Non effectivement les ps2 slim comportent rom1:EROMDRVE , une us aura EROMDRVA, etc... J'ai rectifié.
Citation:
Envoyé par hackchip
Pareille que g.t.o, reste plus qu'a différencier le SYSTEM.CNF ce qui je pense sera un peut plus compliquer vu qui faudra lire un format patcher avec des modules de la ROM.
|
Depuis le depart je sais identifier un dvd video.... il y a juste un byte a tester, si il est a 0xFE alors c'est un DVDV.
Le module cdvdman a une function exportée (n 0x14) qui permet de lire des secteurs sur un DVDV.
le problème c'est que cdvdfsv n'a pas le support rpc pour cette fonction, sans doute fait exprès...
Mon but serait donc d'essayer de recuperer le Descripteur de volume en lisant les secteurs 16 à 19.
Et si dans ce descripteur de volume le sysIdName est "PLAYSTATION" (offset 0x09 d'un secteur du descripteur de volume), je pense que c'est suffisant pour dire que c'est un jeu ps2 patché (ESR ou MEMENTO)...
J'ai donc compilé un petit module de 4ko pour utiliser l'export 14 de cdvdman côté IOP.
Et puis une petite interface rpc pour recuperer ça côté EE.
J'ai testé sous PCSX2 ca a l'air de foncionner mais maintenant il faut tester sur PS2
car rien n'est sûr...
Donc voici le
test7.elf
Celui-ci va tenter de lire le secteur 16 et si il y arrive, il copiera un sector16.bin sur clé usb.
Donc inserez votre clé usb puis votre patché ESR ou DVD vidéo puis lancez l'elf avec uLE.
Si ca fonctionne je veut bien que vous me fassiez parvenir le sector16.bin d'un dvdv normal et celui d'un patché ESR, et me donner le rapport de ce qui a été affiché.
Merci d'avance a tous mes testeurs
C'est vraiment sympa les gars, c'est pas evident de pouvoir tester des trucs traitant sur dvd quand on a une ps2 donc la lentille est naze...