"Ma Pomme tu me déçois sur ce coup là, d'autant plus que la qualité des blocs optiques est variable selon la marque de celui-ci"
Taratata. Il y a un problème dans la conception même de la PS2: elle n'éjecte pratiquement jamais un disque qu'elle a commencé à lire, elle essaie toujours de le lire et de le relire, même si le môme a laissé son Nutella dessus. A force, elle se flingue elle-même, c'est forcé.
Ici même, j'ai vu des types dire qu'il leur fallait 20 minutes pour démarrer leur jeu. 20 minutes où le lentille se flingue, alors qu'on pourrait tout aussi bien éjecter le disque au bout de 20 secondes avec "erreur disque", et c'est tout.
Une PS2 peut rester des heures à essayer de lire un disque foireux, sans jamais l'éjecter. C'est du suicide, mais c'est le choix de Sony. Et je maintiens que quand on a compris ça, on sait qu'il n'y a qu'un moyen radical d'éviter cette propension suicidaire de la PS2: le disque dur.
Si tu veux mais il s'agit d'une PStwo donc qui n'est pas concernée par le pb dont tu parles (qui n'est pas un pb à ma connaissance).
Il est certain que les blocs optiques Sanyo ne sont pas des modèles de longévité et que selon les médias que l'on insère (originaux rayés ou enduis de Nutella) il existe des facteurs d'usure prématurée du bloc optique.
"selon les médias que l'ont insères (originaux rayés ou enduits de Nutella) il existe des facteurs d'usure prématurée du bloc optique"
Uniquement parce que la PS2, PSTwo incluse, essaie désespérément de les lire, au lieu de les éjecter. Les PSTwo aussi peuvent passer des heures à essayer de lire un disque foireux, au lieu de le virer.
Si la PS2 éjectait systématiquement les disques douteux, les blocs optiques dureraient bien plus longtemps.
C'est vrai, mais si ont voit qu'un jeu met 20 secondes à demarrer ont le jette. Sinon on teste tout les backups avec test lens et on sais quelle durera le plus longtemps possible 'si on a pas de DD'.
De toute façon sony c'est sony, on sait parfaitement qu'on achete pas de la super qualité. Aaaaaaahhhhhh si ils ne sortaient pas les meilleur sur sur cette console.
Le bloc optique HS, c'est la forme la plus courante de l'usure de la PS2, avec ou sans puce
Pas d'accord , si tu n'a pas de puce et que tu lit que des originaux l'usure sera moins rapide , alors que si tu lit tes backup sur des dvd de merde l'usure sera tres rapide
Sinon pour ton probleme le bloc optique est HS parce que je pense pas que tu est changer de media entre le moment ou sa marchai puis le moment ou sa marche plus
Entre nous tu peus presque enlever le PRO de ta signature
"selon les médias que l'ont insères (originaux rayés ou enduits de Nutella) il existe des facteurs d'usure prématurée du bloc optique"
Uniquement parce que la PS2, PSTwo incluse, essaie désespérément de les lire, au lieu de les éjecter. Les PSTwo aussi peuvent passer des heures à essayer de lire un disque foireux, au lieu de le virer.
Si la PS2 éjectait systématiquement les disques douteux, les blocs optiques dureraient bien plus longtemps.
Entre nous je vais t'étonner, mais le fait que la console tente de relire sans arret un disque n'est pas vraimment source d'usure ( la focalisation se fait par force magnétique sans friction le slide du bloc se fais sur des rails solides et les photodiodes n'éxédent pas leurs limites contrairement à ce qu'il est courrant de penser ), le problème viens que chaque nouvelle tentative entraine en reset du mechacon et donc une nouvelle roulette russe
Autre petit détail, les photodiodes de certaines séries de bloc V3 et V4 ( du KHS-400a et 400b donc ) sont deffec de base et pétent au bout d'un certain temp aléatoire mais cela n'a rien à voir avec les media
IL est très fréquent de voir des V3 avec lecture impossible ( ou très très très difficile ) des media refonctionner comme au premier jour après nétoyage ( et le proprio vous racontant que cela fait 2 ans qu'il jou en attendant 30min par chargement et en relancant 50 fois le jeu avans que ça boot )
"IL est très fréquent de voir des V3 avec lecture impossible ( ou très très très difficile ) des media refonctionner comme au premier jour après nétoyage ( et le proprio vous racontant que cela fait 2 ans qu'il jou en attendant 30min par chargement et en relancant 50 fois le jeu avans que ça boot )"
Ca, d'accord. Mais pour le reste, il suffit d'écouter: une PS2 qui rame, elle fait des bruits qui indiquent clairement qu'il y a quelque chose de mécanique (quoi, je ne sais pas, mais quelque chose de mécanique) qui ne va pas.
Il n'y a pas que de l'optique dans un lecteur de DVD, il y a de la mécanique. L'optique ne s'use pas, mais la mécanique, si.