de tte façon tu aura des blème avec ta no-solder, à cause de l'image qui ne doit pas depasser 633 mo (j'en es fait l'experience), de plus il te faudra un cd de boot ( ar 2v2 ou autre), le resultat c'est que l'investissement est plus chere qu'une puce monté soit même !)
et puis faut errête le delire, faut pas être un pro pour soudé ! j'en suis pas un, et c'est la premiere fois que je soudais !
y'a des precaution à prendre, soudé ne s'improvise pas ! faut s'entrainer ! je l'ai fait sur un circuit imprimé d'un vieux portable ! Comme les composants éléctronique sont en cms, c'est aussi, parfois plus fin que ceux sur la psx2. Je me suis aidé d'une loupe, et d'un fer de 12 watt, ainsi que de la pâte à braser... C'est pas impossible à faire !
Maintenant c'est le choix de la puce ! Certaine ont une multitude de fils à souder (de 23 fils à 14, perso j'ai pris un f14 pour 14 fils, normale je suis un newbi) en fonction de votre model de psx2 ! Les plus chiante sont à priori les v3 apres les v4 (la mienne), les plus facile sont les derniere (v7/8) ! De plus la fiabilité du bloc lentille est variable selon votre model ! Les moins fiables sont les v3/4 (pas d'bol pour moi), les plus fiable sont les dernière à partir des v6/7/8.
Maintenant dans presque tout les cas il faut toucher à la lentille, ou bien regler l'ohm ! Personnellement j'ai touché que la hauteur de la lentille ,avec la molette blanche, j'ai d'abord fait un marquage avec un stylo indelebile sur la molette pour indiquer la valeure d'origine, puis j'ai tourné celle-ci jusqu'a trouver la valeure idéale, pour à la fois la lecture des cdr (ps1), et cdr (ps2), dvd-video, et jeux ps2 dvd ! Je n'ai pas modifié la valeur d'ohm du cdr !
voilou........
|