Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 09h15   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de goodvibs
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 28
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui, quand vous regarder les annonces (locales) ça tourne beaucoup plus vers les 120€ !!!!

Moi je l'ai acheté y a 2semaines et j'ai vraiment eu du mal a trouver moins cher: 100€ (avec 7jeux dont final X, GTA VC, etc.. +2manettes+CM 16Mo)
goodvibs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 09h26   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Les consoles V9-10 font pas de bruit ok c'est bien beau mais un pote a moi sur sa v9 à qui j'ai installé faille + HDD toutes les 2-3 heures sa play se coupe pour surchauffe quand il fait 35 dans la maison...

L'idéal c'est une V7 avec un ventilo de AMD, tu le fait tourner avec une légère résistance pour pas qu'il soit a son max et qu'il ne fasse pas trop de bruit et c'est nickel
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h39   #23 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sur la v9, on pourrait peut-être l'ouvrir, bien nettoyer le dessus des CPU et GPU, des deux côtés et remettre le tout...

d'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas imaginer des refroidisseur à la sauce PC dessus?

Un bon refroidisseur cuivre posé sur chaque élément qui en a besoin et voir ce que ça donne!

Ensuite prendre de la pâte thermique collante (Arctic silver) et roulezzz

parce que là, c'est un peu léger, cette sorte de couche de mousse grise qui ne transmet pas la chaleur correctement (la couche est trop grosse) et le mode de dissipation, fait que toute la mobo chauffe!

Enfin, je dis qu'il y aurait peut-être à creuser de ce côté là!

A quand le HDCombo pour PS2 (pas PSTwo) avec plus de place pour y glisser quelques ventilos?!

D'ailleurs, on pourrait même imaginer des alimentations internes plus balèze au niveau jus!

Je délire, mais ce sont des délires tout à fait possible!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 15h40   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

on dévis du sujet mais justement, rendre la PS2 plus silencieuse est mon objectif actuel ! il y a un tuto où un forumeur explique comment il a modifié sa console et sur lequel tu est judicieusement intervenu en dernier message pour le mettre en garde sur d'éventuels risques que je trouve aussi légitime. Tu avait idée d'ajouter des ventilo sur le côté gauche, je propose carrement un gros de mini 80 mm sur le dessus légèrement incliné vers l'arrière, en perçant le capot, en extraction et sous volté bien sûr, avec un grillage sur le dessus... mais je te propose si ça te dit qu'on continue cette discussion sur l'autre topic, à moins qu'il soit préférable de créer un nouveau sujet, j'ai pas l'habitude du forum qu'est ce qui est le mieux ?
hima est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 16h13   #25 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Y'a modif et modif... moi j'aimerai que ma ps2 ne soit pas trouée de partout!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 16h58   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Les ventilos d'origine des PS2 ont des "pales" (jsais pas comment ca s'appel) très fines donc ca n'extrait pas bien l'air.

Les ventilos AMD64 ont des pales beaucoup plus épaisses donc même en le sous voltant pour le rendre plus silentieux, ca refroidit largement autant qu'un ventilo d'origine (si ce n'est +). C'est ce que j'ai fait et j'en suis super content, je peux jouer des heures sans chauffe et sans bruit

Les ventilos de V9 sont a ce que j'ai vu identiques aux ventilos de V7, mais ils sont simplement sous voltés, ok c'est silencieux mais la n'extrait quazi rien du tout derrière, pas étonnant que ca chauffe...
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 19h10   #27 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu as mesuré les voltages qui arrivent sur le ventilo de la V9 en mode sans et avec DD PS2?

J'aimerais bien savoir combien ça balance!

Perso je déconseillerais aux gens de brancher leur ventilo AMD sur la prise du ventilo d'origine, mais plutôt directement sur l'alim!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 19h59   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Une scph-5xxxx en retour de sav pour environ 140€ avec une garantie de 3 mois, vendue par une société en contrat avec sony, vous trouvez le prix honnête?
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 20h23   #29 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 21h28   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Code:
Tu as mesuré les voltages qui arrivent sur le ventilo de la V9 en mode sans et avec DD PS2?

Nan je ne l'ai pas fait mais il me semble que le ventilo ne tourne pas plus vite avec un HDD sur les v9 et +... a confirmer j'ai jamais pretté attention au fait et je touche quazi pas a ces consoles

Code:
Perso je déconseillerais aux gens de brancher leur ventilo AMD sur la prise du ventilo d'origine, mais plutôt directement sur l'alim!

Oui, remarque ca va un peu de soit, va souder direct sur la carte mère c'est pas évident lol ce'st vrai qu'après on est obligé de tout le temps éteindre par derrière (quoi que des fois ca m'arrive d'oublier vu qu'on entends pas le bruit)
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
y'a t'il des précautions à prendre avant d'acheter un jeu pc online d'occaz ? mimix Linux - macOS - Windows 10 07/01/2008 17h28
Quelle puce prendre? RídLëY Xbox 360 15 23/11/2007 00h06
quelle supercard prendre ??? rimsa Supercard 4 07/08/2007 00h12
Quelle version du firmware dois je prendre ? PlatonX Xbox 360 5 21/09/2006 23h43
vérifier la version du firmware sur une occaz tigerwood Playstation Portable 24 27/04/2006 22h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.