Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2003, 14h27   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut tout l'monde !

Voila j'ai un problème avec ma v3 + messiah 2 pro, aujourd'hui je voulais faire un petit nettoyage de lentille (j'en fais de temps en temps et jusque là pas de problème).
Pour info elle tourne avec une messiah 2 pro depuis plus de 6 mois deja et pas de problème, je ne m'en sers que pour jouer sur des dvd-rip.

Donc je nettoie les 2 lentilles avec de l'alccol à 90°, je fais gaffe aux filaments comme d'habitude, je remonte et là : problème...

Ma ps2 ne lit plus les dvd-rip (gravés sur cd-r verbatim et silver circle).

je fais donc quelques tests :

- elle lit les cd audios
- elle lit tekken tag mais pas pro evolution soccer (les 2 seuls cd originaux qui me reste)
- elle lit les jeux ps1 avec la méthode de switch de la messiah 2
- elle ne lit pas les dvd originaux
- elle ne lit pas les dvd-rip

Pourtant elle ne fait pas de "clacs" ! Le cd tourne (la lentille flash bien en rouge) et après écran noir : le cd s'arrète de tourner.
Apparait alors l'écran de memory card avec écrit "pas de données" et tout de suite après l'écran rouge "veuillez insérez un disque ps2".

En desespoir de cause j'ai tenté de régler la hauteur du bloc optique, cela n'a malheuresement rien changé

Alors je pencherai vers une demagnétisation du bloc... C'est vrai que je me raplelle avoir approché un peu trop mon tournevis et qu'il se soit aimanté sr une petite partie métallique près de la lentille

Autrement au sujet des potards est ce qu'il est possible que je les ai déréglé en nettoyant ma lentille ou non ?



Voila si vous avez une idée de mon problème jre suis preneur

merci

@+
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 15h05   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Beh déja nettoie si seulement nécessaire, trop nettoyer ça raye que tu le veuille ou non !!!

Alors bon calme toi sur ça à l'avenir et attend vraiment que ta console lise avec difficulté.

Sinon regarde bien que les fils de la puce ne se soit pas cassés ou déssoudés.

CIAO, CERF4.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.