Bonjour à tous!!!!
Voila j'expose le problème: on m'a fait don (sisi j'vous jure) de 2 ps2 SCPH-39004 (v7 il me semble) en me disant quelles étaient mortes (j'aimes récupérer pour pièces :-) ). Donc, première chose que je fais, je les desosses. Et la, miracle!! L'une d'elle est pucée!!! alors je la test sur le champs et bien sur, "Erreur lors de la lecture du disque" (sniffff). L'autre PS2, je l'allume, et elle me fais le même coup. 1ère chose que je fais: passage à l'alcool des 2 ps2. Résultat: la pucée me fait toujours le même cinéma; l'autre quant à elle joue la miraculée: lecture d'original PS2 (DVD), original PS1, cd musique tout ça nickel, DVD video avec bruit de mitraillette...
Alors je me dis, "teste le lecteur cd de la pucée sur l'autre pour vérifier la panne". Après avoir monté le leteur cd de la pucée dans la non pucée, j'allume et là stupéfaction: tous les supports fonctionnent (enfin tous les supports originaux!)!!.
Conclusion: je me retrouve avec une ps2 pucée qui a un lecteur cd qui fonctionne parfaitement qui ne lit rien, et une ps2 non pucée qui lit pas mal de chose.
J'aimerais en fait arriver à faire marcher la pucée =).
Merci pour votre aide!!!
bon dimanche =)
PS: pour le bruit de pitraillette de mon autre lecteur, si vous avez une solution "Home Made", je suis preneur :-D
PS2: les 2 lecteurs sont à base de bloc lentille KHS-004C.
|