Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2005, 13h27   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous!!!!
Voila j'expose le problème: on m'a fait don (sisi j'vous jure) de 2 ps2 SCPH-39004 (v7 il me semble) en me disant quelles étaient mortes (j'aimes récupérer pour pièces :-) ). Donc, première chose que je fais, je les desosses. Et la, miracle!! L'une d'elle est pucée!!! alors je la test sur le champs et bien sur, "Erreur lors de la lecture du disque" (sniffff). L'autre PS2, je l'allume, et elle me fais le même coup. 1ère chose que je fais: passage à l'alcool des 2 ps2. Résultat: la pucée me fait toujours le même cinéma; l'autre quant à elle joue la miraculée: lecture d'original PS2 (DVD), original PS1, cd musique tout ça nickel, DVD video avec bruit de mitraillette...

Alors je me dis, "teste le lecteur cd de la pucée sur l'autre pour vérifier la panne". Après avoir monté le leteur cd de la pucée dans la non pucée, j'allume et là stupéfaction: tous les supports fonctionnent (enfin tous les supports originaux!)!!.

Conclusion: je me retrouve avec une ps2 pucée qui a un lecteur cd qui fonctionne parfaitement qui ne lit rien, et une ps2 non pucée qui lit pas mal de chose.

J'aimerais en fait arriver à faire marcher la pucée =).
Merci pour votre aide!!!
bon dimanche =)

PS: pour le bruit de pitraillette de mon autre lecteur, si vous avez une solution "Home Made", je suis preneur :-D

PS2: les 2 lecteurs sont à base de bloc lentille KHS-004C.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 13h55   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Précisions: La carte mèr ede la pucée est de type GH-022 alors que celle de la non pucée est une GH-019...Si ça peut vous aider à m'aider =)
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 14h12   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton pb peut venir d'un mauvais montage
prend le plan du montage en question et verifie qu'il n'y a pas

gh022 si mes souvenirs sont bon c 'est une carte mere de scph 50004 donc pluto v9 dans ce cas la il y a aussi de forte chance que le la6508 soit mort ce qui est frequent sur ces versions et ce qui t'empecherait de passer tes jeux correctement
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 14h22   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais c'est chelou quand même, la 022 était dans un boitier 39004 et la personne qui me l'a filé est mon petit cousin... et il n'a pas changé sa carte mère ça je le garantit... J'ai déja joué avec sa console et elle marchait bien...
Pour information à part 2 composants de type BAxxxxx repérés au niveau des connecteur de nappes du lecteur dvd j'ai pas vu de LAxxxx
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 16h55   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up =)

nouveau problème: Où souder le ventilo de la ps2? en effet j'ai cassé la prise où il est censé se brancher et les soudures sont trop fines pour le remttre là...
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 16h16   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok alors il te reste plus qu'a dessouder la puce et tout bien nettoyer les soudures a la tresse a dessouder , resouder egalement tes 2 fils du ventilos sur les emplacements a cotés du connecteur et tu restest
a++
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 15h55   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et pourquoi tu n'essaie pas plutot de mettre le lecteur dvd dans celle qui fonctionne, et de récuperer la puce et de la mettre aussi dedans, comme ca t'auras une 39004 v7 pucée qui passe tous tes supports !!
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 15h57   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

parce que je n'ai pas le matériel pour faire autant de petites soudures (2 pour le ventilo c'est déja chaud...).
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 16h04   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour info il existe des PS2 39004 avec carte mere gh022 (j'en ai une) et d'ailleurs il persiste un doute sur le fait qu'il s'agisse de v7 ou v8 (les v8 etant normalement sorties qu'au japon) certains se basent sur la version du bios pour determiner la version, d'autres sur le modele de carte mere.

Sinon si tu peux pas faire de soudure tu es un peu coincé, car meme pour verifier ta carte mere deja pucée, il te faudrait pouvoir tester les soudures et eventuellement les refaire si elles ne sont pas bonnes. Donc le mieux ça serait soit que tu connaisse quelqu'un qui puisse souder, soit tu garde une ps2 pucée mais fonctionnelle.
Le ventilo que t'as cassé est sur celle qui marche plus j'espere !!
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 17h17   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah justement, le ventilo arraché, c'est sur celle qui marche lol.

Mais j'ai refait les soudures du ventilo mais il ne s'allume pas sniffff
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages