la ramène à la fnac. La console a 17 jours, normalement on ne peut pas me l'échanger mais la nana était prête à faire une exception, sauf qu'il n'y en avait plus en stock.
Bon.
Et le remboursement? Désolé, c'est avant 15 jours. $%*#&@!!!
Bref, elle part en réparation pour 4 a 5 semaines?!!!

Dégouté, finalement ils me rappellent il y a 30min pour me dire qu'il n'en ont plus en stock et qu'ils vont me rembourser (ouf) et que si je veux je peux reprendre une PSTwo.

Sauf que moi j'ai déjà un adaptateur réseau et un disque dur, donc la PSTwo.... Et puis pour le magic swap, il faudrait que j'ouvre la console, et j'ai pas envie de faire sauter la garantie.
Je vais essayer d'acheter un "vieux" modele ailleurs.

Donc ma question est la suivante :
Est-ce courant que le tiroir soit aussi capricieux?
Est-ce un défaut inhérant à la v9 (on m'a dit que c'est un modele tres fragile)?
Est-ce que je risque d'avoir le même problème si je reprends une autre ps2?
Dans le pire des cas (je prends une PSTwo) j'ai vu que le swap est possible via scotch, est-ce que la garantie saute si on l'ouvre? et est-ce qu'elle est plus solide que la v9?

En gros, pour l'instant je l'ai pas bougée et elle m'a claquée dans les pattes, alors qu'une fois les jeux installés, je compte bien la trimballer chez des potes, j'aimerais autant qu'elle dure plus de 2 mois.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici et à ceux qui repondront.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 20h09   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut feed et bienvenue au club

Déjà ne prend pas la pstwo, elle est pourrie

Tu n'as vraiment pas eu de chance mais je pense que tu as peut-être été un peu vite pour rapporter ta console au magasin, tu aurais dû chercher un peu avant car à mon avis elle n'a rien de grave et aurais certainement fonctionné.

A la limite, si vraiment le tiroir ne fonctionnerais plus mais que le reste est bon, il suffit de mettre une coque flip top et le tour est joué.

Quand à en trouvé une ancien modèle, c'est encore possible mais il ne faut pas traîner...





  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 20h20   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vais me faire rembourser demain et en racheter une dans la foulée (au virgin juste à côté).

Sinon, pour le tiroir, j'ai regardé, et il semblerait que le bloc optique soit abaissé lorsque le tiroir est sorti, puis remonte lorsque le tiroir est fermé.
Le problème est qu'apparemment, le bloc remontait alors que le tiroir etait encore a l'exterieur, ce qui le bloquait.

Et oui, il est fort possible que j'aurais pu reparer ca moi même, mais vu qu'elle est neuve et sous garantie, je préfère ne pas prendre de risque.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 20h24   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est bizarre car avec les puces je n'ai jamais connu de problème de tiroir... comme quoi!
De plus les tiroir de V9-10 sont les plus costauds, étrange donc.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 20h45   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok, j'imagine que j'ai pas eu de bol.
J'en aurais une autre demain, donc je vous tiendrais au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 21h00   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"C'est bizarre car avec les puces je n'ai jamais connu de problème de tiroir... comme quoi!"
"De plus les tiroir de V9-10 sont les plus costauds, étrange donc."

ce genre de réflexion venant de
Pro-installeur Matrix Infinity région Aix-Marseille - 13
PS2 V9 Matrix Infinity + HDD 120 Go Hitachi
PS2 V10 Matrix Infinity
PSTwo V12 Matrix Infinity

n'a rien de "bizarre" ni d' "étrange"






  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 21h01   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rassure toi t'est pas la premiere personne a qui sa arrive et certainement pas la derniere ......moi sa m'est arrivé sur ma v9 (bein tient justement ) et plus recemment sur la v7 d'un pote .
ce qui se passe en fait c'est que le tiroir decroche de sa coulisse sans en sortir completement .... c'est assez rare mais sa arrive (la preuve) . il faut donc demonter le capot de la ps2 , l'ouvrir quoi , abaisser le bloc optique au plus bas manuelement et sortir le tiroir de sa coulisse au maximum afin d'etre a zero dirons nous ...... ensuite rentrer doucement le tiroir en veillant bien a regarder a droite au debut de la coulisse , qu'il est bien rentrer dans son logement ...c'est assez difficile a expliquer sans images mais si tu prend le temps de bien observer le mecanisme tu te rendra compte qu'il y a un petit cran au debut de la coulisse qui te sert de rattrapage automatique en quelque sorte pour le bon fonctionnement du coulissage
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 21h46   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il faut vraiment traiter sa console comme un bourrin pour en arriver là





  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 13h15   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai eu toutes les peines du monde, mais j'ai trouvé une V9.
Dur, dur, partout, on ne vent plus que des PSTwo.

Apparemment, j'ai pas eu de bol le premier coup, cette fois-ci, tout marche nickel.

Hdloader installé sur la carte mémoire du premier coup, et la plupart de mes jeux sur le disque dur, nickel.

J'ai encore un peu peur avec le tiroir, alors je vais tout doucement quand je dois swaper (ce qui n'arrive que pour un jeu, qui ne marche pas avec le HD).

Merci pour les réponses, ça m'a un peu rassuré.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 13h27   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, ne t'inquiète pas outre mesure pour ton tiroir, ils ont l'air fragiles mais faut être bourrin pour le casser





  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PB tiroir maddog Playstation 2 5 21/06/2006 15h15
pb de ps2... tiroir... Invité Playstation 2 4 17/10/2005 12h20
HELP Tiroir ps2 Invité Playstation 2 14 28/12/2004 09h27
Pb de tiroir Invité Playstation 2 3 01/12/2004 21h40
Tiroir V4 Invité Playstation 2 2 02/10/2004 13h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.