Je viens d'installer une MXL2 sur une v7.
Aucun problème de soudure, aucun court-circuit, pas de chauffe excessive des composants, le tout vérifié à la loupe, tout testé à l'ohmètre, bref apparemment sans problème.
Je remonte la console, je la branche et moment tant attendu je l'allume, l'explorateur apparait, les voyants fonctionnent, le tiroir s'éjecte corretement. Nickel quoi !
Bon je me dis je vais déjà tester un backup ps1 pour voir, et là les problèmes commencent ...
Le jeu ne démarre pas, le tiroir ne répond plus.
J'éteind la console. Je rallume, et là le voyant d'alim clignote vert-rouge. J'arrive à éjecter le cd.
Je prend un original PS2. Le jeu se lance puis au bout d'un moment la console se bloque. Je la redémarre ... Ecran noir.
J'arrive à éjecter le jeu et j'éteind tout.
Je décide de redémonter la console et de débrancher le + et - de la puce pour voir. Je remonte et à l'allumage l'explorateur revient (nickel), le tiroir fonctionne correctement (impec), je met un jeu ps1 qui démarre sans problème (de mieux en mieux), je met un jeu ps2 et là .... "Disque non reconnu" (Merd.....................euuuuuuuuuuuu).
Alors là je pige plus, avant ça marchait !!!!
Ce qui m'inquiète c'est que cette fameuse MXL2 a déjà été montée dans une ps2 v3 (en fin de vie, certe), mais qui a cramée depuis cette installation.
Alors est-ce que cette puce pourrait avoir un défaut qui pourrait déteriorer la console ?
Et pour ma v7, à votre avis, c'est grâve docteur ???
D'abord il faudrait déterminer si il s'agit bien d'une MXL2 officielle ou un clone vendu sur Gamefreaks par exemple (vous me direz les clones sont sensés fonctionner tout autant mais bon c'est histoire de savoir de quoi on parle).
Ensuite, pour arriver à foirer un montage de V7, il faut tout de même se lever tôt par ce que question accessibilité on a fait difficilement mieux... mais bon on est pas à l'abrit.
Concernant les loupiotes de "reset" qui clignottent vert/rouge c'est un problème de court circuit au niveau du controlleur.
Rassures moi, tu as bien utiliser les points alternatifs conseillés pour ton montage (B, G et I) et tu n'as pas soudé directement sur le controlleur...?
Je ne pense pas que la puce est pû subir des laisions du précédent montage. Les seuls laisions auraient pu être physique dû au montage/démontage (petit bout d'étein sur les pins de l'éprom par exemple?).
Bref, dans tous les cas ça sent le court circuit ton affaire et je pencherai pour un problème au niveau au niveau du controlleur.
Les jeux ps1 et ps2 démarre nickel et je n'ai aucun plantage durant le jeu.
Par contre j'ai 2 petites anomalies.
La première : le tiroir du lecteur semble rentrer et sortir plus lentement qu'avant.
La deuxième : Quand la console est en veille, le voyant ne reste pas rouge. Il change de couleur. Il scintille rouge orange et est même passé une fois au vert, sans que la console démarre. Par contre après une demi heure de jeu, en remettant la console en veille, le voyant s'est fixé au rouge.
J'ai coupé l'alimentation puis rallumer, et rebelotte le voyant ne reste pas sur un rouge fixe.
Sinon question démarrage d'un jeu, aucune anomalie. Ca boote directe sans passer par l'explorateur.
D'où peut provenir ce défaut de voyant ?
Je pércise que la puce est enlevée, mais que les fils sont restés soudés sur la carte et isolés avec du scotch.
Ca vient peut être de ça.
Au moins ça prouve une chose, c'est qu'il n'y a pas de court-circuit dans mes soudures, sinon la console ne marcherait pas mieux.
Que tu ais retiré la puce et que ta console marche comme avant ne signifie pas qu'il n'y ait pas un pb de court jus dans l'install.
Les anomalies de montage apparaissent souvent lorsque la puce et alimentée, c'est tout et ton pb de voyant et de lecteur en attestent.
Retires l'ensemble de tes fils et reprends tous les points soudés avec de la tresse à dessouder pour rendre l'ensemble propre.
A partir de là, si ton tiroir déconne toujours, peut-être qu'un composant à été altéré dans l'histoire...
C'est gentil comme réponse, mais ça ne m'aide pas.
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 300 Euros sur la table d'un claquement de doigt.
C'est sur qu'il y avait un risque de poser la puce moi-même, mais je l'ai tenté, et malheureusement ça a foiré.
A moi de me débrouiller pour rétablir la situation, si c'est possible, et c'est à ça que sert le forum de Metagames, pour l'entraide que l'on peut y trouver.
Alors merci pour vos réponses constructives, pas comme celle de Ol1v1er.