Salut à tous, j'ai eu un soucis en installant une ripper gold 2 sur ma ps2 v5-6 car après avoir fini elle ne marchait pas (elle n'est pas grillée). Résultat j'ai désoudé la puce et là elle refonctionne, le seul hic c'est que mon tiroir à cd ne veut plus s'ouvrir 'la led bleue ne s'allume même pas). Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'en faire part (j'ai vérifié que les nappes étaient bien branchées sur le lecteur cd et sur la carte mère). Est-ce que ça peut être dû entre autre à une nappe détériorée ou bien à des résidus d'étain sur certains composants de la carte mère où l'on devait souder des fils de la puce.
D'avance merci à tous et Bonne Année 2004.
tu vois quand tu as ouvert ta ps2 en regardant bien tu as un file reliant ton lecteur dvd au bouton reset et eject , regarde encore et voie si il n'est pas niké
Comment je peux vérifier que le fil est foutu?
Il le serait qu'en partie car la console démarre quand j'appuie sur le bouton "power".
Question si le fil est foutu, où je peux m'en procurer un autre?
Pour ce qui est de vérifier les fusibles, je sais pas comment on fait.
Merci d'essayer de m'aider.
Rassurez-moi, elle est récupérable?
si ton power fonctionne bien c bien ta nappe prend un multimettre demonte ta nappe reset mets toi en teste de continuite et test les contacts l'un en face de l'autre à l'autre bout .
le problème c'est que d'une part je sais pas comment on fait et d'autre part, on n'a pas accès à la nappe qui est dans le couvercle reliée aux 2 boutons "power" et "eject"
Sinon, comment je peux voir si ma puce fonctionne encore car si c'est le cas je pense qu'il y a des gens qui pourrait me remettre ma console en état de marche et par la même occasion installer la puce, car à aucun moment la led ne s'est allumée (c une nouvelle ripper2 gold)