Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2010, 14h07   #71 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut snake, je suis en train de me mettre a souder ma puce...enfin la possibilité de degager suffisament de temps pour m'y mettre....
en regardant le plan (http://img156.imageshack.us/img156/1...inityps2v9.jpg) , je me demandais si les points M,N,O,P n'auraient pas eux aussi des versions alternates...parceque ce sont les seuls qui me semblent vraiment precis à souder sur le composant MX....
Voila, de toutes facons, je me suis entraine un peu, alors je vais me lancer...
merci d'avance de ta reponse...
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 16h41   #72 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pas que je sache.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 18h18   #73 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Par défaut

salut, depuis le temps...
bon, alors voila, j'ai enfin fini de souder ma puce, ca aura pris du temps parceque j'ai du trouver une panne fine pour mon fer a souder...je te passe les details...
seulement voila, apres remontage, je n'arrive pas a allumer la console, la diode reste au rouge et si je l'allume elle devient verte puis redevient rouge...as tu une idee avant que je fonce tete baissée dans des verif sans trop savoir ce que cela peut etre...
Merci d'avance.
ben
Vieux 27/03/2010, 21h46   #74 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Par défaut

Vérifies si la carcasse en métal ne pince pas un fil. Ensuite ça sera le montage (une photo?) et fusibles.
Vieux 27/03/2010, 23h46   #75 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Par défaut

salut,
quand tu dis pincer un fil, c'est genre que ca le coupe ou bien que ca le mette en contact avec la masse?
j'ai pris le temps de la redemonter, j'ai ressorti le multimetre, tous les points de soudures ont l'air bon, j'ai verifie aussi la continuite entre les alternates A,B,G,I et ceux sur le micro composant, c'est bon aussi de ce coté la...a priori, pas de courtcircuit entre les pates voisines des soudures...Par contre, je me dit que j'ai peut etre une soudure ou meme la puce qui fait contact avec le support metallique de la carte mere (donc une masse) lorsque je la remonte...je vais coller du scotch sur la plaque metallique au niveau de mes soudures et de la puce, ca ne posera pas de probleme de reduire la surface de contact de masse sur la console?
Apres, si c'est un fusible, ca va etre chaud...y'en a tout un stock la dedans...lol
Bon, ben je regarde tout ca demain, je te tiens au jus!!!
Vieux 27/03/2010, 23h53   #76 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Par défaut

Citation:
Envoyé par benforum Voir le message
salut,
quand tu dis pincer un fil, c'est genre que ca le coupe ou bien que ca le mette en contact avec la masse?
Au niveau des vis, il y a des plaques qui appuient sur la carte mère. Et si ça appuis sur un fil, si le fil est endommagé, ça risque de mettre le fil à la masse.

Citation:
je vais coller du scotch sur la plaque metallique au niveau de mes soudures et de la puce, ca ne posera pas de problème de réduire la surface de contact de masse sur la console?
Au niveaux des soudures. Ça peut pas toucher la carcasse ça. A par si la soudure est extrêmement mal faite. Donc qu'entre le fil et le point à souder, une tonne d'étain a été mis.

Perso question isolation, je met dessous la puce du scotch, ensuite du scotch double face pour maintenir la puce sur la carte mère. puis je met du scotch normal sur la puce.

Pas moyen de mettre des photos? C'est pas sur que ça serve mais bon... (qualité macro).
Vieux 28/03/2010, 00h17   #77 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Par défaut les photos

voila, j'ai mis en ligne quelques photos mais je suis pas sur que tu puisses zoomer correctement dessus, si ca va pas, je prendrais le temps de faire des macros demain...
Vieux 28/03/2010, 00h18   #78 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Par défaut

ah ben le lien pour les photos ne s'est pas affiché...le voici:
ImageShack Album - 6 images
Vieux 28/03/2010, 00h36   #79 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Par défaut

Les points P et O me posent problème. Le P est de travers, et le O à une boulette très grosse. Sur qu'il n'y a pas de court-circuit avec les pattes à coté? Je sais que tu as vérifié au multi, mais à l'œil on dirait bien.
Ça vient pas de là, car la console s'allumerait mais avec un écran noir. Mais je le dis quand même.

L'autre chose c'est la taille des fils d'alim. Ils ont l'air limite énormes. C'est peut être la soudure du 3.3V sur la puce qui touche la carcasse. Tu peux essayer de tester la console sans les fils d'alim. Normalement ça fonctionne.

Les fils Q T et U vont dessus la grosse "piste" orange (la masse quoi). Faut bien faire gaffe que la carcasse n'appuie pas dessus.

Un des points alternatif de l'autre coté de la CM à l'air d'être assez épais. Même si la carcasse doit être isolée ici, j'aime pas trop. (j'ai monté une seule fois une infinity sur une V9, donc je me souvient pas si c'est comme les V7 ou autre).

Les symptômes me font penser à un court-circuit sérieux. Et malheureusement, il est possible qu'un fusible soit grillé. Mais tu as un multimètre, donc un bon point.
Vieux 28/03/2010, 00h48   #80 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Par défaut

pourtant, comme cela, pas d etrace de court circuit...Par contre, si un fusible a laché, comment faire pour les tester sans en oublier...ce sont bien les petit composant noir avec un truc ecrit dessus et les deux pattes sur les petits bords exterieurs?
Demain, je retente le remontage d ela console en isolant bien le dessus de la puce et en faisant gaffe aux fils sur la piste d emasse...apres, je verrais si ca ne marche toujours pas , à refaire les soudures qui te semblent pas belles...et à tester les fusibles...sur ce, il est temps de fermer les yeux pour ma part, alors merci de ton aide et bonne nuit!!!
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap

Règles de messages