Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 20h23   #1171 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ouais j'y bosse pas mal c'est sûr.

Ah oui je voulais préciser aussi car j'ai lu par endroit : insère "mc0:/BOOT/BOOT.ELF" entre le "=" et le petit carré.....

Le petit carré est un saut de ligne, UNIXien... Editez votre .CNF avec Crimson Editor, ce sera plus facile et vous ne ferez pas d'erreur.

Ah oui j'ai oublié de féliciter Hackchip, qui apparament a réussi à refaire fonctionner mon vieux module de cross-link... je ne m'y etait pas repenché depuis la 1.2

Par contre là ou tu a tout faux Hackchip, C'est pour l'effacement avec uLE, cela ne nettoie pas correctement la carte... je vais expliquer :
Le cross link fonctionne comme ca :
- on crée un vrai fichier, notre osdelf.
- on crée nos 20 dummies de 5 octets, mais sur la carte tout fichier prend minimum 1 cluster( soit 2 pages de 512 octest et leurs 16 octets d'ECC).
- mon module mcsp scanne la mc pour localiser le cluster ou se trouve la FAT indirecte du vrai osdelf, puis on y lit sa taille, et son cluster de départ (du fichier cette fois, pas de la fat).
- mon module mcsp scanne la mc pour localiser la FAT indirecte de chacun des dummie, puis il modifie la taille et le Cluster d'entrée de facon a ce qu'ils pointent sur le osdelf localisé a l'étape précédente.
- mon module mcsp conserve les infos de ce qu'il a modifié dans un fichier uninstall.dat (important!!!)
- une fois fois relinké, le cluster qui était occupé par le dummies est "perdu", c'est à dire que plus rien ne pointe sur lui...

Donc en gros quand tu supprime avec uLE ou autre, tu supprime que l'emplacement occupé par le vrai osdelf, logique, puisque tout les dummies pointe dessus... ca revient a supprimer 21 fois le même fichier...
Et le plus grave c'est que les cluster "perdu" (ceux occupés a l'origine par les dummies !) le reste définivement. C'est pas bon... Surtout pour ceux qui utilise leurs carte mémoires régulièrement pour des saves, cela foutra vite le merdier...

Pour t'en assurer fais un dump pcsx2 compatible de ta carte avec HDproject après effacement des dummies, puis lance la commande check de myMC sur l'image de la carte, il va te repertorier des "lost clusters", avec des numéro, si tu regarde au cluster correspondant a ce numéro, tu verra notre texte des dummies: "dummy"...

Ca fait 40 ko de données (20 dummies prenant 1 cluster) qui se balade en vrac sur la carte, et ceux a chaque installation de FMCB cross-linké sans desinstallation propre.

C'est pour cela que j'avait fait une fonction de desinstallation... En revanche si tu me donne ton code, ca m'epargnera tout le debug de cette fonction !

Certains comprendons donc peut-être maintenant ma réticence a vous fournir un cross-link n'étant pas "parfait" et ne pouvant être désinstallé "parfaitement"...

Voici donc la 1.4c pour test (et donc sans cross-link pour le moment) : FREE_MCBOOT_1.4c.rar

J'ai testé chez moi, toutes les options précisées dans mon message précédent fonctionnent, mais vous denicherez peu être des bugs...

Encore une fois, merci à tous pour votre aide précieuse

Dernière modification par jimmikaelkael ; 23/06/2008 à 20h37.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h35   #1172 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 146
Téléchargements: 17
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
Non si tu supprime le cnf il ne boot pas que la mc .
par défaut il boot sa
mass0:/BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/BOOT/BOOT.ELF
- mc1:/BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF
- mc1:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

et boot1 r1 boot2 r2 ...ect




Ouai mais pour l'instant c'est toi le noob .
Mais de toute facon avec les amélioration a venir tout le monde serat content
je suis désolé mais la suppression du fichier SYS-CONF est pas une bonne méthode je pense. Déjà c'est un gros progrès la différentiation des dossier, ca évite d'effacer le IPCONFIG quand on efface le repertoire de conf de FMCB.

Et je reste persuadé que le OSDSYS par defaut est un mauvais choix parce que les non initiés pensent qu'ils ont foiré l'install et effacent tout ce qui leur tombe sous la main.

Les modifs de jimmi sont niquels.
__________________
PS2 V4 30004R - HDD Maxtor 160 Go
remax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h41   #1173 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimmikaelkael Voir le message
PS : Pour le bug des manettes sur les SCPH-77004 (c'était bien celles-ci ???), il me faudrait le PADMAN et XPADMAN de votre ROM si possible, quelqu'un sait faire ?
polopolo ?
malak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h43   #1174 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

C'est clair que pas mal de noobs galère.
C'est pour ca que j'ai fait en sorte que le .CNF installé par défaut gère tout exactement comme la 1.4 tout court, ou comme quand on supprime le .CNF...
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h43   #1175 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

"notre polopolo officiel est demandé a l'accueil"
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h11   #1176 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de nicocmoi81
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 415
Téléchargements: 6
Uploads: 2
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

J'ai quelques questions bêtes à poser :
1- Known Bugs:
- On some ps2 versions it will fails to correct naming osd file, it will call it osdmain.elf by default, all you have to do is name it correctly.
Que j'installe sur une ou l'autre ps2 le fichier se nomme osdsys.elf et il n'y a aucun problème, cependant pourriez-vous me dire comment on trouve le numéro ?

2- Je ne comprend pas à quoi sert la Version Linking Cluster, sur ma memory card il y a un seul fichier appelé osdsys.elf et ça marche aussi bien sur ma v5/6 que sur ma v10.

3- Je signale au passage que free-hdloader 3.6.2 ne fonctionne pas sur ma ps2 à laquelle j'ai retiré le lecteur dvd, c'est dommage je suis obligé d'utiliser une version perso pas très top et je peux dire aurevoir à ulaunchelf +.


Pour des tests je suis partant, d'ailleurs j'ai testé un dvd patché pour la memor32 avec ps2 dvdv inclus dans ulaunchelf v4.16 +, résultat : ça ne marche pas.
nicocmoi81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h15   #1177 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 71
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Sa va devenir un truc de ouf

Merci au dev
__________________
PS2 FAT SCPH 50004 - V9 + HDD 160 giga
PS2 FAT SCPH 35004 - Avec lentille HS - vive FMCB
XBOX 1 Avec XBIT DUO + HDD 120 giga
XBOX 1 avec XBIT sans soudure + HDD 120 giga
PSP FAT 3.90-3 M33
DS + M3 REAL
marc06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h19   #1178 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 146
Téléchargements: 17
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nicocmoi81 Voir le message
J'ai quelques questions bêtes à poser :
1- Known Bugs:
- On some ps2 versions it will fails to correct naming osd file, it will call it osdmain.elf by default, all you have to do is name it correctly.
Que j'installe sur une ou l'autre ps2 le fichier se nomme osdsys.elf et il n'y a aucun problème, cependant pourriez-vous me dire comment on trouve le numéro ?

2- Je ne comprend pas à quoi sert la Version Linking Cluster, sur ma memory card il y a un seul fichier appelé osdsys.elf et ça marche aussi bien sur ma v5/6 que sur ma v10.

Si ca marche ne touche à rien
__________________
PS2 V4 30004R - HDD Maxtor 160 Go
remax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h23   #1179 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Je viend de l'essayer vite fait, y'a rien a dire tout fonctionne nikel que se soit l'embeder , l'instal du cnf perso du boot.elf et du dvdelf tout fonctionne bien .
J'ésairait plus tard pour les module.

Citation:
Ah oui je voulais préciser aussi car j'ai lu par endroit : insère "mc0:/BOOT/BOOT.ELF" entre le "=" et le petit carré.....
Le petit carré est un saut de ligne, UNIXien... Editez votre .CNF avec Crimson Editor, ce sera plus facile et vous ne ferez pas d'erreur.
Oui c'est moi qui ai dit sa , pour moi c'est un petit carré et un égale .

Citation:
Ah oui j'ai oublié de féliciter Hackchip, qui apparament a réussi à refaire fonctionner mon vieux module de cross-link... je ne m'y etait pas repenché depuis la 1.2
Et il marche trés bien .
Avec j'ai pu l'installer sur ma mc qui refusait le cross linking de la 1.2.

Citation:
je suis désolé mais la suppression du fichier SYS-CONF est pas une bonne méthode je pense. Déjà c'est un gros progrès la différentiation des dossier, ca évite d'effacer le IPCONFIG quand on efface le repertoire de conf de FMCB.
ah oui je n'y avait pas penser a l'ipconfig.

Citation:
Et je reste persuadé que le OSDSYS par defaut est un mauvais choix parce que les non initiés pensent qu'ils ont foiré l'install et effacent tout ce qui leur tombe sous la main.
Mais maintenant avec la nouvelle version tout le monde est content.
L'osdsys a étai viré du mode par défaut, sa boot sur boot.elf ,tu peut injecter t'on elf de boot,tu peut l'injecter dans osdxxx.elf et se qui savent s'en servir peuvent éditer leur cnf.

Citation:
Les modifs de jimmi sont niquels.
Enfin quelque chose sur le quel on est d'accord.


Citation:
Que j'installe sur une ou l'autre ps2 le fichier se nomme osdsys.elf et il n'y a aucun problème, cependant pourriez-vous me dire comment on trouve le numéro ?
si tu n'a pas le numéro c'est que tes 2 ps2 utilise le méme fichier sinon sa ne marcherai pas si c'était le mauvais.

Citation:
Je ne comprend pas à quoi sert la Version Linking Cluster
sa sert a que ta mc fonctionne sur toute les ps2.

Citation:
Je signale au passage que free-hdloader 3.6.2 ne fonctionne pas sur ma ps2 à laquelle j'ai retiré le lecteur dvd, c'est dommage je suis obligé d'utiliser une version perso pas très top et je peux dire aurevoir à ulaunchelf +.
Ta éssayer en dev like (avec les touche) ?
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 23/06/2008 à 21h32.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h31   #1180 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

pour le bug des manette moi c'est sur une SCPH-70004 pour les fichié, explique moi comment les sortir et jte fait ca pour demain

petite question , en quoi consiste un desinstall propre?

perso je pensait qu'un format de la MC sufisait

(je fesait le format via l'instalateur de fcmb au cas ou )
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)

Dernière modification par khalimerot ; 23/06/2008 à 21h44.
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.