Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2004, 13h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut , je viens d'acheter une ps2 argentée et je voulait savoir si on peut lire les jeux gravé sur un dvd-r ,sans la moindre modif? et si on peut lire tout les jeux ( us , jap , fr)?

merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 13h53   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

NON !
Il te faut :
-Une puce
ou
-swap magic 3 ou 2 !
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h59   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok merci , on m'avait dit qu'elle lisait les j gravés mais bon, pour la puce que doit je prendre ( je veux lire les jeux imports et gravés a l'occasion)

merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 17h05   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut , autre chose , je voulais juste savoir si swap magic 3 etait fiable et n'abimer pas la console?merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 17h06   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu peut prendre une messiah 2
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 20h13   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais comment ca se fait que sur une playstation 2 sans puce on sait lire des film graver et pas les jeux
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 22h34   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour

Il me semble que c'est une question de secteur sur le disque que la console vérifie
en shématisant :

la console déamare et regarde la structure du CD :

Deux possibilitée

1 - il y a les fichier Vidéo ( dvd vidéo ) et dans ce cas la play lance le lecteur vidéo

2 - Il y a une structure de "fichiers playstation" et la console démarres en mode console
Là elle vas alors verifier un secteur particulier du CD ( ou DVD ) qui fait qu'elle peut differencier l'originale d'une copie ...

-> a proprement parler elle ne "voit" pas que le disque est un disque gravable ou usinée ...
si l'on pouvais recréer le secteur particulier comme il faut les disques gravés passerais comme du petit lait ...


Le principe ( imagé ) du systeme anti copie est de mettre a un endroit donnée ( qui correspondrait grossomodo au secteur de boot d'un DD ) bref dans ce secteur il ya en fait une "erreur volontaire" ( une paritée binaire faussé par ex ... meme si c'est certainement plus compliqué que ca )
et bref un systeme pc est fait de sorte a ce qu'a l'aide des codes de corection d'erreur ( CRC je crois )
bref il corrige cet erreur dans tous les cas et le graveur meme si l'info lui parvien vois ca comme une érreur et la corrige à la gravure , le jeux est alors une copie ...
c'est physiquement imparable ( bien que je me sois toujours demandé s'il n'etait pas possible de faire un firmware pour le graveur capable de le recréer et encore je ne sais pas si l'erreur est lue a la base ... )

qu'on me corriges si je fait preuve d'inexactitudes , c'est comme ca que je voyais ca sur la ps1 ...
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 22h38   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'oubliais ,
le principe des puces est d'intercepter la "détection" d'un cd non conforme et de la tronquer en la faisant passer pour correcte
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 23h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai faillit creer un topik mais en fait ...

j'ai la meme question que celle de base :

en fait "j'ai" deux play une a arcachon et depuis 1 semaine un silver ( 50004 je crois ) a la maison a paris ( l'autre je ne connais pas la version je le saurais dans 2 semaines )

j'ai aussi ( le papa noel a été genereux ... enfin le 13mois surtout )
Bref un graveur dvd ...

donc je suis a la recherche d'une méthode pour lire mes back up sans ouvrir la bete ( et surtout qui puisse aller d'une console a l'autre )

le swap me fait assez peur , c'est bcp trop bricolage a mon gout

La puce , de souvenir sur la play 1 , elle a vieillit prématurément je trouve par rapport a celle de mon beau frere acheté le meme jour et qui s'en servait lui plus que moi et sans puce ...
surtout qu'a la fin elle devait fonctionner a l'envers calé sur le capeau ouvert sinon rien ... ( peut etre un probleme de potard ... )

donc je fouinnes sans rien trouver de conséquent j'ai vue la NEOKEY qui a tout de meme un ou deux cable a souder ( je me souviens plus non plus )


mais j'ai découvert une autre version qui sembles récente ( au dires des sites ou je l'ai trouvé , ils ne l'on pas depuis longtemps ceci dit ca fait peut etre plus longtemps que ca existe )



Citation:
NEOKEY SBOX MODCHIP Only $19.75

Item Description:

The the new Neo2 SBOX ModChip is the world's first working solution of USB PORT for US & PAL PS2 machines. It's compatible with every PS2 model PS2 (US/EUR/JAP), You can now play all your PS2 Backups and also PSX Backups.

Main Features:

Allows you to play PS2 and PSX backups and copies
Compatible with every PS2 model (US/EUR/JAP)
Easy installation: Plug-in unit
USB Interface
1 Wire
Will not affect DVD playback or any other PS2 function
The Neokey SBOX for PlayStation2 is compatible with every PS2 console (US/EUR/JAP)
System Requirements

US, PAL or JAP Sony PS2 Console
Game Shark 2 (for US) or Action Replay 2 (for PAL) is needed to play PS2 Backups
Package Includes:

1 NeoKey SBOX (tested prior to shipping)
1 Wire for Installation
y'a cependant une histoire de game shark ...

donc tout ca pour dire que je n'ai pour l'heure rien trouvé qui m'enchantes ...

mais pour en revenir au sujet , y'a pas l'air d'avoir de moyen "simple et propre" de faire passer les jeux gravés ..

c'est quoi le game shark ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 06h53   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le game shark (je crois , j'en suis pas sur) c'est des codes comme l'action replay y a un site du meme nom (game shark)
lol
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lire des jeux gravés sans puce et sans Swap Magic ? pierrot888 Playstation 2 9 02/07/2008 18h02
Redemarrer Xbox sans HDD sans puce et mettre un nouveau HDD?? MickeyBlue Xbox 5 07/08/2007 19h56
lire backup sur hdd sans puce, sans cd originaux de swap, ni cm... est ce possible? fred41 Playstation 2 24 27/04/2007 16h20
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
relier xbox/pc sans dash instalé et sans puce??????? Invité Xbox 16 12/08/2004 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.