Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 07h10   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour, J'utilise un dd maxtor 80 go depuis un an sur ma ps2, pour le formater la premiere fois, je l'avais rentrer dans ma ps2 puis le logiciel hdAdvance me l'avait formater automatiquement, je transferais mes jeux avec le logigiel PS2 HD Handiness sur mon dd. Tout marchait nickel jusqu'a aujourd'hui.

J'ai voulu tester WinHip, et le statut de certain jeux n'etais pas sur OK, bon je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai formaté mon dd (avec Winhip donc) j'ai essayer tout type de formatage quand je transfere les jeux sur mon dd a partir de Winhip, il ne peuvent plus ce lancer , ecran noir. Je l'ai reformaté (Full) en mode 28 bits, mais j'aimerais le formater pour qu'il soit comme quand je l'ai acheter, et pouvoir le reformater par la suite dans ma ps2 car avec hdadvance je ne vois pas de bouton pour le formater moi même; il me l'avai fait automatiquement.

Voila, en quel mode formater avec Winhip et puis comment me le reformater dans ma ps2.
J'aurais pas du toucher a Winhip tous marcher nickel avant

Merci de vos réponses,
A bientot
++
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 09h50   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il faudrait surtout mettre ton HDAdvance à jour...

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=516593
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 20h04   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

merci de ta réponse mapomme, j'ai installé hld loader 0.7 mais je vois pas plus comment formater :s, en tout cas mes jeux ne se lancent toujours pas.. sinon quelles options pour formater avec winhip ?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h00   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

HDLoader ne propose de formater qu'un disque non formaté. Là, il faut passer par WinHIIP.

"quelles options pour formater avec winhip"

Pour un 80 Go, prends "28bits" et "reduce fragmentation". Et pour les partitions du disque dur, prends ses options par défaut.

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h23   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1/Bon rien a faire, j'ai formater avec ses options et transferé un jeux, toujours pareil. N'y a t-il pas moyen de "remettre le dd a zero" et de le formater avec hdloader. Il me semble avoir lu dans un de tes post ou tu disai que tu formater sous winhiip puis hdloader et que tu revenez a winhiip pur transferer tes jeux ?!

2/Sinon si je modifie hdloader avec ce tuto http://psx-station.com/tuto-patcher-...er-vt2135.html
comment le reintegrer dans ton kit 1.1 avec le dd ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 22h16   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai le meme probleme ke toi depuis un moment, qand j'installe par winhiip, ecran noir mais en l'installant ds le menu de hdloader po de bleme. Mais apres test j'ai trouve comment faire marche, je laisse un cd ds la ps2 et comme ca po d'ecran noir. Je ne sais po no plus pkoi ca me fait ca maintenant. ^^
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 22h43   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"N'y a t-il pas moyen de "remettre le dd a zero" et de le formater avec hdloader"

Si: tu le formates en Windows avec "Gestion des Disques" de Windows XP, et tu le mets dans la PS2. HDLoader te proposera le formatage.

Pour avancer, nonoteam et Angou, il faut me dire quelle est votre config exacte (version de PS2, puce ou Swap, etc)
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 23h09   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oki je vais essayé gestion des disques. Un ami ma dit une astuce, de faire comme si jisntaller windows de supprimer la partition et d'en recréé une sans formatage, je testerai ca demain je suis gaver la. J'ai la v9 comme ps, pas de puce ni swap, juste dd maxtor 80 go avec ton kit 1.1 hdloader.

Merci de tes réponses
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h56   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est bien ça mais au contraire formate la ta partition et tu reviendra a zero !!!

"je laisse un cd ds la ps2 et comme ca po d'ecran noir. Je ne sais po no plus pkoi ca me fait ca maintenant. ^^"

-moi c pareil il me faut un cd present dans la console pour lancer un jeu depuis hdloader,utiliser le dev2 de ma puce etc... mais bon on s'en fout du cd, tant que ca marche !!!

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 05h27   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ceux qui doivent laisser un CD dans le lecteur, c'est parce qu'ils ont mis en carte mémoire ou sur HD une version prévue pour le CD ou pour la faille PS1: HDLoader arrête la rotation du drive après son lancement, mais encore faut-il qu'il y ait un disque. S'il n'y en a pas, il plante!

La solution est de remplacer la version "CD" par une version "MC" prévue pour la carte mémoire. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans la collection ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...540817&idcat=2
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages