Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2004, 16h56   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hi all,

This is my first post on this forum (new for me). I had find it on google , searching info about the o2mod (there is a review on the home page )

For the moment i had find on other international forums, some test on the o2 and all write is good. Now i see "Perso, pour moi, l'O2, c'est de la merde. Vous direz pas que j'ai pas prévenu." and now I have doubts.... Before buy it, can you tell me why it is shit? For the moment, i have read posts about 100% of boot rate, many features and innovative options, no problems with multi disk etc etc.

Can you answer?

Many tnx!

See you
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 17h27   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum, I don't think this is exactly the right place for discussing in english. I'd rather redirect you to http://www.ps2-scene.org especially in the special "modchip" section. You can only get there by registering though.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 10h16   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sorry but i not know france On ps2scene the o2 word is banned and is not possible write about it.

Other thing, why must i write in ps2scene? you have write here that it is a shit.

Which problem have you encountered with this chip?

See you
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 12h01   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

I would have answered "because it's an english website", but since it seems they banned completely any o2 talk...


Well, the BIG problem about this chip is its alimentation. We fall back on the nasty, evil, dual 5v/3.3v (even though it seems on their diagrams it only use 5v) which has prooven back to be a deadful design. I installed and tested enough modchips to be able to say that I will NEVER install any O2 anywhere, due to its 5v, which is more likely to blow up your console after a few month. Moreover, their 5v sucking point is located on the main power of the lens. So, expect reading problems.


Afterward, it seems there are problems too about software. There were(are?) disputes about the usage of UMCDR inside of the modchip, without its author's agreement, which directly makes me think this may a proof of the o2's maker's evilness...
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 03h59   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pixel t'es une BITE

Si tu avais bien regardé, tu aurrai vus que le point 5v est relié a un petit régulateur de tension qui fait chuter la tension à 3v ( d'ailleur juste dérrière ce régulateur on peut suivre une piste jusqu'au point 3v )


Alors tu vois, moi je prend le point 3v, je le branche et hoooooooo miracle, la puce fonctionne


Bonn allé c'est bon je t'en veus pas

Bonne nuit Pixel

++
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 08h17   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Houla, si tu veux commencer à parler design... En effet, en regardant de loin, on distingue un petit régulateur. Tiens, un quicklogic ? Marrant ça, alors que tout le monde utilise des Actel aujourd'hui, plus cher bien sûr, mais reconnu plus fiable. Tiens ? Aucun quartz ? Ca utilise la clock du chip pour les v9/v10 ? Intéressant tout ça. Ils ont privilégié le prix de fabrication de la bestiole sur la fiabilité et la sécurité.

Merci d'avoir attiré mon attention sur l'électronique du chip, ça me conforte dans mon idée que c'est de la merde.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 09h55   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Bravo Pixel, bien envoyer

  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 14h43   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le quicklogic n'a rien a envié à l'actel, BIEN AU CONTRAIRE !!!!!

revois tes datasheet au lieu de sortir des anneries

Le Quartz intégré est superflu, celui de la ps2 et de qualitée ( Le RF ) et c'est une façon non dommageable de réduire les coups ( tiens aufait Pixel, tu savais que le quartz n'avait d'utilité que pour la synchro du SCEX pour les jeux PS1 ? non ben voila maintenant tu sais... )

Pixel, avans de parler fouille un peus les choses ça t'évitera de passer pour plus bête que tu ne l'est

Ha aussi, pour la petite histoire, les quicklogic sont fabriqués par SONY


Black_Devil ( ou plutot ppbrico/hitech/max266/etc... )
, bien ouèj, tu passe encore pour un con
j'en attendais pas moins de toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 15h36   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah c'est sûr que si on s'arrête juste à la vitesse, un quicklogic à 200mhz, c'est mieux qu'un actel à 50mhz. C'est tout comme comparer un mips 5900 à 300mhz et un pentium 2 à 1200mhz. Bizarrement, qui gagne en puissance au final ? C'est pas le PC, c'est la PS2. Les quicklogics sont creux. Rapides, certes, mais creux. Les actel contiennent un tantinet plus de logique. Juste un peu. Et c'est justement les datasheets qui l'expliquent.

Enfin, ce genre de palabres sont totalement inutiles. Pour moi, l'O2 est un mauvais modchip, tant d'un point de vue hardware que d'un point de vue software, point barre. C'est mon avis, et c'est tout. Tu veux pas écouter mon avis, je veux pas écouter le tien. Tu dis que je suis idiot, je dis que tu es idiot. Fin de la discussion.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 16h21   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Justement Pixel, l'élément etentiel sur ps2, c'est le timing d'execution et pas la place dispo sur le chip ( sur un actel, ya même pas 30% d'utilisé pour les puces qui sont basé dessus ).... l'actel est le Quicklogic sont tous les 2 bien au dessus des spécifications nécessaires, et ce sont des chips très costaud sur le long terme !!!

Si les teams choisissaient en fonction de la puissance nécessaire, on aurrai des XilinX partout, mais enfait l'utilisation d'un actel n'a rien a voir avec les couts, ni même avec la puissance, l'élément recherché c de pas se faire piquer le code ! le quicklogic présente des sécurités équivalentes mais a le démérite d'étre moins connus.
Marco et GiGi ont certainement plus de facilités à avoir des QuickLogic et le pied de nez à SONY est très tentant, moi j'aurrai fais pareil à leur place
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour graver des jeux game cube pour la puce xeno cyber122 Game Cube 0 20/05/2009 12h51
Recherche personne pour mettre une puce infectus sur ma Wii pour pas cher. MarLaMasse Wii 1 31/01/2009 14h42
[Puce Wii] Conseil pour un achat de puce ? Wiifree ou Cyclowiz ou winijia linkadam Wii 0 08/08/2007 11h04
Conseil pour l'achat d'une puce pour PSTwo Silver C_Fano Playstation 2 13 09/07/2006 19h54
quelle puce il faut pour lire les divx pour xbox Invité Xbox 4 13/06/2005 14h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.