c'est pas quelle sont merdique, mais le problème, c'est que suivant les series, il y a d'un côté les ps2 équipé de lentille SANYO, qui ont un fort potentielle pour cramer des qu'on leur installe une puce, et de l'autre, les lentilles SONY, beaucoup plus résistante qui supporte mieux les puces.
le problème, c'est que c'est comme a la lotterie, ou bien tu as de la chance et ton lot est gagnant (SONY), ou bien tu en as moins (SANYO) et la c'est dommage pour toi.
bien evidement, pour vérifier la lentille que tu as, il faut ouvrir la console, donc tu y perdre la garantie au passage ...
ah oui, derniere chose, si vous avez une lentille SANYO, et que vous voulez quand meme poser une puce, préferer une RIPPER, il est vrai que c'est la moins bonne des puces (a mon avis perso) mais elle force moins sur la lentille en comparaison des DMS et MESSIAH, donc, moins de chance de cramer la lentille.
pour voir la marque de la lentille, je sais pas, surement marqué dessus, mais je suis pas poseur de puces, je pourrais pas te dire.
sinon, pour savoir si la lentille crame ou pas, c'est simple, tu va au bureau de tabac, tu achete un "tacotac gagant a vie", et tu gratte la case marqué "a gratter".
si c'est marqué "gagner", alors bravo, ta lentille va tenir
si c'est marqué "perdu", zut alors, ta lentille va cramer
voila, il te reste plus qu'a courir chez ton revendeur de billet de lotterie préferé pour savoir si ta lentille cramera ou pas