Mon bon Pedrof,
Il semblerait que tu t'embarques dans un plan bien galère avec ta DMS4 lite EZI qui va te couter un bras pour les piètres performances qu'on lui connait.
Cette puce dite sans soudure est une abération sans nom pour qui désire préserver sa console et souhaite un minimum de sérénité lors de son usage :
http://www.metagames-eu.com/Article2...-DES-PUCES.php
Que se soit DMS EZI ou Crystal, tu peux les oublier toutes les 2 car niveau stabilité rien ne rempacera jamais une Matrix Infinity.
Concernant la compatibilité DVD-DL, elle est accessible depuis le menu de la puce et fait partie des nombreuses options sélectionnables.
On a beau dire ce que l'on veut mais quand tu peux regarder un film avec une qualité RGB sans filtre vert et bien ça procure une satisfaction sans nom (cf. MaPomme).
Autre chose, les PS2 ne se faisant plus (plus que des PSTwo sur le marché), dis-toi qu'il ne faut pas prendre à la légère le fait de vouloir installer/monter une puce dans ta console.
Mettre une PS2 HS ça arrive plus vite que l'on ne croit et après bonjour la détresse...
Je t'encourage à prendre contact avec moi si tu souhaites trouver une solution fiable pour la lecture de tes DVD-DL (Dual Layer) tel que Xenosaga 2, et ce, à moindre coût.