Moi aussi j'ai la haine envers SONY.
J'ai acheté ma PS2 peu de temps après sa sortie (une v3) 400€ (seule).
Elle claque après 1 semaine, elle ne lit plus mes jeux (pas de prob, elle est sous garantie).
Sony m'en envoie une nouvelle qui 1 mois après l'expiration de la garantie me fait le même coup, les jeux ne passent plus (et je n'ai utilisé QUE DES ORIGINAUX).
N'importe quel autre grand constructeur ne chicanerait pas pour un petit mois supplémentaire de garantie (j'ai eu un prob avec ma chaine hi-fi pionneer qui dépassait de peu la limite de la garantie et ils m'ont résolu le prob. pour que dalle!!!!!) mais pas sa majesté SONY.
Soit, je paie 125 € pour un échange standard contre une autre PS2 réparée avec une garantie de 3 mois pour la console (c'est la méthode qu'ils appliquent en Belgique).
Après 6 mois elle retombe en panne (et toujours pour le même problème!!!!!! put.... de V3 de mer.....
)
Je téléphone au service client qui me dit qu'il n'y a rien à faire, seulement refaire un échange pour 125€. Je leur dit d'accord (oui je sais je suis très con) .... mais à condition d'avoir autre chose qu'une v3 qui est connue même par eux (et ils l'ont reconnu) pour merder après un certain temps.
Et oh stupeur, ils refusent!!!!
extrait de la conversion avec un responsable du service client:
"je ne peux échanger une v3 que par une autre v3, je ne vais quand-même pas vous donner une meilleure console, plus nouvelle"
Une meilleure console?! Toutes les Ps2 ne se valent pas ?! C'était vraiment la meilleure
D'autent plus que les nouvelles consoles ne coutaient plus que 200€ (à comparer aux 400€ que j'ai déboursés!!!!).
Donc les nouvelles consoles sont moins chers mais meilleurs
Bref, sur ce, je fais des recherches sur Internet pour acheter une nouvelle console d'occasion (pas questin d'avoir une autre v3!!!)
Je trouve quelqu'un qui me vend sa v7 pour à peine 100€ et je lui met une puce ripper 2 gold.
Depuis ça fait 1 an que je n'ai pas de problème et que ma PS2 ronronne... avec une puce
Mon histoire est partagée par beaucoup de gamers qui ont très tôt craqué pour la PS2 comme pour la PS1 (qui fallait mettre à l'envers ou sur la tranche
).
Sony par son hatitude se moque des Hard-core gamers qui n'ont pas hésité à débourser des sommes astronomiques dans la PS1 et la PS2 dans leur début et qui ont fait de SONY ce qui l'est devenu.
Maintenant je n'achèterai pas de PSP (quand j'entends les premiers problèmes, ça me fait peur) et j'espère de tout coeur qu'un autre constructeur pourra vite rivalisé avec Sony sur le marché des consoles car j'ai bien l'impression que sa situation de quasi-monopole lui est montée à la tête.
Il est loin le temps du slogan "It's a Sony", qui agissait comme un label de qualité!
Sony réveille-toi où tu perdera plus d'un de tes ex-fan.