Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 20h10   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai un vieux graveur qui ne grave qu'en 4X maximum, alors que quasiment tous les médias dispo aujourd'hui c'est du 8X minimum.
J'ai toujours lu qu'il était recommandé de gravé à la vitesse la plus haute possible, du moment que ce n'est ni la vitesse la moins haute du graveur, pour un meilleure compatibilité avec le média.

Seulement en suivant cette logique mon vieux graveur ne peut graver qu'en 2X sur des médias 8X, ce qui me donne des résultats loin de ce que je pouvais obtenir avant. Les copies gravées en 4X ne marchent purement et simplement pas (testé avec Tales of Symphonia tout à l'heure)

Qu'est-ce que je pourrai faire pour pallier à ce problème? (outre changer de DVD, j'en ai encore 23 à écouler et vu que c'est mes parents qu'ils payent j'aurai pas de nouveau de sitôt...)
J'ai entendu dire que si je mettais un firmware de graveur 8X sur mon graveur 4X ça rendrait les gravures 4X impeccables, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos propositions
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 23h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up pour pas me retrouver en deuxième page...
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 23h48   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"up pour pas me retrouver en deuxième page..."

Dommage. T'aurais pas fait ça, je t'aurais répondu.
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 20h51   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut,

mettre un firmware de graveur 8x sur ton 4x au mieux tu peux pas le mettre à jour, au pire tu flingue ton graveur dvd.
si ton graveur grave max en 4x et que tu as des 8x je serais toi je les graverais en 4x.

un bon graveur dvd (nec ou pioneer) coute dans les 50 euros à l'heure actuelle donc change de graveur c'est la solution la plus simple pour résoudre tes problèmes
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 09h44   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok donc c'est trop risqué :/
Et pour le changement de graveur c'est encore moins possible que d'acheter d'autres DVD

MaPomme, s'il te plait, si tu as vraiment une solution réponds moi. Je comprends qu'un "up sauvage" te dérange, mais j'ai là très nette impression que le regard de la majorité des users se limite à la première page depuis un certain temps :/
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 10h17   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Bon, passons l'éponge. Voilà : beaucoup de mes backups pour la PS2 sont gravés en 4x sur des media certifiés 8x (Ritek G05). Mon graveur peut faire mieux, mais c'est ce que ma PS2 préfère souvent. Donc je ne pense pas que le problème soit le 4x.

Le meilleur test: tu pars d'un backup existant et qui marche, tu dois bien en avoir un, non ? Tu en fais une image iso sur le PC, et tu graves cette image en 4x. Et tu testes ce backup de backup. S'il marche, le problème ne vient pas du 4x.

Bon, tu sacrifies un DVD, mais c'est le seul moyen de savoir - parce que normalement, graver du certifié 8x en 4x, ça doit marcher.

Tu peux aussi savoir quel est le "manufacturer id" de tes DVDs vierges, avec DVDDecrypter/ImgBurn. Y a que ça qui peut permettre de savoir ce qu'ils sont (au fait: ce sont des R ou des +R ?)
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 10h28   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai essayé avant hier déjà (même si c'était pas tout à fait dans le même optique), avant même de poster le sujet avec mon backup de Tales of Symphonia. Le Swap Magic m'a craché une belle bordure rose, le CD Loader m'a fait écran noir :/

Mes dvd sont des Philips -R certifiés 8X (Manufacturer ID: FUJIFILM03)
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 10h38   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Fujifilm, DVD-R, 8x : ce sont des bons. Donc, hélas, c'est le graveur...

Ce n'est pas une histoire de vitesse, à mon avis: simplement, un graveur laser, ça n'est pas éternel, ça se dérègle peu à peu... Le firmware n'y pourra rien.

Là, le test serait de faire un backup de backup avec tes fujifilm sur le PC d'un copain...
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 10h51   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok, j'essaierai. Si c'est bel et bien le graveur qui arrive en bout de course ya toujours Noël qui approche, + le résultat de mes ventes eBay

En tout cas merci pour ton aide précieuse
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de Compatibilité: graveurs et média sakuragi Xbox 360 553 10/02/2011 22h39
compatibilité media avec ixtrem 1.2 turrican Xbox 360 5 20/09/2007 15h38
Comment gravé le logiciel Reality média player PS2 ? Invité Playstation 2 4 09/02/2005 04h52
probleme grave Invité Xbox 8 17/01/2005 17h32
Diference entre cd gravé et sois disant pas gravé Invité Playstation 2 5 27/06/2004 20h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.