Meuh non !
Je suis juste calme car ces derniers jours je bosse pour régler le problème de config OSD de FMCB.
N'ayant pas été initialisé par l'OSDSYS vu que le loader FMCB boote avant, les paramètres osd (ceux que vous réglez dans "configuration système"), ne sont pas chargés au démarrage et donc FMCB ne les avait pas (et tous les autres homebrew d'ailleurs) jusqu'a présent...
Cela engendrait le bug déjà connu de décalage de l'heure sous SMS, le language à l'origine, puis un tas d'autres truc comme un bug de couleur avec jeux PS1 lancés sur TV ntsc (mauvaise configuration de sortie vidéo) etc...
ffgriever à l'époque de son fix cdvd et language avait fais en sorte que cette config été lu (un simple u32) en NVRAM. Et il avait donc corrigé le langage, mais tous les autres paramètres doivent être corrigés aussi.
Pour interpréter cet u32 et retrouver tous les réglages ils faut effectuer des operations logiques, que j'ai du chercher en désassemblant des OSDSYS, voilà pourquoi j'ai été si silencieux...
Cela semble bien fonctionner mais il me faut encore adapter cela aux premières PS2 jap et la T10K.
Merci à tous ici et psx-scene pour les bios fournis, cela à été particulièrement utile
A ce sujet, il me manque encore les bios suivant :
SCPH-15000 (v2 jap), SCPH-18000 (v3jap), T-10000 (je sais , je rêve...)