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Envoyé par Polo35
OK, donc je ne vois pas le truc pour le patchage des jeux. ( rappel: creation d'une couche UDF Video dans la structure du jeu )
Theoriquement avec un tel patch c'est le dvdplayer.elf qui doit ce lancer.
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Oubli l'histoire du dvdplayer, car ont voit bien qui ont écrit un code qui permet d'ignorer le check de l'exécution d'un code PS2 en mode DVD Vidéo.
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Envoyé par Polo35
Bon, sinon j'ai eu quelque probleme avec mon mcflasher, j'ai cru que j'avais tué mes 3 cartes. Impossible de les formater avec les outils hombrew, et pire cartes non reconnu sous le naviguateur d'origine.:
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J'ai l'impression que c'est le Dump que fait HD Project qui est la cause du problème, car il doit manquer des informations très importante pour que la console puisse initialiser la carte mémoire comme par exemple le ECC qu’ a une taille de 12 Bytes, j'ai trouver un
texte qui met dans l'ordre le stockage de la carte mémoire :
Code:
The flash devices used in PS2 memory cards have a 528 byte page size. This is divided into a 512 byte data area and 16 byte spare area. The spare area is used to store 12 bytes of ECC data, with the remaining 4 bytes left unused. Erase blocks are 16 pages long. The are 16384 pages, for a total combined raw data area capacity 8,388,608 bytes.
Base-toi sur l'émulateur PCSX2, et tu verras par toi même qui manque des choses dans le Dump.
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Envoyé par Polo35
Autre chose, j'ai regardé les fichiers que tu as poster Hackchip, est j'ai été tres étonné par la taille du fichier BEEXEC-SYSTEM.psu, et encore plus de la taille de chaque elf qu'il y a dedans. ( 10 elf de 8m chaqu'un )
Donc, j'ai regardé de plus pres l'image de la mc de memento, et ils ont utilisé des grosses feintes pour placer les 10 elf de 8m chaqu'un dedans.
La premiere: Les elf ne font pas 8m mais 768k, ils ont juste modifier en hexa la taille les entrées. C'est pour ca qu'il y a 10000 fois la meme chose dans les elf quand on les extrait.
La deuxieme: Toutes les entrées des elf pointes sur la adresse dans la mc. Donc normal qu'ils soit tous identiques.
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Oui il reprenne la même méthode qu'un RIP PES, ils ont mis la même adresse dans la table, qui fait que tous les fichiers sont identiques.
Code:
C:\Ps2Dump\mymc-alpha-1.6>mymc.exe mememto.ps2 ls BEEXEC-SYSTEM
rwx--d----+---- 0 2007-10-28 03:22:14 .
rwx--d----+---- 0 2007-10-28 03:18:52 ..
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:16 osd110.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:17 osd120.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:18 osd130.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:20 osd140.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:21 osd150.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:22 osd160.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:23 osd170.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:25 osd180.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:26 osd190.elf
rwx-f-----+---- 8388608 2007-10-28 03:22:27 osdmain.elf
C:\Ps2Dump\mymc-alpha-1.6>
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Envoyé par Polo35
Edit: @Robocop: Qui a t'il exactement sur la mc après l'installation du memento, ou plutôt que voit le navigateur d'origine sur la mc?
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Tu à juste pour l'instant un logo Mememto, qui attend sagement que tu insère un jeu DVD PS2 patcher en format DVD Vidéo.
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Envoyé par unclejun
Ca à l'air intéressant tout ça, hackchip tu peux m'envoyer un mp, je suis en week end là, pas de ps2, pas de Tool, et un infatigable 56k
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Oui mais tu veux quoi par MP ?
@+