Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2004, 21h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J ai achete dernierement une ps2 v9 neuve (pack prince of persia) et j ai vue que 1 ps2 sur 3 ou 4 avait un prob d optique.N'ayant pas de dvdr(rw) pour faire le test de laisser tourner la console 7 ou 8h en lecture du dvdr(rw) je l'ai fait deux nuit de suite avec un dvd standard pendant 8h.La console tourne tres bien, pas de prob de lecture apres les 8h.Je voulai savoir si avec un dvd standard si le test marchait de la meme facon.Seul petite chose qui m'a surpris apres l'achat de ma ps2 v9 (je possedais une v3)c'est un petit clac de l'optique quand le dvd vient juste d etre inserer.D'apres vous est ce que je dois encore attendre (fin de la garantie) pour installer une ripper2 ou est ce que le test est concluent??????.
merci d avance pour vous reponses.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 21h52   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut.

J'ai pas compri avec quel media tu as testé ta ps2 :
- DVD pressé (ceux du commerce) ?
- DVD+/-R ?

Si c'est avec un DVD pressé heureusement que ton test a réussi sinon ta ps2 aurais été vraiment un vrai déché.
Si ta testé avec un DVD+/-R ben c'est pas aussi bien qu'avec un DVD+/-RW car ces dernier renvoie que 30% du rayon lumineu émi par le laser ce qui la fait bcp plus souffir qu'avec les DVD+/-R (qui eux renvoie ds les 70% je croit)
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 22h13   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je l'ai fait avec un dvd pressé car je n'ai que ça car je suis pauvre en matos info et je pensais que meme avec un dvd pressé si l'optique avait un default, le fait de la faire tourner longtemps elle aurait eu quelques probleme a lire le support.
Y a t il un autre moyen pour savoir la qualité de mon optique???
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 01h51   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Déjà si tu dois monter une puce, choisies une Matrix Infinity, ça t'évitera d'avoir des regrêts et deuxièmement, concernant tes tests, il faut que tu évalues la température du La en lecture.

Pour se faire, il te faut sonder le LA au niveau de l'expension bay. Si sa température dépasse les 40 degrés, alors il y a lieu de s'alarmer.

Cette donnée n'est toutefois pas suffisante pour estimer qu'un bloc optique est saint...
Il te faudrait te servir de ta console au moins 3 semaines tous les jours avant de pouvoir prétendre que le lecteur est viable.
Il reste cependant la possibilité du "romeo mod" qui est sensé prévenir toute surchauffe du LA et déterioration du bloc.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 08h49   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Pour infos la temperatures de fonctionement du controleur :

- LA6508 sur V9/V10 est de 50 à 60 ° d'ou la faiblesse de cette piece.

- BAxxxx sur V3 à V8 est 30 à 40 ° d'ou moins de probleme avec ces series.

Une lentille V9/V10 peut etre tres bonne lors de l'achat mais vu la panne du LA6508 du à son coup de chaleur celà peu entrainer un disfonctionnement de cette qui piece qui à la longue engendre la destruction de la lentille aussi !

Ce sont bien les LA6508 qui sont la cause de ces pannes.

Bye pp
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 09h09   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et bien avec Kaiser, on pensait plutôt qu'il s'agissait des bobines d'enroulement qui étaient foireuses sur certains blocs ce qui engendrait une détérioration du LA...

Comme quoi il ne saurait y avoir une seule vérité en ce bas monde.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 11h45   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

desolé de mon ignorence mais qu est ce que le "romeo mod"
et pourquoi j'aurais de regret quand a la ripper 2???
Sinon je suis de rouen (anciennement de paris et connait bd voltaire) mais voudrais savoir ou faire pose une puce dans le 76 si quelqu un a une adresse merci de me la donner
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 13h35   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pp_ricket, je comprend que tu conclu de la sorte, moi même j'y croyais pendant un momment, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts et je suis tombé sur des V9 avec bloc mort mais LA qui tiens le coup, dans le genre :

1 console qui arrive en réparation pour lecture TRES difficile, je matte le LA et je constate une température de 60° environ ( sonde thermique homemade ^^ ) , je démonte et je vois le tracking à 2 ohms !!!, cash je vire le bloc et comme je sais que quand le LA claque le tracking est à 1.6 maxi j'ai l'idée lumineuse de ne changer QUE le bloc, et là miracle, la température du LA baisse spéctaculairement ( 30° ) et tout refonctionne nikel ( la console n'est évidement jamais revenu )

Autre cas exemple, une console qui ne lit plus rien malgrès un entretient exemplaire... je démonte et AUCUN prob de bobinage pourtant le LA chauffe énormément.... je change donc uniquement le bloc et encore une fois miracle tout redeviens nikel


En prenant en compte les mesure de Switech qu'il a fait en fonctionnement sur les bobinage, je sais également que la valeur de la résistance de ces dernière peut varier en fonctionnement sans que cela soit définitif ( les valeurs redeviennent correcte à l'arret ), on peut maintenant fortement pensser à un verni de mauvaise qualité et très mal disposé sur les bobinage d'une certain nombre de lentilles de V9/V10... si on rajoute le fait que le LA6508 soit globalement plus fragile que le BA, nous avons ici toute les conditions pour le carnage que nous avons connu
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 14h38   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Re

Ton raisonement est juste Kaiser sur le tracking qui etait à 1.6 ,j'ai changer assez bien de LA et lentille qui avait cette mesure.

Maintenant pourquoi des lentilles V9/10 KHC-400c produitent en serie depuis la V7 et des lentilles V9/10 SANYO HD7 tombent elles en pannes aussi alors que montees dans 2 usines differentes et qui ont fais leurs preuves ulterieurement ?

Le vernis pt mais j'y crois plus trop ... ?

Le LA6508 qui chauffe plus oui pt protection de sony qui joue sur la chaleur limite de fonctionnement pt HeHe ...?
( pas de grille d'aeration sur la face avant , ventilo qui tourne moins vite , support d'echange thermique LA6508 petit model ).

Un exemple aussi lors de ma premiere panne de ce type sur v9 je cherche avec 2 V9 sous la main je test en 1er la lentille c ok de ce cote là elle fonctionne sur l'autre console ( à ce moment là on ne parlait pas des bobinages de brule et des mesures ).

Je cherche ...je cherche ... dernier recours je mets la carte mere de la bonne dessus elle demare nikel pour le jour d'aujourd'hui elle tourne toujours avec la lentille du debut et sa nouvelle carte mere change à mes frais lol .

Maintenant entre temps g eu une V7 sans plus de pattes à la masse qui avait exactement les memes symptomes BAxxxx crame mais la lentille nikel.

Maintenant chaqu'un se fait son idee de la chose mais tout celà est bien bizare .

Utiliser des cdr ,dvdr de qualites sur V9/V10 est recommande et eviter les cdrw ,dvdrw est recommende pour eviter que le LA6508 ne chauffe plus que normal .

Toutes c questions resteront sans reponce et une chance on sait reparer tout cà maintenant .

Bye pp




  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Test] XCM V-Box: Test et utilisation RídLëY Les Tutoriels Wii 46 28/04/2010 13h39
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53
prb optique Invité Playstation 2 3 27/07/2004 15h28
bloc optique Invité Playstation 2 2 30/06/2004 00h34
Test du bobinage bloc optique V9-V10 ?? Invité Playstation 2 0 20/06/2004 16h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.