Hello les gars
Bon je n'etait pas en train de prendre du bon temps comme je l'ai lu...
J'etais juste occuper et je vais l'être jusque la mi-juillet, car je part en voyage our 15j debut juillet.
Par contre je vais publier FMCB 1.4c definitif avant de partir.
Alors les nouvelles chose du 1.4c.
Coté installeur :
- le fichier a "embedder" (empaqueter) qui devait s'appeler BOOT.ELF devra maintenant s'appeler EMBED.ELF, cela evitera de l'incorporer par accident (cette option est utile seulement pour ceux qui veulent remplacer le loader de FMCB).
- Ajout d'une possibilité de charger les modules eXtended (XSIO2MAN, XMCMAN, XMCSERV, XPADMAN) depuis le même dossieur d'ou est lancé l'installeur : cela permettra l'installation sur les toutes premières ps2 ne possédant pas ces modules dans leur ROM.
- Possibilité de confectionner votre FREEMCB.CNF avant installation et de le mettre dans le même dossier que l'installeur, si le.CNF n'existe pas sur la MC, votre propre conf sera copié dessus.
- Changement du dossier de conf "SYS-CONF/FREEMCB.CNF" --> "FMCB-CNF/FREEMCB.CNF", et ajout d'icones pour le dossier. J'ai du changer de nom, car uLE utilise déjà ce dosier pour sa conf et je voulais pas me l'appropprier avec mes icones.
- Possibilité de mettre un BOOT.ELF dans le même dossier que l'installeur, au moment de l'installation il sera copié vers mc0:/BOOT/BOOT.ELF (si le fichier n'est pas déjà présent sur la mc). Ne pas confondre avec l'ancien BOOT.ELF (devenu EMBED.ELF) utilisé par l'installateur pour remplacer le loader FMCB.
- J'ai modifié le fichier de CONF installé par défaut, donc BOOT/BOOT.ELF en auto, respectivement BOOT/BOOT1.ELF à BOOT4.ELF pour R1, R2, L1, L2. Et le reste des touches OSDSYS. Puis ajout d'une entrée E3 pour chaque touche, cela me permet de restaurer exactement la même conf qui existait avec la 1.4 (celle sans .CNF)
- Cross-Linking Optionnel(A venir).
Coté loader :
- patchage de l'osdsys pour permettre de relancer FMCB dans le menu, certains connaissent déjà.
- Ajout du chargement prioritaire d'un "RESCUE.ELF" d'abord sur mass:/ puis sur les 2 mc?:/, si il est trouvé, il est chargé d'office, peu importe vos fichiers boot ou votre conf.
- Ajout de l'entrée E3 pour chaque touche (précisé plus haut).
Sinon j'ai fixé aussi quelques bugs mineurs, et j'en oublie peut être dans la liste ci-dessus...
Si certains sont partant pour des tests il n'y a qu'a le dire
PS : Pour le bug des manettes sur les SCPH-77004 (c'était bien celles-ci ???), il me faudrait le PADMAN et XPADMAN de votre ROM si possible, quelqu'un sait faire ? (je me suis achété une 2ème manette officielle pour tester sur ma v3, mais pas l'ombre d'un bug, bien sûr puisque je viens de dire que c'est une v3
.