Alors que ce soit la puce ou le swap il y a aucun problème, avec le swap tu peux casser le tiroir de ta console à force, et la puce si elle est mal posé, ta console peut avoir des problèmes, moi perso ma pstwo pucé matrix que j'ai acheté chez foxchip, je n'ai eu aucun problème, c'est du bon travail, donc si tu ne forces pas trop en swapant ou que la personne qui te pose une puce est très adroit, il y aura aucun problème, je dirai même que la puce est plus sûre que le swap, sauf que tu perds ta garantie . Avec le swap tu la perds pas, mais à force de forcer sur le tiroir, tu risques de bousiller un jour ou l'autre celui-ci, et là ça sera relou .
Ensuite, si tu veux jouer de longue heures en flinguant un minimum ta lentille, eh bien il faut faire de bonne gravure . Et pour faire de bonne gravure, commence par taper le nom de ton graveur sur google ou sur le site du constructeur de ton graveur pour trouver sa liste de compatibilité avec les médias vièrges . Quand tu as trouvé quelle marque est conseillé pour ton graveur, eh bien tu seras si ton graveur préffère les + ou les - et de quelle marque, donc à toi de trouver ce que la marque de ton graveur te conseille . Maintenant que tu as choisis tes dvds vièrges, eh bien grave-les à la vitesse certifié qu'il y a marqué sur la boite de tes dvd, mais si cette vitesse est la vitesse max de ton graveur, diminue légèrement la vitesse pour rester le plus proche de la vitesse certifié .
Voilà, je crois que c'est tout ^^
EDIT : DANTE, vu le peu de temps que rèste le cd ou dvd de swap dans la console, ça risque pas grand chose à mon avis