Citation:
En fait, le réseau, c'est simplement l'accès au disque dur de l'ordi depuis la PS2? Et la compatibilité réseau équivaut quasiment celle des DVD ou est en tout cas bien meilleure que l'USB ?
|
Oui
La compatibilité Réseau et USB est différente, mais en général ça fonctionne. Quand je dis compatibilité c'est tel ou tel jeu qui se lance. Apres question performance, oui, le réseau surpasse de très loin l'USB, mais là encore ça dépends du jeu et du PC.
Il y'a aussi quelque mode à cocher dans les options d'OPS2L pour que certain jeu fonctionne.
Pour ce qui est du Chargement, c'est plus ou moins pareil que sur DVD à un peu prés 1 ou 3 seconde de différence entre les deux. Bon là encore ça dépends des jeux. Par exemple MGS3 est assez long à charger pour chaque zone sur réseau comparé au DVD. Bon après ça vient peut être de moi.
Cinématique. En général, ça fonctionne trés bien mais sur quelque rare jeu, sa saccade a mort (Resident Evil Dead Aim par exemple).
Enfaîte, tout ce que je cite dépends aussi de l'ordinateur, par exemple, si on lance une conversion ou un programme qui bouffe le CPU du PC, c'est sûr qu'on obtiendra pas de bonne performance sur le réseau en jouant.
Citation:
Par contre, pour le réseau, il y a une différence de méthode entre PS2 et PsTwo, non ? Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus.
|
Oui, la différence c'est sur les Grosse PS2, y'a pas de port Ethernet, il faut donc acheter un boitier réseau pour faire fonctionner ceci.
Citation:
mais avec un Disque dur externe, pas besoin de boîtier HDD USB, non ? C'est aussi peu efficace que l'USB dans ce cas-là ?
|
Je m'y connais pas assez en Disque Dur spéciale PS2 mais.. seuls les grosse PS2 peuvent en avoir et quelque rare PS2Two mais faut faire des modification interne, fin bref, le bazar quoi.
Pour ce qui est des Disque Dur Externe, ils fonctionne vià USB donc ils auront la même vitesse/compatibilité qu'une Clé USB si je me trompe pas. (Vu que c'est du 1.1)
Citation:
Pour les DVD, ce que je crains est le gâchis. Je me souviens avec ma Wii, les problèmes de DVD perdus car le dump était mauvais ou qu'un patch était nécessaire.
|
Sur PS2, y'a pas vraiment de système d'anti copie ou de patch. Si l'Iso crée est très bon et pas foireux et que la gravure semble bonne, il devrait en toute logique fonctionner sans problème que ça soit PAL/NTSC ou JAP.
Le seul problème reste les jeux en DVD9 (Gran Turismo 4, Forbidenn Siren 2, God Of War, Rogue Galaxy etc...) cependant, il y'a des tutos ici qui permettent de virer les fichier inutilisé et le transformer en DVD5.