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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 17/03/2008, 21h32   #141 (permalink)
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Envoyé par jimmikaelkael Voir le message
Pendant qu'il en est encore temps, j'ai récupéré ça sur google, ca provenait du post free vast sur psx-scene ou un membre l'avait posté.

Code:
SecrAuthCard start
card auth 0x60
mechacon auth 0x80
card auth key change
card auth 0x00
mechacon auth 0x81
card auth 0x01
card auth 0x02
mechacon auth 0x82
card auth 0x03
card auth 0x04
mechacon auth 0x83
card auth 0x05
mechacon auth 0x8f
mechacon auth 0x84
mechacon auth 0x85
card auth 0x06
card auth 0x07
card auth 0x08
card auth 0x09
card auth 0x0a
card auth 0x0b
card auth 0x0c
card auth 0x0d
card auth 0x0e
card auth 0x0f
card auth 0x10
card auth 0x11
mechacon auth 0x86
card auth 0x12
card auth 0x13
mechacon auth 0x87
card auth 0x14
mechacon auth 0x88
card decrypt start
card decrypt 0x40
card decrypt 0x41
card decrypt 0x42
card decrypt 0x43
header length %d
secr_set_header: fail write_HD_start
secr_set_header: fail write_data
secr_set_header: fail pol_cal_cmplt
Set Header failed
Cannot read BIT
SecrCardBootFile: Cannot decrypt header
SecrCardBootFile: failed
SecrDiskBootFile: Cannot decrypt header
SecrDiskBootFile: failed
mecha command:%02x param: %02x 
card_command error 0
sio2 error 0
ID error 0
result failed 0
card_command error %d
sio2 error %d
ID error %d
result failed %d
check sum error %d
kbit_offset %d
kc_offset %d
don't get elf header
don't get program header
load elf error
Il ne disait pas d'ou cela provenait, mais on vient un peu le processus de decryptage.
Oui, j'avais vu ce message en cherchant aussi sur SECRMAN. Depuis j'ai trouvé d'où ça vient, en utilisant :

- un bios PS2 dans un fichier .bin, du genre qui sert pour l'émulateur PCSX2, ça se trouve sur le net ou à récupérer sur une PS2 avec BIOS Dumper

- romdir.exe (qu'on peut trouver sur ce site. Romdir sert à sortir les fichiers du bios comme SECRMAN, tu dois connaître ça mieux que moi...)

En fait ce sont toutes les strings présentes dans SECRMAN.

Dernière modification par malak ; 18/03/2008 à 07h31.
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Vieux 17/03/2008, 21h55   #142 (permalink)
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Je pense que tu confonds avec un autre sujet, ce que tu explique c'est comment extraire un ROM de la PS2, à savoir aussi que ROMDIR est très vieux, depuis d'autre outil ont sortie, et permet d'extraire plus de choses comme le SNDIMAGE.
Dans notre qu’à pas besoin de l’extraire, vu qu’ont peut le charger via à la ROM.

@+
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Dernière modification par hackchip ; 17/03/2008 à 21h58.
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Vieux 17/03/2008, 22h09   #143 (permalink)
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Envoyé par hackchip Voir le message
Je pense que tu confonds avec un autre sujet, ce que tu explique c'est comment extraire un ROM de la PS2, à savoir aussi que ROMDIR est très vieux, depuis d'autre outil ont sortie, et permet d'extraire plus de choses comme le SNDIMAGE.
Dans notre qu’à pas besoin de l’extraire, vu qu’ont peut le charger via à la ROM.

@+
Non non, je confond avec rien c'est juste pour répondre à jimmikaelkael qui se demandait d'où ça venait, en proposant une manière simple de retrouver tout ça. Tant mieux s'il y a une meilleure méthode pour récupérer SECRMAN, j'en prend note, moi j'ai pas de PS2.

C'est aussi dans l'idée d'utiliser SECRMAN pour ce projet que je parlais d'utiliser PCSX2 modifié pour voir exactement ce qui se passe avec ce module (mais je sais pas si on peut installer BB-Navigator ou BB-unit sur cet émulateur... dites moi si ça peut aider et j'essayerai).

a+

Dernière modification par malak ; 17/03/2008 à 22h26.
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Vieux 17/03/2008, 22h23   #144 (permalink)
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Sa m’étonnerai qui ne sache pas d'ou vient le chargement du SECRMAN, enfin je n’espère pas me tromper.
Sinon j'ai déjà essayé avec PCSX2, et ça ne marche pas vu qui faut un HDD PlayStation 2 de brancher.
A ce sujet ce que j’avais comprit c'est que cette personne avait tenté d'extraire, mais son succès, ont peut ce douter pourquoi vu qui faut faire des retouches comme le dit plus haut jimmikaelkael, cela dit sa méthode peut nous intéresser pour savoir comment il a fait pour utiliser le SECRMAN, vivement que psx-scene remarche pour revoir ce point intéressant.

@+
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Vieux 17/03/2008, 22h53   #145 (permalink)
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oui, tu as raison, vu qu'il n'y a pas encore de support du disque dur sur PCSX2, autant pour moi.
Mais il faudrait trouver d'autres programmes (dvd-player... ?) qui utilisent le même système de cryptage et voir ceux qui peuvent (plus ou moins) se lancer sur l'émulateur, pour mieux comprendre le fonctionnement de SECRMAN, ça pourrait aider.

Dernière modification par malak ; 17/03/2008 à 23h04.
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Vieux 18/03/2008, 09h03   #146 (permalink)
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Au fait HackChip, en disant que l'on ne pouurait pas encrypter les fichiers avec SECRMAN, je me suis trompé !
Sur CDVDMANIA il a cette phase :
Citation:
A special version of SECRMAN ("secrman_special") features additional functions for data encryption while a SECRMAN module for development system ("secrman_for_tool") doesn't provide a SecrCardBootHeader function and following export entries.
A savoir comment pouvons nous trouver ce secrman spécial... Je suis bien curieux de savoir si cela peut crypter les fichiers exactement comme l'on fait la team memento.


Sinon j'ai regardé un peu le code de secrman, et j'ai du mal...
Je ne pense pas me tromper en disant que ces 2 fonctions servent à decrypter un elf :
Code:
/*Decrypts file header using memory card*/
int   SecrCardBootHeader(int port, int slot, void *buf, void *bit, int *size);
/*Decrypts data block (part of file) using memory card*/
int   SecrCardBootBlock(void *src, void *dst, int size);
Et celle ci un irx :
Code:
/*Decrypts a file (IRX) using memory card. (MODLOAD)*/
void *SecrCardBootFile(int port, int slot, void *buf);

Mais je ne vois pas laquelle utiliser pour tenter de decrypter les fichiers du FILES.PAK, vu qu'il n'ont pas l'air d'avoir d'entete comme un elf crypté...
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Vieux 18/03/2008, 09h25   #147 (permalink)
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Sinon contacte le, je t'ai mi son adresse email plus haut.
Je l’aurais bien fait, mais vu mon anglais, sa aurait était du langage de sourd.
Tu lui demande juste quelque information ou tu bloc, je pense qui te donnera ces informations...
Je suis même quasiment sur qu’il a déjà fait un dump, mais pour éviter tous problèmes, il a je pense mi que le stricte minimum.
Pour ce qui est de la méthode utiliser, il ce peut qui est fait aussi un empaquetage de ce genre, vu que leur projet a mi 2 ans, et que la date des fichiers sont de 04/2006.
A savoir aussi que c’est la team Matrix qui est derrière sa, donc il connaisse beaucoup de chose sur le fonctionnement de la PlayStation 2.
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Dernière modification par hackchip ; 18/03/2008 à 09h41.
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Vieux 18/03/2008, 10h15   #148 (permalink)
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ok je vais leur exposer notre projet et demander des infos.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h33   #149 (permalink)
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hello moi j'ai une simple question pour info:
disons que je veuille juste faire de la copie de save ps2
pas du backup juste les sauvegardes des progression de jeux
sur une pstwo jap sans avoir a deboursé pour un swap ou AR ou encore puce
(j'vois que la methode launchelf pour arriver a copier des saves)

ce ptit memor32 pour tt CM peut m'etre utile ou alors va falloir debourser
pour pouvoir utiliser launchELF ?
__________________
et avec tout ça j'achete encore des jeux...
Quand on aime vraiment faut le prouver
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Vieux 18/03/2008, 10h48   #150 (permalink)
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Notre but est dans un premier d'arriver a le faire fonctionner sur une datel 32mo, et ensuite sur les CM officielles si on peut...
Mais rien est au point encore.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
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