J'entends parler de ci de là (notament sur metagames) de cable YUV, VGA (qui si je ne m'abuse correspond au RGB).
Je possède du YUV et du RGB sur mon écran. Sauf mention contraire de votre part (je m'y connait pas trop...).
De même, j'entends parler de "progressif" dans l'image rendu par la ps2, des (apparement) rares jeux pouvant le supporter, entre autres choses... Je m'y perds très vite !
Je joue essentiellement à des jeux de baston 2D (Capcom Vs SNK 2, The King Of Fighters XI etc...) et quelques jeux survival horror (Resident Evil Outbreak, Silent Hill 3 etc...).
Imaginez l'horreur sur un bon jeux de castagne de Capcom, je me croirais revenu du temps de Street Fighter II Turbo sur SNES... Ca pique aux yeux !
Bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer à moi, qui n'y connait rien, ce que je dois acheter pour remédier à ce soucis, je lui serait très reconnaissant.
Je vais aussi être confronté à ce "problème" dans un avenir plus ou moins proche... Topic instructif donc.
Le s-video ça correspond à quoi en fait ? Et la qualité est équivalente au rgb non ?
Le S-Vidéo c'était le standard minimum des cables au japon pour les anciennes consoles. Très bonne qualité, presque équivalent au RGB. En fait y a le composite ensuite le S-Video, le RVB et enfin le YUV.
Salut, qu'est ce qu'elle a de si bien pour être si chère ?!
Je ne sais pas furiousgamer, moi je l'ai acheté un peu plus de 5OO€ sur un site "discount" il y a plus d'un an... J'ai pas compris non plus le tarif, et pourtant c'est bien ma télé, même taille et tout...
Merci robocop pour ton lien.
Concernant notre sujet, je dois donc acheter un cable YUV qui permet un affichage progressif (que je sais pas ce que ça veut dire mais que ça doit être bien:pasmafaufe8.
Mais n'y a-t-il pas une histoire de compatibilité avec les jeux pour ce mode progressif ?
Sinon Syrus, tu parles de forcer (?) ce mode d'affichage avec le logiciel DATEL XPLODER HDTV ou avec GSModeSelector, mais qu'est-ce que c'est que ces logiciels ?
Dernière modification par Sk8Strong ; 22/02/2010 à 11h38.
Un signal normal de la PS2 en général envoie un résolution 576i en PAL. Ceci étant un signal entrelacé. Le signal progressif donne une meilleur qualité d'affichage, plus net.