Bonjour j'ai un problème avec ma ps2 jap 10000 scph j'ai acheter une carte freemcboot en v.1953 le problème quand je la met dans ma console au démarrage ma console elle se lance mais rien a l"écran juste un écran noire du coup j'en et racheter une autre sur un autre site et même problème . avez vous une solution ?? merci a vous et bonne journée .
Dernière modification par traff ; 11/10/2019 à 13h42.
La SCPH - 10000 est spécifique, et FMCB doit être installé depuis cette machine.
Sans rentrer dans les détails, ta carte mémoire n'a certainement pas été configurée sur cette PS2, donc pas compatible sur ta console.
Pour que ton FMCB fonctionne, il faut faire l'installation depuis une 10000.
Je dois avouer que j'ai eu la flemme de faire une installation sur la mienne (ma 10000) pour cette raison.
Mais au vu de ton problème, j'ai presque envie d'essayer.
Edit 2: J'ignore si la version 1.93 passe sur les SCPH-1x000 (tout le monde sait que chuis une bille en angliche ), mais sur PSX-SCENE, on trouve toute la marche à suivre, et les liens sont fonctionnels.
Je me suis penché sur cette histoire de FMCB sur les 10K.
J'ai fais plusieurs installation, suite à des bug d'écrans noirs. Les versions 1.964/1.966 m'affichent le logo FMCB puis black screen.
Je repars avec une ancienne version, la 1.95/1.925/1.953 et là j'ai bien un menu.... pas beau:
Je ne comprend pas trop où est l'erreur, ni pourquoi l'écran n'affiche pas le contenu des balises.
Ce serait une histoire de table de caractères (voir le spoiler dans le post ci-dessus). Ptet que dans ton cas, c'est la même chose ?
Puis au pire, suffit de paramétrer uLE/wLE en boot auto de l'osd et basta le bug écran.
J'ai commencé par faire une installation multi avec la version 1.966 depuis ma PX300 (elle est juste à côté, j'avais la flemme d'étendre mon bras plus loin pour utiliser une "moins compliquée")
J'ai passé cette carte mémoire sur ma 10000 et n'ayant que le logo FMCB, j'ai fais un boot en E2 pour accéder à uLe. Depuis là, j'ai pu donc faire mes essais d'instal' directement depuis la 10000.
Dans mes archives de FMCB, je n'ai que les version 1.95 à aujourd'hui. D'où les on-essais des versions 1.93 et 1.8c
Pour la v1.93, elle est dans le lien PSX-SCENE que j'ai posté en "Edit 2:", le 29 décembre.
Si j'ai bien capté le truc, elle est destinée à être installée "seulement" depuis un ada memory card PS2/USB.
Pour la 1.8c, je l'ai toujours et dans cesses "2 versions" d'install.
Je verrais de la mettre sur mediafire ou mega, si ça te dit.
En cherchant à quoi ressemble une PX300, chuis tombée sur ton tuto de l'an dernier. ^^
Une abo de +.