Hello,
Et bien en fait pour avoir un elf lancable j'ai tout simplement utiliser un de mes modules pour decrypter le osdxxx.elf de la memento.
Cela donne un elf normal(c'est a dire avec une en-tête elf comme on connait tous), après il faut pas rever, la memento avait packé son elf avant de l'encrypter.
Mais il est lancable (même si il checke quand meme l'OS), j'ai fait le test suivant :
- J'ai renommé mon elf décrypter enn BOOT.ELF et l'ai placé sur mon memor dans le dossier /BOOT (ou sur la clé usb, ca marche aussi).
- Au démarrage, l'ELF se relance en Boucle, le logo memento apparait, disparait, reapparait...
Par contre il veut pas se lancer avec Ule (enfin ma version en tout cas), juste parque que ule ne fait pas un IOP reset avec la bonne conf, il faudrait faire un petit loader pour lancer l'elf proprement.
Mais bon en ce moment je bosse gavé, alors...
Voilà ou j'en suis :
- J'arrive a chargé la bonne conf, c'est a dire a faire un IOP reset avec le replace.img(empaquetté dans mon elf) du dvdplayer.
Ensuite j'arrive a charger les 7 modules speciaux proprement (tu les connais hackchip
)
J'arrive a utiliser le secrman spécial, en décryptage our l'instant.
Actuellement nous bossons pour voir pourquoi les fonctions d'encryptage du secrman nous retourne 0 tout le temps (nous avons bien l'impression que la ps2 veut le cd pour y lire des infos justement).
Nous avons reconstituer grace a ps2dis une bonne partie du code du secrman (les 3/4) en C. Cela permet de mieu comprendre.
Ce qui est sûr c'est que les fonctions SecrAuthCard, Card_Decrypt, et Card_Encrypt, fonctionnent bien, nous les avons testé Card_Encrypt, elle encrypte bien un kbit et un kc.
Sauf qu'il faut lui passer avec des valeurs lues on ne sait ou auparavant (peut etre sur le cd, je l'ai dit plus haut), et donc nous continuons le désassemblage pour voir ça.
Donc vous inquitez pas les gars on est a la tache grave